Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Perso, je trouve que le truc de la perle naga (qui sert juste à sauver la vie des PJ et dont la présence est positivement incroyable, au sens premier du terme) constitue un deus ex machina largement plus outré :Pénombre a écrit :il y a un truc de ouf dans le livret sur Avant la Tombe. Ca concerne un petit village et quand on voit l'effet magique en question, je trouve ça vraiment complètement fumé et ridicule
sans doute un des deus ex machina les plus outrés et hors contextes que j'ai pu voir dans le jeu de rôles. A croire que pour ce passage, les auteurs se sont trompés et ont considéré les sorts de haut niveau d'un autre jeu que je ne citerais pas
tu m'excuseras, mais un sort qui peut durer plusieurs jours voire semaines, qui permet de créer un village entier de gens illusoires, totalement interactifs, qui ont tous les souvenirs des originaux morts et même leur personnalité et qu'il est totalement impossible de détecter, c'est une puissance qui dépasse largement tout ce que j'ai pu voir en matière de sorts de shugenja et en plus, ça n'a rien à foutre dans cet univers spécifiqueKyorou a écrit :
Perso, je trouve que le truc de la perle naga (qui sert juste à sauver la vie des PJ et dont la présence est positivement incroyable, au sens premier du terme) constitue un deus ex machina largement plus outré :
-"On vas tous crever !"
-"Non ! Car nous avons... LA PERLE NAGA !"
-"Youpie ! Joie ! Dans ta gueule, Sauron !"
Je suis totalement d'accord avec toi. Surtout qu'on peut alors légitimement se demander, vu que les AdS sont capables de ce genre de prouesses magiques hors-normes, comment ils ont pu être vaincus en deux occasions et pourquoi ils n'en ont pas fait usage alors.Pénombre a écrit :SPOILER, again :
tu m'excuseras, mais un sort qui peut durer plusieurs jours voire semaines, qui permet de créer un village entier de gens illusoires, totalement interactifs, qui ont tous les souvenirs des originaux morts et même leur personnalité et qu'il est totalement impossible de détecter, c'est une puissance qui dépasse largement tout ce que j'ai pu voir en matière de sorts de shugenja et en plus, ça n'a rien à foutre dans cet univers spécifique
J'ai un peu l'impression que ça revient à traiter une tumeur au cerveau par une amputation de la tête, dans la mesure où, entre une téléportation et un voyage dans le temps, je ne sais pas lequel des deux démolit le plus la crédibilité d'un univers.oniros a écrit :j'avais penser, mais cela apporterai d'autres problèmes de logique, qu'au lieu de téléporter quelque part les PJs, cales ramènerai en arrière dans le temps. ( genre au début du scenars, par exemple.), sans qu'eux même sache ce que fait la perle.
On appelle ça un générateur d'hologrammes. Star trek, DS 9, et les enfants de ce village sont gentils avec les korrigans.Pénombre a écrit :SPOILER, again :
tu m'excuseras, mais un sort qui peut durer plusieurs jours voire semaines, qui permet de créer un village entier de gens illusoires, totalement interactifs, qui ont tous les souvenirs des originaux morts et même leur personnalité et qu'il est totalement impossible de détecter, c'est une puissance qui dépasse largement tout ce que j'ai pu voir en matière de sorts de shugenja et en plus, ça n'a rien à foutre dans cet univers spécifiqueKyorou a écrit :
Perso, je trouve que le truc de la perle naga (qui sert juste à sauver la vie des PJ et dont la présence est positivement incroyable, au sens premier du terme) constitue un deus ex machina largement plus outré :
-"On vas tous crever !"
-"Non ! Car nous avons... LA PERLE NAGA !"
-"Youpie ! Joie ! Dans ta gueule, Sauron !"
tu m'excuseras, mais si on lit le reste de ton post, ta tombe de Iuchiban est assez éloignée de celle des auteursKocho a écrit :
En fait, je m'aperçois que sont souvent les scénarios les plus critiqués de AEG que je préfère et qui donnent les parties les plus intéressantes et où les personnages peuvent interpréter de nombreuses émotions. La Tombe de Iuchiban, le Crépuscule de l'Honneur… (Alors que je suis franchement dubitatif sur l'intérêt de scénarios relativement bien considérés comme ceux du Voile de l'Honneur).