[salon 25/26/27 avril] GENCON PARIS 2008

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 28 avr. 2008, 09:45

La Gencon c'était cool !
On y a vu de nombreux voixiens et ça ça fait toujours plaisir.
Ketzol, Bonaf et Kyoko nous ont fait un petit coucou,
DingOn était installé sur le stand d'en face (7ème Cercle)
et enfin Irotori, Ichi et Aiko nous ont donné un énorme coup de main le dimanche pour maitriser.

Le samedi était un peu hardcore, mais j'ai l'impression que c'est une constante des premiers jours de conv'.
Koan et moi arrivons aux alentours de 9H30. A l'accueil, on dit "bonjour, on est la voix de Rokugan, on vient animer des parties de jeu de rôle sur le stand du Grog"
...
"Ah, bah vous êtes pas sur la liste, restez-là on va se renseigner."
Finalement après que l'organisateur soit venu frimer devant nous sur son Segway (il ne l'aura pas lâché de la couv' d'ailleurs... à tel point que je me dis que ça a une super méga batterie ces trucs là) on nous laisse entrer et on nous donne même des bracelets roses "d'exposant".

On arrive sur le stand du Grog, ils sont pas durs à repérer avec leurs Tee-shirts jaunes, et l'accueil qui nous est fait ici est nettement meilleur.
On nous a réservé une place sur le stand et une table de jeu.

Pas de partie le matin, j'ai un peu la flegme et le brouhaha ambiant me décourage tout de suite de tenter de maitriser 2 parties dans la journée.
Pour la bouffe, on fait une commande groupée avec le Grog (quand je vous dit que l'accueil était super).
La combo sandwich/beignet ne cale pas vraiment nos estomacs mais on se rattrapera dans l'aprèm'
A 15h début des parties de Jeu de rôle, je laisse Koan et Irotori tenir le stand pendant que je m'en vais hurler pendant 3h pour me faire entendre de mes joueurs mais la partie est sympa. J'avoue avoir un peu mis de côté le côté politique du scénario du mois d'avril, tant il était difficile de se faire entendre.
Le soir on fait un petit tour à Ludicité, convention très très sympathique.
Les visiteurs jouent dans le calme ce qui est un réel bonheur compte tenu du mal de crane que nous avait collé la Gencon.

On mange avec les Voixiens qui tenaient le stand de Ludicité dans une brasserie parisienne et on se quitte aux alentours de 22H30 très fatigués de notre journée.

Le dimanche, Irotori nous rejoints chez moi et nous partons ensemble pour la Gencon, Le Grog a une nouvelle fois prévu des partie mais devant le nombre de demandes, c'est finalement 5 parties d'L5R qui sont prévues... 2 le matin et 3 l'après midi.
Wahou, on n'avait pas prévu ça.
Irotori préfère se réserver pour l'aprèm', je fais donc une partie d'initiation avec 4 joueurs très sympa pendant qu'Ichi commence un scénario de sa création.

A 14h, pause déjeuner, Ichi n'a toujours pas fini avec ses joueurs...
15h, Ichi est toujours avec sa table du matin et c'est le début des tables de l'après midi. Aiko vient donner un coup de main pour la maitrise et Irotori fait jouer "Les fleurs, la neige", scénario une fois de plus très bien accueilli. Ichi après une pause déjeuner en 4.4.2 continue sa partie avec ses joueurs du matin.
Je ne sais pas ou est passée la 3e table d'L5R mais j'ai l'impression que le Grog aura su nous décharger.
Merci à eux :)

Koan et moi profitons de l'après midi pour visiter un peu ce salon, très sympathique au final. On fait des emplettes et à 19H30 kekkai nous rend visite rapidement.
Nous rentrons assez crevés à la maison, c'était pas si mal, il ne manque qu'un dimanche de plus dans cette semaine pour se reposer de 2 jours de conv'.

A vous les studios !
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 avr. 2008, 09:52

Bilan d'utilisation du scénar ?
As-tu récupéré les contacts des joueurs ? (Pour leur faire la suite, genre)

Inigin, "deux scénars se suivant c'est bien, mais si le premier est joué en conv ça va être chaud"

Moi je vais faire jouer les deux le même jour.
ImageImageImageImageImageImage

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 28 avr. 2008, 10:11

J'ai aussi fait jouer "les fleurs, la neige" (merci Hijiko !) , scénar très sympa, et bien apprécié des joueurs. Par contre je confirme pour la difficulté à se faire entendre et le mal de crâne :)
Cela dit c'était sympa de voir tout le monde, et de faire la connaissance de Asmodée, Ubik, et al.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 28 avr. 2008, 10:13

Bien mais pas du tout adapté à une partie dans un salon bruyant.
(En même temps c'était pas le but).
Je n'ai pas récupéré les contacts des joueurs non. J'espère qu'on pourra faire le suivant sans avoir joué celui-ci.

kev / iraz'
Buy less, play more !

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 28 avr. 2008, 10:51

Irazetsu a écrit :J'espère qu'on pourra faire le suivant sans avoir joué celui-ci.
oui, suffit de raconter aux PJ ce que leur persos ont fait de manière sommaire à priori

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 avr. 2008, 17:34

Des détails ! des détails !
Genre, est-ce que les indications sommaires sur la fête religieuse suffisent pour faire un truc potable ?

Par ailleurs le scénar de Pénombre intègre pas mal de récurrence, autrement dit, il est vraiment conçu pour s'appuyer sur le 1 (en mieux, bien sûr).
ImageImageImageImageImageImage

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 28 avr. 2008, 18:59

La lose pour moi !!!!!!!!!!

J'ai passé les 3 jours des la GenCon à animer du Kuro sur le stand 7ème cercle (l'éclate totale !). 7ème cercle qui est en face du stand du Grog et c'est le dimanche soir en levant la tête que je me rend compte que le grog hébergeait les membres de la Voix !!! (comme l'année dernière je crois)

Je suis dègue j'aurai pu voir certain d'entre vous :chepa:

Ce sera mon seul regret car cette GenCon était riche en divertissement en ce qui me concerne. 3 jours de bonheur.

(faut que je me rachette des yeux.)

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 28 avr. 2008, 20:28

Genre... Tu pourrais le dire quand même mer**!!!! :langue:

Pour la peine on va saboter ton scénar dans le recueil :koan:

On était là on était beaux en rouge tout ça :love:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 28 avr. 2008, 20:32

Ouais, c'est vrai.
Ils étaient beaux, tout en rouge !
Je les ai vus !

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 29 avr. 2008, 07:55

Un jour, j'irai à la Gencon (quand j'aurai le temps et que j'aurai pas la flemme et que je serai d'humeur et que...).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 29 avr. 2008, 13:59

Etais à la GenCon, vendredi en fin d'aprèm' et tout le Wkd; j'en suis bien fatigué mais content; j'ai pu topper un Empire d'Emeraude, faire une partie d'initiation de Senji (qui ressemble pas mal au JCC L5R, du moins dans ses artifices; ça reste bien complet).

J'ai pu mettre des visages sur des noms, parce que les gens, en vrai, ben c'est mieux. Merci à Koan et Iraz, pour l'accueil, les repas, les pauses clopes ^^.

ATTENTION SPOILER SCENARIO "LES FLEURS LA NEIGE"

J'ai masteurisé la partie du dimanche après-midi, le scénario d'Hijiko, vraiment très bon, j'ai facilité un peu la tache de mes joueurs, a cause du bruit ambiant; j'ai meme improvisé en remaniant l'intrigue: j'ai rajouté les yakuzas en territoire grue, qui ont le contrôle sur les cercles de jeux, ainsi que sur la brasserie, et agissent un peu comme une résistance au coeur de l'occupation Grue; et qui permettent un soutient aux PJ lors de la fuite finale. Je me suis juste tappé un peu l'affiche car mes joueurs (environ 16 ans et masteurisant tous la 3e ed.) ont bien vu que j'étais largué, ne jouant qu'en 1re, d'habitude.

Donc c'était Rock'nRowll ^^
Image

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 29 avr. 2008, 14:30

Shiba Irotori a écrit :Je me suis juste tappé un peu l'affiche car mes joueurs (environ 16 ans et masteurisant tous la 3e ed.) ont bien vu que j'étais largué, ne jouant qu'en 1re, d'habitude.

Donc c'était Rock'nRowll ^^
Tsssss tssss Irotori-kun!!!
Ca n'était pourtant pas faute d'une intense préparation de conversion de V1 en V3 faite par mes soins!!!!
Et on dit c'était Rok'ugan-Roll
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 29 avr. 2008, 15:46

Kakita Yoshino a écrit :
Tsssss tssss Irotori-kun!!!
Ca n'était pourtant pas faute d'une intense préparation de conversion de V1 en V3 faite par mes soins!!!!
Beh c'est pas faute d'avoir essayé, au début, ça donnais:

- mais pourquoi tu joues comme ça?
- ta gueule, c'est la première ed.
- ben ouais mais meme en 1re ed, c'est pas comme ça...
- ta gueule, c'est anti-grosbilliste.
- dis donc, t'es sympa, comme MJ, toi :(
- ben ouais, mais c'est moi qui raconte. Vas-y, fais le, ton Kata...

sinon, j'ai eu droit à des perles:
PJ Yasuki - Je vole le matos du marchand, et je lui revends, tout de suite après, mdr!!!
MJ - ben ouais, t'as qu'à faire ça, de toute façon, ton argent te servira pas des masses quand tu seras mort embroché par des chiens de guerre Daidoji :akuro:
Kakita Yoshino a écrit :Et on dit c'était Rok'ugan-Roll
Rok'ugan-Roll (and Keep):

style: Noh-métal progressif

batteur: Lars "Hida" Ulrich, équipé d'une double pédale doji, grosse caisse style Yamato-pue-la-sueur

guitariste 1: Chris "Mirumoto" Broderick ,Soliste moissoneur, un samishen dans chaque main. fait un carnage dans le public lors des pogo.

guitariste 2: Mick #7 "Akodo" rythmique, équipé d'une Ibanez orange fluo, un tessen en guise de médiator, forcément, les cordes mangent un peu...
ne bat pas que la mesure.

chanteur: Dani "spider" Filth , timbre de voix guimauve. Technique de saignement des oreilles par ondulation de la voix dans les ultrasons, façon théâtre Noh

Bassiste: Geordie "Shosuro" White, bassiste inaudible. disparais de temps en temps dans l'Ombre tellement son jeu est insignifiant. sais par contre recréer le mugissement d'un Oni a l'aide de sa pédale d'effets, ce qui est déja pas mal ...
Image

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 29 avr. 2008, 17:11

Sur le même scénario, je ne me suis posé aucune question de règle...et heureusement les joueurs ne m'en ont posé aucune (parce que je ne connais pas la 3e éd) :langue:
Dernière modification par matsu aiko le 30 avr. 2008, 07:57, modifié 1 fois.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 30 avr. 2008, 06:09

Et ben, je suis ravi qu'il vous ait plu mon scénario :)

Effectivement, on peut le jouer dans n'importe quelle édition, ça ne pose pas de problème. De toutes façons, en 1ère et 3ème, le système de base est sensiblement identique.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre