Prochaines sorties d'AEG

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 15 mai 2008, 20:44

Image

Masters of Court
Releases July 2008
(172 pages, softbound)

Silken Words Carry Death as Surely as a Katana.

Far from the fields of war, the Great Clans of Rokugan struggle against each other behind the walls of elegant palaces and amidst the theater of great public events. They understand that politics and diplomacy — the arts of the court — are no less important to their ongoing fight for power and influence than the sword and the bow.

But as with war, the subtleties of court play a more prominent strategic role for some Clans than for others. Masters of Court views three such Clans — the elegant Crane, the cunning Scorpion and the relatively new and enigmatic Spider — through the lens of their practice of diplomacy. One chapter is also devoted to the Otomo Family and their relationship to the Great Clans. Masters of Court features:

New and updated character creation and development mechanics focusing on Social Skills and courtiers in general and the Crane, Scorpion and Spider Clans in particular.
Descriptions of palaces that serve as a particularly important focal points of political and diplomatic activity.
New Exclusive Spells for the Soshi Deceiver Advanced School.
New mechanics for the Otomo, the manipulative arm of the Imperial families.
Profiles and NPC stats for prominent and otherwise interesting political figures in the Crane, Scorpion and Spider Clans.
Masters of Court is a rules supplement and its use requires the Legend of the Five Rings Role-Playing Game Third Edition core rule book.

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 15 mai 2008, 20:49

désolé de changer de sujet mais ça me semble plus en accord avec le thème du thread :cut:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 mai 2008, 07:35

Tutafait
softbound
aaaaaargh
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 mai 2008, 07:42

Euh, ça te choque que ce ne soit pas un bouquin à courverture rigide? Parce que bon, c'est rare pour les supplements.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 16 mai 2008, 07:45

Je vois que môssieur Inigin a besoin de son luxe bourgeois :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 16 mai 2008, 08:39

Goju Kaze a écrit :Euh, ça te choque que ce ne soit pas un bouquin à courverture rigide? Parce que bon, c'est rare pour les supplements.

:kaze:
ça dépend de certaines boites d'éditions. C'est vrai qu'AEG a rarement fait du hardback mais d'autres le font plus souvent Wizards par exemple où c'est quand même majoritaire ou Mongoose Publishing.
Par contre, l'un comme l'autre ont ou vont repasser aux softback (c'est déjà le cas pour Conan et ça le sera pour DD4).

Moi j'aime bien le hardback qui donne un côté propre, "collector" aux bouquins (ça doit avoir un rapport avec mes achats de comics ça lol).

Sinon pour en revenir au sujet de l'annonce Hida Geo, même si je ne vais pas revenir sur le schéma "bancal" des Masters of, je l'attends avec impatience celui-là, notamment pour voir le rôle de la famille Otomo dans ce petit monde de la Cour et surtout pour en apprendre un peu plus sur l'inhérente inutilité du Spider Clan.
Normalement un supplément de jdr qui se respecte devant suivre la formule, 1/3 de bon, 1/3 de moyen et 1/3 d'inutile, je me demande comment ça va se répartir... (Allez petite polémique du matin...)
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 mai 2008, 08:45

1/3 de bon, 1/3 de moyen et 1/3 d'inutile
Grue, Scorp, Spider, dans cet ordre :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 16 mai 2008, 08:48

En tt cas, je suis positivement surpris par la qualité de Empire d'Emeraude. A part sa couv' hors-sujet, c'est que du bon et de l'utile. Bon dommage que ça arrive 10 ans trop tard mais pour ceux qui s'y mettent, c'ets parfait comme supp'.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 16 mai 2008, 08:56

Ding On a écrit :En tt cas, je suis positivement surpris par la qualité de Empire d'Emeraude. A part sa couv' hors-sujet, c'est que du bon et de l'utile. Bon dommage que ça arrive 10 ans trop tard mais pour ceux qui s'y mettent, c'ets parfait comme supp'.
A l'exception notable, du manque de détail sur la géographie de Rokugan (qui a parlé d'un atlas... :sorti:), effectivement c'est très très bien foutu pour ceux qui s'y mettent, sinon pour les autres c'est un peu comme un annabac, pour les révisions...
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 16 mai 2008, 08:56

Je vais finir par l'acheter, Emerald Empire, si vous continuez à en dire du bien comme ça...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 16 mai 2008, 08:57

Bah les détails géographiques... Je trouve pas cela indispensable, c'est souvent indigeste. Les considérations faunes / flore / types de paysage me suffisent largement pour pouvoir dire à des joueurs "vous êtes dans une forêt, un ours brun vous attaque".
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 16 mai 2008, 10:09

EE est un très bon suppléments dommage q'il y est 42 pages inutiles ( à la fin ).
Les détails géo sont sympas mais les tables de rencontres aléatoires ça me hérisse les tetsubos !!!

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 16 mai 2008, 10:44

Hida Geo a écrit :EE est un très bon suppléments dommage q'il y est 42 pages inutiles ( à la fin ).
Les détails géo sont sympas mais les tables de rencontres aléatoires ça me hérisse les tetsubos !!!
Inutiles je ne suis pas fondamentalement d'accord. Je suis super feignant et d'avoir les stats de PNJs, c toujours pratique.
Après la pertinence de mettre ça dans un bouquin, ça aurait été plus pertinent de l'avoir en document pdf sur le site d'aeg.

Quoiqu'il en soit, ce sont 42 pages qui auraient pu servir à autre chose, pourquoi pas plus de précisions sur des villes ou des lieux spécifiques aux clans?
Sinon idem, je suis d'accord avec ta remarque sur les tables de rencontres aléatoires.
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 16 mai 2008, 13:11

tu sais fainéant ou pas tu peux un gabarit les pnj en partie sont rarement complétement définis, résumé en 3 ou 4 lignes et tu as ce qu'il te faut.

L'écran est là pour que le maître de jeu ne perde pas la face et comme le disait GG "les dés ne sont là que pour faire du bruit"

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 16 mai 2008, 13:42

Hida Geo a écrit :tu sais fainéant ou pas tu peux un gabarit les pnj en partie sont rarement complétement définis, résumé en 3 ou 4 lignes et tu as ce qu'il te faut.

L'écran est là pour que le maître de jeu ne perde pas la face et comme le disait GG "les dés ne sont là que pour faire du bruit"
ça je sais bien, j'ai assez de routine pour ça.
Mais certains pnjs sont plus détaillés que d'autres et d'avoir des trucs presque tout pret sous la main, c'est parfois bien pratique
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
Image Image

Répondre