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matsu hitori
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par matsu hitori » 17 mai 2008, 14:35
Konnichi wa minna sama
Bon voilà je suis MJ depuis peu environ 3 mois et j'ai en 3 ed le bookin de base, l'art du duel, l'ère des 4 vents, les créatures de rokugan et l'empire d'émeraude. Mais j'ai quelques questions un peu gameplay pour quelques points.
- Les sauts et chute: je n'ai pas trouvé de règles concernant ces derniers, comme distance de sauts, dégats de chute par m etc...
- Certains désavantages : Aveugle par exemple que je trouverais sympa, je pensais en faire un en suivant les règles de cécité :malus +20 au corps à corps, pas d'attaques à distances, nd pour être touché réduit de 15 pour 8pp (je trouve ça raisonnable compte tenu de l'handicap) et en compensation un avantages comme sens accru qui ferait un truc genre +1g0 au jet de perception pour un sens donné à 2 pp.
- Des règles sur les chevaux (plus ou moins officiels) : car j'ai vu que cela manquait creullement surtout qu'il y a des cheveaux spécifique suivant le livre de base (notament les destrier Utaku et les chevaux de la licorne et même des chevaux de base), j'ai fait un petit supplément à la va-vite sur les montures mais bon rien de bien complet.
voilà merci de votre aide, samurai sama
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matsu hitori le 22 mai 2008, 09:21, modifié 2 fois.
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Hida Geo
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par Hida Geo » 17 mai 2008, 15:56
sauts, chutes et chevaux : dans le fasicule de l'écran.
le désavantage aveugle est complétement injouable car le pj devient dépendant d'un autre joueur ou de pnj et de plus du point de vue description en partie c'est très galère.
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matsu hitori
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par matsu hitori » 17 mai 2008, 20:35
merci à toi pour l'info à propos de l'écran.
Quant au désavantage Aveugle, je pense que ça peut être jouable (d'autres jdr utilise ce genre de désavantage), et si tu connais la série des Zatoichi on peut voir qu'un aveugle peut s'en tirer pas trop mal, en tout cas pour un bushi parce qu'un shugenja aura du mal à apprendre ses sorts en étant aveugle ^^. Si tu fais un test de perception (auditive) à chaque round de combat, tu peux alors situé l'adversaire, seulement faut pas se la jouer je fonce dans le tas, mais un peu plus tactique. Après un pj est qd même un "être un peu exceptionnel" dans le sens où jouer la vie d'un mec sans histoire est moins interressant, il peut avoir appris à se débrouiller seul, puis s'il est avec d'autres PJ ces derniers pourront l'aider dans les phases plus cérémonieuses. Et pour les description, il ne voit juste pas mais il a des impressions, des sons, des odeurs qui peuvent l'aider.
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matsu hitori le 17 mai 2008, 23:47, modifié 2 fois.
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Soshi Yabu
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par Soshi Yabu » 17 mai 2008, 20:41
Ce serait vraiment intéressant à interpréter, je pense, avec un mj motivé, un tel perso. Je sens que je vais demander à Kuni Amoro de me le faire jouer...
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Kakita Inigin
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par Kakita Inigin » 18 mai 2008, 11:06
Soshi Yabu a écrit :Ce serait vraiment intéressant à interpréter, je pense, avec un mj motivé, un tel perso. Je sens que je vais demander à Kuni Amoro de me le faire jouer...
Ca tombe bien on a commencé une nouvelle table dimanche dernier.

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matsu hitori
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par matsu hitori » 19 mai 2008, 22:05
J'ai acheté l'écran aujourd'hui et en effet je trouve les chevaux mais pas les chutes, et sauts... dilemne

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matsu hitori
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par matsu hitori » 20 mai 2008, 20:23
Désolé de vous embêter encore sur des points de règles mais parfois je suis un peu perdu... Pour les déplacements, quell est la vrai distance de déplacement?
Dans l'avantage vif, il est dit que pour chaque point mis dans cet avantage, on ajoute 30 cm à la vitesse de déplacement (une première valeur de la vitesse de déplacement "normale " est donné rang d'eau x 3m par tour). Dans la section combat, il est dit que la vitesse de déplacement est de rang d'eau x 10 (pas d'unité??) par tour. Enfin dans le livre des créatures de Rokugan, il est dit que les nézumi sont rapides et que de ce fait, il se déplace à rang eau x 2m par tour (moins rapide que les humains alors??? ) et à quatre pattes de rang d'eau x 3m par tour.
J'avoue ça me rend un peu perplexe... merci de votre aide et votre patience.
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Matsu Yumi
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par Matsu Yumi » 21 mai 2008, 11:41
matsu hitori a écrit :Désolé de vous embêter encore sur des points de règles mais parfois je suis un peu perdu... Pour les déplacements, quell est la vrai distance de déplacement?
Dans l'avantage vif, il est dit que pour chaque point mis dans cet avantage, on ajoute 30 cm à la vitesse de déplacement (une première valeur de la vitesse de déplacement "normale " est donné rang d'eau x 3m par tour). Dans la section combat, il est dit que la vitesse de déplacement est de rang d'eau x 10 (pas d'unité??) par tour. Enfin dans le livre des créatures de Rokugan, il est dit que les nézumi sont rapides et que de ce fait, il se déplace à rang eau x 2m par tour (moins rapide que les humains alors??? ) et à quatre pattes de rang d'eau x 3m par tour.
J'avoue ça me rend un peu perplexe... merci de votre aide et votre patience.
De mémoire:
-Mouvement = Eau*10
feet, soit effectivement Eau*3 mètres, par round.
Je n'ai pas la voie du nezumi sur moi donc pour ça je ne peux pas trop t'aider ...
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Kakita Kyoko
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par Kakita Kyoko » 21 mai 2008, 13:12
Je joue un personnage aveugle dans Sengoku (Mushu témoignera ^^), et je peux vous dire que c'est pas facile...
Déjà, il faut que le MJ s'en souvienne. Ensuite, il faut qu'un PJ devienne un peu comme votre esclave... et qu'il ait de bonnes compétences sociales pour vous éviter de mettre du vert pistache et du rose saumon, histoire que vous n'ayez pas l'air d'une jolie tranche napolitaine.
Après, adieu les jets de Perception basés sur la vue, comme on pourrait s'en douter, mais aussi la possibilité de se défendre s'il n'y a pas d'avantage pour pouvoir se battre sans rien voir. Donc, on prend souvent des tartes.
Après, et malgré tout, c'est fun ^^
Ce que les gens peuvent être gentils avec une pauvre infirme !
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Tetsuo
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par Tetsuo » 21 mai 2008, 23:32
Matsu Yumi a écrit :
De mémoire:
-Mouvement = Eau*10 feet, soit effectivement Eau*3 mètres, par round.
Je n'ai pas la voie du nezumi sur moi donc pour ça je ne peux pas trop t'aider ...
P168 livre de base 3éme. : Eau x 10m en déplacement en round, en action de course c'est Eau x 10m x 3
Peut être un errata sur l'unité de mesure (pied/mètre)
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matsu hitori
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par matsu hitori » 21 mai 2008, 23:45
^^ merci à tous pour tous ces messages, je penses que je prendrais l'explication de Mastu yumi san ça me semble logique, et je rajoute 1 au chiffre des nézumi. pour plus de cohérence.
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Le YAN
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par Le YAN » 22 mai 2008, 00:28
matsu hitori a écrit :
Dans l'avantage vif, il est dit que pour chaque point mis dans cet avantage, on ajoute 30 cm à la vitesse de déplacement (une première valeur de la vitesse de déplacement "normale " est donné rang d'eau x 3m par tour). Dans la section combat, il est dit que la vitesse de déplacement est de rang d'eau x 10 (pas d'unité??) par tour. Enfin dans le livre des créatures de Rokugan, il est dit que les nézumi sont rapides et que de ce fait, il se déplace à rang eau x 2m par tour (moins rapide que les humains alors??? ) et à quatre pattes de rang d'eau x 3m par tour.
Pour l'avantage VIF, il y a une erreur sur la VF.
http://www.editions-ubik.com/forum/inde ... opic=607.0
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par matsu hitori » 22 mai 2008, 09:15
Merci à toi Hida le yan san tout ceci comment enfin à s'éclaircir ^^ chouette