Empereur shugenja?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 mai 2008, 08:59

Kyorou : les Isawa, ils ont les moyens d'être des imbéciles orgueilleux, eux

les Kolats, même pas.

sinon, pour la petite histoire, le principe de l'empereur à l'origine, c'est celui de souverain des humains au nom des dieux, rien à voir avec les éléments

le concept fait la part belle à une omniscience et une omnipotence plus théoriques que pratiques sauf que le pouvoir de faire d'un humain une Fortune Mineure, c'est pas rien et c'est bien réel.

Je pense même que ce pouvoir est très différent de celui des shugenja : même le plus puissant shugenja au monde ne peut que demander aux kami de faire quelque chose. Il n'a aucun pouvoir magique "réel" si ce n'est celui de pouvoir se faire comprendre des esprits des éléments.

l'empereur peut faire d'un homme une Fortune et si on considère le cas de Hantei XVI et de ses fortunes de pacotille, sa volonté est suffisante et personne ne peut la contrecarrer dans ce domaine. Il décide et le Ciel l'exauce, point.

Apparemment, une fois qu'il est reconnu comme souverain, un empereur a un pouvoir bien réel que personne - absolument personne même pas les puissances célestes qui le lui ont donné - ne peut remettre en question tant qu'il demeure en vie.

Après, dans l'absolu, s'il n'y a pas eu d'empereur-shugenja, ma foi, rien ne dit que ça ne pourrait pas être le cas.

A part les traditions. c'est à dire que pour mémoire, un empereur c'est un souverain absolu. Du point de vue des humains, pas forcément de celui des kami.

Un empereur ne prie pas un simple esprit des éléments d'exaucer ses ordres, parce que pour l'esprit, ce ne sont pas des ordres mais des demandes. C'est ça être shugenja. C'est demander aux esprits et pas "faire de la magie comme on le souhaite". Même si la plupart du temps les esprits sont assez peu préocuppés des conséquences de ce qu'on leur demande et l'exaucent sans problème, il s'agit bel et bien d'une relation de subordination.

tout shugenja qui pense le contraire devrait au moins une fois dans sa vie recevoir une petite claque métaphysique magistrale dans sa petite gueule, mais ça n'est pas retranscrit dans l'univers en général (dommage...).

un empereur, c'est pas un prètre mais le chef de tous les prètres. S'il doit prier quelqu'un de lui rendre service, ce sont le Soleil et la Lune à la limite mais pas des entités moins importantes. Et puis quoi encore ? L'empereur il va devoir faire des génuflexions pour un sort de rang 1 comme n'importe lequel des milliers de shugenja de l'empire ?

Pour ce genre de choses, l'empereur ne prie pas. Il ordonne, et le reste du monde se débrouille pour que ça soit exaucé ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 mai 2008, 09:08

Tutafait d'accord.
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 30 mai 2008, 09:35

Pour ce genre de choses, l'empereur ne prie pas. Il ordonne, et le reste du monde se débrouille pour que ça soit exaucé
Ca me rappelle qqu'un, mais qui...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

oniros
Servant

Message par oniros » 30 mai 2008, 10:24

L'éducation du Fils du Ciel est principalement une éducation de bushi, avec de forte dose de courtisan.
Techniquement parlant je vois mal donner des techniques d'école à l'Empereur, donc son apprentissage est surtout un élément du décors.
Techniquement cela donne ceci:
Hantei 38 était Kakita rang 5, et Sotorii , était aussi à l'école kakita.
(cf: kyuden seppun)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 30 mai 2008, 11:31

Ca c'est valable pour tout supérieur de L5A : un daïmyo massacrerai avec un bout de bois, un ronin à la Manji qui a passé sa vie à trancher :sarcastic:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Répondre