Tetsuo a écrit :
Je crois qu'il a raison s'est exprimé en xGx et les augmentations donnent +1G0.
De mémoire l'effet des augmentations est décrit pour ce sort et c'est du genre +1G1 / 4augmentations. Je regarderais ce soir.
Pour moi l'usage le plus efficace de Voie vers la Paix Intérieure reste de faire 3 augmentations pour conserver le sort et lancer plusieurs fois 1G1.
tu penses bien qu'avant de parler je me suis permis de vérifier dans mon bouquin de regles de la 3eme edition VO.
donc pour toi public je cite les saintes ecritures (traduction on ne peut plus littéral du texte):
le sort soigne instantanément un dé de blessures mais pas moins que ton rang d'eau.
tu peux prendre une augmentation unique pour signer un dé de blessures supplementaire.
Comme tu peux le voir, on ne parle en aucun cas de XGX ni de moult augmentation...
Tetsuo a écrit :
Je ne connais pas ce sort Eau Silencieuse.
Et ben ton argumentaire commence bien mal !
(a vrai dire moi aussi je connaissais pas, a mes tables j'ai que des shugs de la terre en général... donc pareil j'ai été faire un saut dans le bouquin avant de l'ouvrir...)
Tetsuo a écrit :
La vision de Yan est plaisante,
Surtout ne pas comprendre "voir le Yan est plaisant" !
c'est loin d'etre le cas !
Tetsuo a écrit : d'un autre coté cela ne me surprend pas que ta technique fonctionne Orni.
En effet si un shugenja prend le temps d'élaborer une telle mise en place avec ses compagnons c'est plutôt malin et reflète bien qu'une équipe bien préparée sera plus efficace. D'autant plus que cela donne un certain intérêt aux shugenja.
Attention j'ai juste dit que par rapport a la description du sort, mon interpretation etait que on ne pouvait avoir qu'un kami par personne.
Apres rien n'est ecrit en dur dans le bouquin donc la je dirai que c'est a l'interpretation du MJ (ou si y'a des bonnes ames qui veulent aller poster sur le forum d'AEG...)
moi dans mon bouquin ca dit" a
single water kami merges with your body".
Apres on peut ergoter que c'est un seul par sort lancé donc... je peux pas conclure autrement qu'avec ma libre interprétation, j'en suis désolé.
Ensuite moi je te parle sur la faisabilité de la tache si on peut avoir plusieurs kamis de l'eau en soit:
- pour chaque sort stocké: il va te falloir trouver un déclencheur
different. et surtout un déclencheur pas trop courant pour éviter qu'il soit fait inconsciemment.
- ensuite il va falloir que ton perso se souvienne de tous (et moi en temps que mj sadique le mec va galerer.. paye tes jets... et si tu cherches sur un papier le temps que tu passes a charger c'est du vrai temps de jeu donc tu as le temps de bien prendre 2 ou 3 coups de sabre le temps de trouver ^^)
- au final: tu pourras pas envoyer 40 declencheurs par round de combat... donc c'est beaucoup de preparation pour peu au final.
meme si pouvoir taper et lancer un sort en un meme round ca reste broken ^^
Pour finir, moi a ma table et faute de réponse officielle je dirai que stocker un sort par joueur ca reste deja bien fort pour une combo de sort niveau 3 et 2 ! ^^
et limite ca me donne envie de faire un shug de l'eau ! ^^
Imagine, fin de journée, il me reste des slots de sorts a dispo j'en stocke un par personne, je fais dodo je recupere tous mes slots et en plus j'ai deja X sorts a dispo. C'est deja bien fumé ! ^^
Tetsuo a écrit :
Par contre a vérifier s'il n'y a pas besoin de concentration pour Eau Silencieuse.
bé non y'a pas besoin vu que c'est le kami de l'eau que tu héberges qui retiens le sort pour toi.
Okuma a écrit :Les sorts sont en heures terrestres et en mètres. Début du livre de l'air.
rah lire les règles c'est broken ! ^^
(et ben comme ca je suis bien sur de jamais avoir lu le début du livre de l'air ! ^^)