MJ ONLY.... Dans le terrier du lièvre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 11 mars 2008, 13:57

Tankenka a écrit :Par contre je ne veux pas qu'un point soit synonime de mise à mort ou de service sur la muraille comme l'a souligné Ichi.
Je sais que tu milite pour ton clan (lol)
Je pense que le message de Pénombre est très complet

Pour ma part, cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de scénarios dans l'Outremonde. Mais je voulais insister sur le fait que le Clan Crabe prend très au sérieux les membres des autres clans qui vont dans l'Outremonde et qu'ils n'aiment pas voir des "amateurs" mettre en danger des choses sérieuses.

Je te renvois au supplément (mini-campagne) : le Crépuscule de l'Honneur et les difficultés des PJ avec un patronage très fort de se faire accepter des Crabes.
Dernière modification par Hida Ichi le 12 mars 2008, 10:10, modifié 1 fois.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 12 mars 2008, 07:26

Tankenka a écrit : Pour répondre à Uso, le blessé est la championne de Topaze de 1117 Otaku Kimsuki. Elle est dévenu magistrat de son clan et à toute la bienveillance de son daimyo Shinjo Yokatsu, elle est adoré de la population surtout Heimin car elle rend une justice juste mais pas expéditive.
Les deux autres blessé sont des grues appréciées par leur daimyo respectifs, Daidoji Uji est un héros de guerre quand à Kakita Tenshin, il a déjà sauvé la vie de son daimyo une fois et le sert fidèlement depuis, tant et si bien qu'il est devenu un de ses hatamoto.
Pas LE Daidoji Uji, j'espère... cela dit, si les Pj ont suffisamment de bonnes relations avec le Crabe et que la Souillure a été acquise en mission, un certificat, une obligation de déclarer sa Souillure et un contrôle mensuel par un tsukai-sagasu Kuni devraient suffire.
Bon, par contre, si ils avaient des projets de mariage ou de promotion, c'est mort, hein.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 12 mars 2008, 12:26

SALUT USO PETITE ERREUR DE MA PART !!!!!!!!

le pj se nomme Daidoji EIJI, Uji est son daimyo
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 26 mai 2008, 13:19

Résumé du scénar (1122).


Le groupe fut invité à Kenson Gakka pour commémorer leur victoire contre les scorpions et le siège de la ville en 1119. Personne ne les avait oubliés et ils furent traités en héros. Un noble dignitaire du clan du Lion Matsu Chikoku voulait même les rencontrer afin de les féliciter personnellement. Il leur avoue qu’en fait ils lui furent recommandés par le sage Akodo Kage et qu’ils pourraient aider le clin du lion. Celui-ci est embêté car un de ses alliés, le clan mineur du lièvre aurait dérobé un parchemin à la famille Kitsu et que le lion aimerait le retrouver sans faire d’esclandre. Mais pour aller chez les lièvres il faut traverser les territoires scorpions et ceux-ci étant impliqués la discrétion est de mise.
Si nos héros acceptent ils sauveront le clan du lion d’une situation très embarrassante. Chikoku san leur fournit des sauf conduits en blanc (des faux) qui pourront leur servir. Le vénérable Akodo Kage ayant fait une grande impression au groupe, ils acceptent en comprenant les risques qu’ils encourent.
Ils seront accompagnés dans leur voyage par une vieille connaissance arrivée avec Isawa Ryoko : Ikko !!! habillée aux couleurs du phénix. En effet devant son illumination et son parcours personnel stupéfiant (c’était une eta) les moines de la familles Asako l’ont accueillis en leur sein. En moins de trois mois elle maîtrisait les techniques d’Henshin de rang 1 et accomplissait son gempukku. Le groupe était si heureux pour elle…

Le voyage jusque dans les terres scorpion ne fut pas réellement un problème mais il fallait ensuite prendre des chemins détournés, voyager de nuit et emprunter un profil bas (difficile lorsque l’on porte des kimonos colorés visibles de loin). Ils pensèrent quelques instants à s’assurer une couverture en se présentant comme des amis de Bayushi Shugai mais devant les problèmes que cela pourrait engendrer (Shugai se serait montré très curieux) ils préférèrent l’infiltration discrète. Mirumoto Sayo ouvrait la marche, bien que personne n’ait « Connaissance des terres scorpion », son ascétisme et son entrainement à survivre dans des environnements hostiles en recherche d’harmonie, permettait au dragon de guider le groupe.
Malheureusement ils furent repérés très rapidement par une samurai-ko et magistrate d’émeraude de surcroit, qui les intercepta de nuit. Elle simula une partie de chasse nocturne et tint le groupe en joue de son arc. Après leur avoir demandé leur identité elle ne les arrêta pas. Elle avait bien compris qu’à 1 contre 6, elle ne faisait pas le poids, mais les suivrait à distance prête à intervenir à la moindre incartade.
Ce fut six jours de discrétion extrême, de traversée de marais, de pataugeage dans les rizières. Ils furent quand même découverts par une patrouille et poursuivis. Alors qu’ils allaient être rattrapés, Daidoji Eiji fermait la marche et tenta de repousser leurs assaillants. Il prit son arme par le côté non tranchants et d’un coup d’estoc détruisit le mempo de son adversaire, lui brisa le nez et le fit tomber de cheval… et hop un scorpion écrasé…
La magistrate n’intervenait pas mais notait leurs exactions.

Ils traversèrent en toute hâte ces terres hostiles et arrivèrent chez les lièvres. Au bout de deux jours ils tombèrent sur un spectacle des plus alarmants. Un petit samurai au kimono rouge et blanc se trouvait aux prises avec une créature de trois mètre, baveuse et armé d’un amas de pièce d’armures disparates. Malgré une résistance le petit samurai était balayé sans difficulté. Passé la première peur (première fois qu’ils étaient confrontés à une créature de l’Outremonde) ils chargèrent l’Ogre. Kimsuki, yari en avant, nos deux grues sortaient leur no-daichi pendant que Ryoko invoquait les esprits du jade Mais c’est Mirumoto sayo qui impressionna le plus en sortant le sabre de Megumi. Celui-ci brillait d’une lumière cristalline étincelante et vibrait entre les mains du dragon. La créature implosa littéralement sous l’invocation du shugenja et malgré ses blessures se relevait encore quand le katana de Megumi lui porta le coup de grâce
Le jeune samurai blessé remerciait le groupe tout en se présentant en tant qu’Ozaki Usagi, héritier du clan du lièvre, quand quelque chose l’attira sur la dépouille de l’Ogre. Celui-ci portait un saya décoré aux couleurs du lièvre Ils se mirent tous ensemble en direction du château de la famille Usagi, content d’avoir un prétexte pour enquêter sur leur mission Ils furent reçu avec les honneurs mais c’est lors du banquet que l’attention se portait sur le saya. Déjà comment un Ogre avait-il traversé la muraille des crabes, et surtout la lame ancestrale du clan du lièvre fut perdu il y a 200 ans de cela dans l’Outremonde. L’esprit du foureau pourrait les conduire à la lame et Ozaki se dresse et déclare qu’il ira rechercher cette lame. Oda, son père est emerveillé mais semble dépourvu face au danger. C’est pourquoi nos amis se proposent d’accompagner le jeune lièvre sur les terres du Sombre Kami.
L’arrivée sur les terres crabes ne constituait pas un problème, nos voyageurs portaient avec eux le meilleur des saufs conduits : la tête de l’ogre. Les patrouilles crabes furent très embarrassées et accompagnèrent le groupe jusqu’à Shiro Kuni. Reçu par le sombre Kuni Yori en personne ils comprirent très vite le problème. La horde de l’Outremonde avait attaqué le mois dernier et passée la muraille Kaiu. De plus les crabes subissent une véritable pénurie de jade et le clan de la grue ne peut leur faire de cadeaux ce qui fut craché au bec de nos deux grues. Malgré l’accueil glacial du daimyo de la famille Kuni, ils reçurent l’autorisation de passer la muraille pour une quête en Outremonde. D’ailleurs ils rencontrèrent une vieille connaissance à la porte de l’Outremonde : Hida Fujizaka. Celui-ci avait promis de se venger du shugenja Isawa Ryoko mais devant le refus de son daimyo de l’appuyer et sa mise au placard sur la muraille, il ne lui restait plus qu’à « maudire » le groupe. Il leur dit au moment où ceux-ci passent les portes : « un phénix mort, un dragon mort, deux grues mortes, une licorne morte »…

Le premier voyage en Outremonde marque pour toujours un samurai. Des sons étouffés et inquiétant, des kami absent ou pervertis, un soleil qui ne brille qu’entre 10 et 16 heures, des nuits glaciales où l’on ne peut faire du feu pour ne pas attirer les créatures errantes, la nourriture moisissant plus vite que d’habitude et enfin les tours de gardes harassant pendant plus de 14 heures. Et ce qui devait arriver arriva, Kimsuki et Ozaki s’endorment. C’est ce qu’attendait une vieille matrone gobline pour monter une embuscade et conduire les deux ogres gardant le repère contre le groupe. Ce fut une véritable boucherie, les ogres chargeant de nuit et surprenant le groupe. Kimsuki avait la cage thoracique défoncée par le tetsubo d’un ogre, nos deux grues étaient aussi balayés et projetés à plusieurs mètres, le shugenja prit au dépourvu se retrouva confronté à un kansen de la terre lorsqu’il tenta d’invoquer frappe de jade. Finalement le katana de cristal brillait dans la nuit profonde et permettait au groupe de se rallier et de détruire leurs ennemis. C’était sans compter les pouvoirs du dieu sombre : le plus gros des deux ogres se relevant en même temps que ses blessures se refermaient tout en suintant un pu noir. Il saisit Mirumoto Sayo d’une main et tentait de lui arracher le visage quand nos compagnons Ozaki et les deux grues au no-daichi achevaient leur ennemi. La gobeline en profitait pour fuir et rejoindre sa tanière, un avant poste en ruine de la famille Hiruma. Nos samurai entendait les cris de frustration des bakemonos et savait grâce à l’esprit du saya que la lame se trouvait en son sein.
Le groupe était en bien mauvaise posture, il ne leur restait que peu de nourriture et Daidoji Eiji utilisait ses dernières réserves de soin pour ses amis. Il prépara aussi une cérémonie du thé afin que tous puissent se reposer.
Ils montèrent ensuite un plan d’approche : Kimsuki devait attirer les gobelins hors du château et pendant qu’elle était suivie ses compagnons s’infiltreraient. Il fallait en plus s’approcher sans être vu ce qui voulait dire passer par une profonde forêt hantée. Isawa Ryoko entrée en contact avec le kami gardien des arbres mais celui-ci exigeait un tribu de sang et une prière à Fu Leng. Comme tous refusaient, Mirumoto sayo s’approche et se sacrifiait, demandant la protection de Fu-Leng pour traverser ses terres.
Néanmoins le plan marcha. Ils parvinrent jusqu’au cœur du château, retrouvèrent l’épée ancestrale et même les restes des ancêtres de son clan qui s’étaient perdus dans l’Outremonde. Avec leurs os et une cérémonie mortuaire ils retrouveraient la quiétude et leur place dans la roue karmique Ce fut une véritable boucherie, les samurai tranchèrent leurs ennemis qu’ils soit mâles, femelles ou enfants, tous n’étaient que d’immondes serviteurs de Fu-Leng. Il ne leur restait plus qu’à rentrer à bride abattue poursuivis par une quinzaine de gobelins survivants lorsqu’une brume épaisse se levait quand ils arrivaient en vue de la rivière du doigt noir. Ils auraient pu s’y perdre sans l’intervention d’Hida Fujizaka son honneur lui ordonnant de sauver ses amis.
Pourtant les réjouissances allaient être de courtes durées. En effet, Daidoji Eiji, Isawa Ryoko, Otaku Kimsuki et Mirumoto Sayo avaient attrapé la souillure de l’Outremonde. C’est surtout Sayo et Kimsuki qui inquiétaient les tsukai sagasu de la famille kuni. Nos héros étaient donc inscrits sur les carnets du crabe et devraient être suivi par les kuni afin de contrôler la souillure et éviter qu’elle ne se propage.
Et ils n’étaient pas au bout de leur peine.


Lors de leur retour chez les lièvres, ils découvrirent de nombreux paysans qui demandaient protection à leur seigneur. Le clan du Scorpion avait franchi la frontière et marchait sur Kyuden Usagi. Dans l’après-midi, une samurai-ko de la famille Bayushi vint pour négocier et empêcher la guerre. C’était la samurai qui les avait intercepté lors de leur intrusion et elle espérait les faire chanter afin qu’il convainquent Usagi Oda de livrer le meurtrier d’un membre du clan du Scorpion, des preuves accablant le clan du lièvre sans que le Scorpions connaissent exactement le coupable. Nos héros décidèrent de ne pas abandonner le clan mineur et de combattre au côté d’Usagi Ozaki. Daidoji Eiji participerait au commandement de la bataille, en tant que shireikan. Son expérience contre les Scorpions à Kenson Gakka serait la bienvenue. Grâce à un magnifique jet en art de la guerre ils mirent au point une stratégie qui pourrait sauver le clan du lièvre. Des archers se cacheraient dans la forêt et attaqueraient le scorpion de flanc sous le commandement de la shiotome Otaku Kimsuki. Si celui-ci charge, le but est de s’enfuir en traversant les rizières pour rejoindre la porte arrière du château. Ils avaient arrosé au préalable les champs de saké et devaient y mettre le feu pour couvrir leur retraite. L’appuie d’Isawa Ryoko qui demanderait l’aide des kamis du feu depuis le château permettrait de ne pas sacrifier trop d’homme. C’est avec enthousiasme qu’ils se préparaient à la bataille.
Mais le moral changea de bord lorsqu’ils virent les armées scorpions. Prés de deux mille hommes marchant en bon ordre sous les tambours de guerre, tous portant d’horribles mempos et avec un soutien magique plus qu’impressionnant.
Leur plan fonctionna à merveille et alors que le Scorpion pensait avoir une victoire facile, leur armée se prépara à un combat difficile. Daidoji Eiji déjouait tous leur stratagèmes et Kakita Tenshin éliminait même le maître duelliste de la famille Bayushi, ce qui se répercuta sur le morale des troupes. Les Scorpions arrivèrent pourtant à bout de Shiro Usagi après un long siège d’une semaine et surtout car l’eau du puit de la forteresse fut empoisonnée. De nombreux membres du clan s’enfuirent grâce à nos héros. Ils pleurèrent longtemps le sacrifice du daimyo du clan du lièvre et la capture de sa fille Usagi Tomoe. Heureusement l’héritier du clan Uzaki avait réussi à fuir avec l’épée ancestrale de la famille. Ils parvinrent aussi à s’emparer du fameux parchemin secret et le restituèrent à Matsu Chikoku, ce qui leur permit de demander une faveur en retour à Akodo Kage : qu’une trêve soit établis entre les lions et les grues et que l’on trouve une solution à la crise de Toshi Rambo.
Le mois suivant Akodo Toturi annonçait une trêve d’un an et ordonnait à Matsu Tsuko de choisir le chemin de la paix…


ouf !!!
post ultra long
si jamais vous êtes arrivés au bout, vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez
n'hésitez pas si vous avez des suggestions, des ids....
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 26 mai 2008, 13:44

tu as combien de pjs qui n'ont pas été souillés ?

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 26 mai 2008, 13:47

il est vraiment trop ce scénar !!!

nous aussi on avait eu beaucoup de mal, mais on avait "gagné" de peu !

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 26 mai 2008, 15:42

J'ai eu 4 perso souillés (sur 5 pj) :chepa: :mal:

et c vraiment chaud car y'a pas de remède :cut: :akuro:

souillure des pjs :
Mirumoto Sayo 1
Otaku Kimsuki 0.7
Daidoji Eiji 0.4
Isawa Ryoko 0.3

les crabes ont reconnus leur valeurs, vont les suivre avec le fameux thé aux pétales de lotus...
mais la souillure reste la souillure

suivant les conseils d'Ikko et vu les risques encourus, elle leur a proposé de dédier leur expédition à Megumi et de partir en quête de la fortune mineure des actions héroiques
car aprés tout, ils sont ses élus

aprés un gros périple ils retrouvèrent la fortune qui pour les remercier prépara une cérémonie du thé
aprés une longue discussion ou il leur explique la place des fortunes dans le yin et le yang (une fortune à tjs deux visages, ainsi Megumi pourrait reconnaître une action héroique d'un damné attaquant à lui seul une escouade du clan du crabe), leur rôle droits et devoirs dans l'ordre céleste, il leur dit qu'il pourrait peut-etre les purifier mais :

1 il n'en a pas le droit vis à vis de l'ordre céleste (il va quand même le prendre)
2 la souillure ne disparaitra pas mais contaminera Megumi qui du coup aura besoin de beaucoup de temps pour se libérer/purifier et que pdt ce temps il entendra les doux mots de Fu Leng en leur place

les pjs lançaient donc un dé dix aprés la cérémonie et leur résultat est retiré de leur rang de souillure

Isawa Ryoko et Daidoji Eiji furent complètement guérris
Mirumoto Sayo est descendu à 0.6
Kimsuki n'a pas tiré son dé (absente à cette séance)

Megumi se transforme ensuite en grue à col bleue et s'envole mais les pjs remarquent que la fortune n'a plus un col bleu mais un noir obsidienne

Devant ce miracle ils choisirent de faire de l'endroit (la cabane de Megumi dans le sénar de La Voie de la licorne) un temple dédié à la fortune.
Ikko garde le lieu et les attends, ceux-ci étant invités au mariage de Bayushi Shugai et Otomo Yorishiku en la 23è année du règne d'Hantei 38 (le dard !!!)


comme tu le vois ça fait un peu Deus Ex Machina mais je ne pouvais pas me permettre d'avoir 4 pjs souillés sur 5 (comment ils entrent dans les Miwaku kabe aprés ça ???? !!!)
de plus le risque encouru est trés grave, car si Megumi passe du côté obscur, le 2nd jour des tonnèrre risque d'être trés trés dangereux pour l'Empire, donc je trouve qu'avec les explications de Megumi et tout et tout ça fait moins pouf la souillure c'est rien.
Tiens, et en passant ne pourrait-il pas soutenir le coup d'état de Shoju???

Ils ont bien compris qu'ils sont des Miraculés, de saintes personnes bénies
et ils vont aussi découvrir la méfiance des Kaiu "comment l'impossible à t-il pu devenir possible"

qu'en pensez vous amis mjs???
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 26 mai 2008, 16:05

Effectivement, c'est un deus ex et j'aime pas ça, mais si tu fais jouer les conséquences, ça peut être pas mal.
Cela dit, j'espère que tes PJ ont perdu une charrette de points d'Honneur, parce qu'à moins d'être koala, accepter de Souiller une Fortune pour sauver ses fesses, c'est quand même du lourd question respect de l'Ordre Céleste, tout ça... :cut:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 mai 2008, 16:23

Un rang ??? N'de dieu ! Comment tu chopes un rang sur une scéance ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 26 mai 2008, 16:27

Tankenka a écrit : Isawa Ryoko entrée en contact avec le kami gardien des arbres mais celui-ci exigeait un tribu de sang et une prière à Fu Leng. Comme tous refusaient, Mirumoto sayo s’approche et se sacrifiait, demandant la protection de Fu-Leng pour traverser ses terres.
Je crois que ça aide...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 29 mai 2008, 00:04

oui effectivement j'ai considéré que la prière pour Fu Leng souillerait beaucoup plus le dragon
de plus les blessures dans l'Outremonde sans Baume de jade kuni bonjour l'infection, le shugenja Isawa ayant fait un bel échec en connaissance de l'Outremonde

ceci dit Uso je n'ai pas enlevé de points d'Honneur car j'ai pensé que désobéir à une fortune même mineure avec qui ils sont liés aurait entrainé une perte d'honneur

combien tu en aurais enlevé à tes pjs???

et merci pour vos réponses et commentaires
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 29 mai 2008, 08:28

Pour le coup, j'aurais considéré que la solution la plus honorable aurait été de refuser l'offre de Megumi (à moins que ce ne soit carrément un ordre), quitte à se faire seppuku après. C'était quand même dans la catégorie "manquement blasphématoire à l'étiquette", mais ils ne risquaient pas de fiche en l'air l'Ordre Céleste. J'aurais donc enlevé des points d'Honneur dans les deux cas, mais probablement plus s'ils avaient accepté l'offre (perte probablement chiffrée en rangs plutôt qu'en points).
Edit: maintenant que j'y pense, le Lion a bien accepté de servir un empereur possédé par Fu leng, donc ça se discute...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Répondre