Message
par Kakita Inigin » 21 avr. 2008, 07:15
1) qu'il se soient rencontré avant le mariage, c'est déjà pas mal
2) ça veut dire des rencontres, d'une part officielles, formelles, mais sans cérémonie réelle : leurs familles se son engagées, on est entre gens d'honneur, point barre. Et d'autre part, les "moments d'intimité" qu'ils peuvent se ménager, ie leurs rencontres où ils sont seuls dans une pièce (avec chaperon mais sans la foule des courtisans) ou par lettre.
Parce que quand même ... un Champion de Clan Majeur d'un côté, la fille du Maître du Vide de l'autre ... Protocole à fond, courtisans partout ...
Sur les fiançailles : ça veut simplement dire que es lentremetteurs se sont rencontrés et on fait valider un pacte aux familles (Isawa Ujina pour elle, et son grand-père/son frère/lui-même pour lui). Le mariage étant un acte religieux basé sur un accod des familles e non un engagement individuel, les fiançailles sont logiquement l'accord des familles. Cela étant, pour des personnages de cette importance, on peut envisager que de grosses instances se soient réunies, tout le Conseil des Cinq, les anciens de la Famille Akodo, on peut peut-être impliquer Shiba Ujimitsu ou les Matsu. Si le mariage a été conclu pendant qu'Arasou était champion, on peut même imaginer que Matsu Tsuko ait assisté aux discussions.