[Régles] Mécanisme pour "Connaissance - machin"

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shinjo_Kanzen
Servant

[Régles] Mécanisme pour "Connaissance - machin"

Message par Shinjo_Kanzen » 14 mai 2008, 01:07

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à une matérialisation des compétences "connaissance - truc". Je pensais faire une petite fiche par niveau. Donc plus le joueur monte la compétence, plus il en sait vraiment.
Ca leur éviterait de faire des jets "au cas ou", et me permettrait de glisser plus facilement des indices.
Les fiches contiendrait les grandes lignes de ce qu'est sensé savoir un perso possédant la compétence à ce niveau. Il reste donc de la place pour des jets quand le personnage prend le temps de réfléchir plus en détail.
La grande question, c'est justement, qu'est-ce que sait un personnage avec par exemple "connaissance - O.M." à 2 ? les descriptions, made in "créatures", de quelques bestioles classiques ? ou de petites infos sur un peu tout ? un peu des deux ?

Bien sur, à faire ses fiches je les rendrai disponibles pour qui veut. Et d'ailleurs, si l'idée vous intéresse, on peut pourrait partager la tache.
"Je sers la science et c'est ma joie." Diciplus Simplex

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 14 mai 2008, 06:52

L'idée est pas mal, mais va y avoir du boulot, vu qu'il y a une infinité de theme avec la compétence connaissance ...
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Shinjo_Kanzen
Servant

Message par Shinjo_Kanzen » 14 mai 2008, 10:36

Oui, il y aurait de quoi travailler un bon moment ;)
Mais d'un autre coté, mes joueurs de doivent pas en avoir en avoir plus de 4 ou 5 différentes.
Je pense que la majorité sera assez commune (outremonde, histoire ...).

Par exemple pour histoire, je pensais faire par époque, plus le rang est élevé plus le perso connait les détails d'évènement lointain dans le passé.

J'vais essayer de commencer une paire de fiches, ça sera plus parlant :)
"Je sers la science et c'est ma joie." Diciplus Simplex

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 14 mai 2008, 11:13

Shinjo_Kanzen a écrit :Oui, il y aurait de quoi travailler un bon moment ;)
Mais d'un autre coté, mes joueurs de doivent pas en avoir en avoir plus de 4 ou 5 différentes.
Je pense que la majorité sera assez commune (outremonde, histoire ...).

Par exemple pour histoire, je pensais faire par époque, plus le rang est élevé plus le perso connait les détails d'évènement lointain dans le passé.

J'vais essayer de commencer une paire de fiches, ça sera plus parlant :)
pour l'histoire, il y'a deja des emphases pour ce concentrer sur une période particuliere, donc je pense pas que ce soit le meilleur systeme

Banshee, mes 2 zenis
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Répondre