[SPOILER] P... c'est quoi le clan de l'araigné ???

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 23 août 2007, 08:19

Shosuro Akae a écrit :De toute manière ça ne fait rien avancer au problème... Encore moins en ce qui concerne le pauvre clan de l'Araignée.
Ouaip, pauvre Clan de l'Araignée pris en otage dans un débat qui ne le concerne pas. Envoyez vos fonds au 1515-666 DAIGOTSU afin de le soutenir dans sa lutte désespérée pour récupérer son thread.

Comment ça, je floode ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 23 août 2007, 10:09

Ouai les dons par contre c'est au 12 rue des S...., et vous mettez le chèque à mon ordre, mais le liquide c'est mieux... Bref, "sort de moi vil démon du flood!!!"

Bon j'arrête là, mais n'empêche que y a du coup plus grand chose à dire sur le clan de l'Araignée... :sarcastic:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 23 août 2007, 10:11

C'est peut être pour cela que nous avions dévier car la réponse était donnée dans la premiére ou seconde page. :mal:
Eppur si muove

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 23 août 2007, 11:02

Araignée du matin, chagrin :)

Désolé :jesors:
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 août 2007, 13:53

Oui, 75% de déviation dans un sujet, c'est très fort ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Shinkage
Doshin

Message par Shinkage » 23 août 2007, 14:56

Bon relançons le débat sur Spider-daigo il peut marcher au plafond...
Cest vrai que je passais mon rite de passage " vide ton sac sur les bévus d'AEG". Promis je stoppe là.

Bon sur le spider clan...

J'ai compris qu'il recruter où il peut. Mais si un lion les rejoins par exemple que ce passe t'il ? Portage de 2 Mons ?

Comment est vu le clan par le reste de l'empire ?

J'ai compris que ce clan se base sur un autre code que celui du Bushido. C'est quoi au juste ?

Daigostu à changer son opinion sur l'empire ? C'est quoi son projet ?

Et dernier point Kokujin est-il impliqué et surtout c'est quoi ses news ?

Beaucoup de questions je sais mais tout info me sera utile,

Domo
" What are clouds, but an excuse for the sky ? What is life, but an escape from death ?

Image

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 23 août 2007, 15:08

Pour l'instant, on a assez peu d'infos sur le Spider Clan.

Mais la principale est que (pour l'instant ?) le Spider Clan n'a pas été reconnu par l'Empereur. Certainement en cours de negociations, mais pas plus.

Donc si un Lion se joint au Spider, il continue a porter son nom Lion (mal) ou il se casse (mal aussi ^^).

Kokujin est allié de Daigotsu, mais son existence touche a sa fin (dernier championna d'Europe a désigné ceux qui allaient l'abattre).

Le Shurido (bushido corrompu) est la doctrine des sipders, mais je ne sais pas trop a quoi ca correspond.

Un petit apparté sur le JCC, en parlant de la mort de kokujin, il arrive frequemment, voir tres frequemment qu'il y ai des ententes entre joueurs, ou des groupes de joueurs qui se forme pour obtenir un prix storyline.
Naseru est devenu Empereur suite a un de ces groupes par exemple.
Pour la mort de kokujin, le vainqueur Scorpion a laissé le gain story au second (un dragon).
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 août 2007, 18:30

Si un lion quitte son Clan pour se joindre à l'araignée, il est plus lion, il est araignée. Donc il s'apelle plus (Akodo-matsu-ikoma-kitsu) machin mais (daigotsu-Chuda-euh je sais pas l'autre) machin.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 août 2007, 20:56

Un petit peu de correction à tout ça
axl_2baz a écrit :Pour l'instant, on a assez peu d'infos sur le Spider Clan.

Mais la principale est que (pour l'instant ?) le Spider Clan n'a pas été reconnu par l'Empereur. Certainement en cours de negociations, mais pas plus.
Personne dans l'Empire ne connait l'existence du Spider clan à part quelques indiovidus, et les paysans qu'il protège. Ce n'est pas un clan mineur, et rien n'indique une quequonque négociations pour être reconnu comme clan majeur. De plus, en l'absence de l'Empereur (qui est mort sans successeur)... Ah oui, la plupart du temps le Spider est l'instigateur de ce qui cause la detresse des paysans...
axl_2baz a écrit :Donc si un Lion se joint au Spider, il continue a porter son nom Lion (mal) ou il se casse (mal aussi ^^).
En fait ça depend, soit il choisi de rester infiltré dans le clan du Lion, soit il quitte le clan ou se fait passer pour mort. Mais une nouvelle fois il n'y a pas de reconnaissance officielle du Spider Clan.
axl_2baz a écrit :Kokujin est allié de Daigotsu, mais son existence touche a sa fin (dernier championna d'Europe a désigné ceux qui allaient l'abattre).
Ce fut les dernier Championnats du Monde, qui ont eu lieu ce mois ci, cette année à la Gen Con aux USA.
axl_2baz a écrit :Le Shurido (bushido corrompu) est la doctrine des sipders, mais je ne sais pas trop a quoi ca correspond.
Le Shoriudo est une doctrine de pensée qui est plus individualiste que le Bushido. Ils est aussi composé de 7 vertus : Control, Determination, Insight, Knowledge, Perfection, Strenght, Will. en VF je donnerait Contrôle, Détermination, Intuition/Instinct, Connaissance, Perfection, Force, Volonté. Si tu veux en savoir plus il faut lire la nouvelle suivante : Tested Virtues

axl_2baz a écrit :Un petit apparté sur le JCC, en parlant de la mort de kokujin, il arrive frequemment, voir tres frequemment qu'il y ai des ententes entre joueurs, ou des groupes de joueurs qui se forme pour obtenir un prix storyline.
Naseru est devenu Empereur suite a un de ces groupes par exemple.
Pour la mort de kokujin, le vainqueur Scorpion a laissé le gain story au second (un dragon).
Pour être plus exact, les 4 finalistes se sont arrangés pour proposer une issue spécifique. Ce n'est pas comme pour le sacre de Naseru ou là c'est un groupe de joueurs qui a tout fait pour y arriver.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 31 août 2007, 11:29

Shosuro Akae a écrit :Encore moins en ce qui concerne le pauvre clan de l'Araignée.
Honte sur moi, car je suis en partie responsable du détournement de topic : c'est moi qui ai lancé l'attaque au bas de la page 1 du thread, sur la storyline d'AEG.

Je pensais être seul, mais je n'avais pas vu que derrière moi il y avait deux armées prêtes à se foutre sur la gueule au premier signal.

Pour me faire pardonner, je vais m'ouvrir le ventre devant vous.

...

A moins que je n'envoie enfin mon scénar pour le Concours n°2. :langue:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 août 2007, 11:45

Ce serait bien, oui, ça fait deux semaines.
(oups)

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 31 août 2007, 11:59

Taratata, ya eu 3 semaines de délai supplémentaire, j'en profite. :metal:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 08 sept. 2007, 20:17

En fait les agissements du clen spider se font dans l'ombre... pas de pignon sur rue, mais des marionnetes et quelques apparition devant temoin lors de "bonnes action" pour avoir le peuple dans la poche... cool!
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 11 sept. 2007, 11:56

En fait le clan de l'Araignée n'existe pas et rien n'établit qu'il a été fondé...
C'est juste un groupe d'hommes l'âme perdue regroupés autour d'un seigneur sombre qui se croit suffisament influent, et dont la mégalomanie l'a poussé à s'auto-donner le titre de clan, mais dans les faits : y a rien.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

pitche
Akindo

Message par pitche » 02 mai 2008, 18:45

Bonsoir,

Le document rédigé par Hantei Romain présent dans :
Downloads Home » Background » Ecoles et clans (sur ce site)
nommé Clan de l'Araignée est-il conforme au clan dans la dernière édition ou est-ce une invention avant l'heure, si je puis dire ?

Merci pour votre attention et réponse.
Bien à vous, Pitche
Lisez Jeux d'Ombres, e-zine consacré aux JdR amateurs : http://jeux.dombres.free.fr

Répondre