(background) shosuro

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

hida hota
Samurai

(background) shosuro

Message par hida hota » 10 avr. 2008, 17:02

je me lance. un hida pur et dur demande des infos sur le clan des mystères concernant la mystérieuse famille shosuro
donc je viens au fait j'ai créer un yojimbo shosuro et me suis replongé avec avidité dans les descriptions de cette famille en relisant la troisième édition et la voie du scorpion, mais je dois avouer que je suis rester sur ma faim.
De ce fait je demande à l'assemblée des infos sur cette famille afin de mieux interprêter mon personnage.
amicalement hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 10 avr. 2008, 17:34

dans la voie de l'ombre tu as des precisions sur l'histoire de Shosuro, comment elle a feint sa mort pour devenir soshi, et dans "le dard du scorpion" scenar de "Otasan uchi" tu a des complement d'info sur le clan des mensonges...dans les palais d'hiver tu piochera d'autres info interressantes sur les intrigues... mais la majorité de chose se trouve dans la voi du scarpion... ailleurs c'est surtout des petites info par ci par la...

Mais je ne doute pas que certains sur ce forum te feront un resumé! bonne chasse.
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 10 avr. 2008, 17:39

merci pour ces infos
amicalement hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 avr. 2008, 18:17

Pose moi tes questions par MP, je t'aiguillerai.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

doji Sayuri
Samurai

Re: (background) shosuro

Message par doji Sayuri » 10 avr. 2008, 19:50

hida hota a écrit :je me lance. un hida pur et dur demande des infos sur le clan des mystères concernant la mystérieuse famille shosuro
donc je viens au fait j'ai créer un yojimbo shosuro et me suis replongé avec avidité dans les descriptions de cette famille en relisant la troisième édition et la voie du scorpion, mais je dois avouer que je suis rester sur ma faim.
De ce fait je demande à l'assemblée des infos sur cette famille afin de mieux interprêter mon personnage.
amicalement hota
dis c'est pourquoi que tu fais un shosuro ??

Doji Komi Sayuri :grue:

Curieuse de savoir si c'est pour notre partie a mulhouse
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 10 avr. 2008, 20:05

une envie de jouer un scorpion et changer de style de jeu sortir des hida typés hihihi :crabe:
j'en ai trois créer :
deux bayushi une junshin et un normal qui se fait passer pour un ronin et qui protège sa soeurette.
et le dernier un yojimbo shosuro.
voilou

doji Sayuri
Samurai

Message par doji Sayuri » 10 avr. 2008, 20:13

hida hota a écrit :une envie de jouer un scorpion et changer de style de jeu sortir des hida typés hihihi :crabe:
j'en ai trois créer :
deux bayushi une junshin et un normal qui se fait passer pour un ronin et qui protège sa soeurette.
et le dernier un yojimbo shosuro.
voilou
J'ai hâte de voir ça !!!! Mais là je vous abandonne pour manger et pour la soirée : ce soir c'est Roti sauce grand veneur avec choux rouge et spaetzle et une bonne bouteille et après une partie d'l5R et mon thé préféré

Doji Komi Sayuri :grue:
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 10 avr. 2008, 20:15

bon appetit
moi c'était escalpe de porc au jack daniels et aux pommes canelle
bonne soirée sayuri-san.

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 10 avr. 2008, 23:18

Wouhou un post sur les gout culinaires ... un crabe et une grue qui cause pitance c pas commun... lol

Mince avec vos connerie g super faim maintenant...

:mitraille: :nezsaigne: a la chasse!!!!
Proverbe japonais.

Heichi umeno
Chasseur de prime

Message par Heichi umeno » 14 avr. 2008, 19:11

hida hota a écrit :je me lance. un hida pur et dur demande des infos sur le clan des mystères concernant la mystérieuse famille shosuro
Dans le supplément "Hidden Emperor", tu as même la description complète (histoire et carac!) de la fondatrice de la famille, si ca t'intéresse:

Attention: SSSSPPPPOOOIIIILLLEEERRRR (pour lire, faut sélectionner: autant dire le faire exprés, quoi!)
Shosuro, the first Scorpion Thunder
One thousand years of imprisonment have not driven Shosuro mad. The corruption of her soul by the Lying Darkness did not turn her into the seething shadow of hatred that she has become. There were two promises, one each from two Kami, that Shosuro rested all of her hopes upon, and they have both been broken. One thousand years to contemplate that even the Children of Sun and Moon were nothing more than liars and opportunists… that is what has caused unending darkness to consume her soul.
When Shosuro was small, she fell she had no place in the world around her. She did not know her origins, and she did not know why she could alter her form with a thought. When the Kami fell from the sky, it was not long before she was drawn to the dashing and dark Bayushi – the Kami whose wit, air of menace, and inscrutable nature so closely mirrored her own soul. The two become close friends, and Shosuro knew that the child of the Sun Goddess would surely be able to give her the answers she sought – who was she? Bayushi's Daughter, as she came to be called, would be disappointed in her quest at every turn. When Shinsei came to gather the Thunders to face Fu Leng, Bayushi forbade her to go, shocking Shosuro. Where any other woman may have been flattered by the passion with which Bayushi clung to her, Shosuro was ... disappointed by the Kami's lack of vision. Even should she die, the end of her tormented life was more than a fair price for the salvation of an Empire.
When she and the other Thunders faced the Fallen Kami, she would again find disappointment by escaping with her life and the burden of Isawa's twelve scrolls. Instead of finding a death that would give worth, meaning, and definition to her life, she instead found herself forced to live or allow thousands to suffer. As she and Shinsei made their way back to the Fledgling Empire, it became clear that they would never survive. Though Fu Leng had been defeated, his armies hunted the last Thunder and the Little Teacher – it was only a matter of time before the First Oni would avenge its master's full.
It was then that Shosuro heard the whisper of the Darkness in her mind. It called to her, and spoke to her as if they had always known each other. It promised so many things – escape, hope… and answers. The Darkness had the knowledge Shosuro had sought, and it could guarantee the Thunder a safe return to her Empire if only it could draw upon her soul for strength. Though Shosuro saw no choice but to ensure the safety of the Empire, it was the Darkness' promise of knowledge that caused the Scorpion Thunder to embrace the touch of the Darkness perhaps a little more willingly than she would have otherwise,
The small sliver of hope she gained was not completely crushed ; Shinsei and Shosuro returned to Rokugan with the Black Scrolls. But when the Darkness spoke to her of her true self, she cursed herself for a fool and found herself once again faced with disappointment. She and it were the same, it claimed, formed from the primal Nothing that existed without form and without a name. Though Shosuro thought she had been lied to at first, eventually she accepted the truth. She was a child of the Nothing, and that Nothing was slowly turning her back into the formlessness from which she came. She knew if the soul of a Thunder could be completely devoured by the Darkness, it would grow from a weak force into something much more powerful... and sinister.
In desperation, she fled to the mountains that the Kami Togashi had made his home. She knew Bayushi would have no answers for her, but perhaps the First Dragon carried some hidden wisdom, some unknown power, that could be her salvation. Togashi could not offer her a cure for what she had become, but showed her a way that the Darkness could be denied its prize. The Dragon Kami entombed Shosuro in a prison far below his castle and promised her that there would come a day that her soul would be pure again, and she would be reunited with Bayushi forever.
One thousand years passed, and all that remains of Shosuro echoes as a thousand disappointments, and two broken promises. Bayushi never came. Togashi died years ago, and Shosuro's body and soul yet remains corrupted. Where once she fought the touch of the Darkness, she has come to understand that once again it offered her the truth when others lied. Now freed by the mistakes of Hitomi, Shosuro intends to make sure that the Darkness allows such mercy throughout the Empire she once saved.

Shosuro, Scorpion Thunder
Terre : 4 (constitution 6)
Eau 6 (perception 8 )
Feu 6 (agilité 9)
Air 7 (reflexes 9)
Vide 2
Ecole/Rang : Shosuro Shinobi 5/ Bayushi Bushi 3
Dojo: auncun
Honor : 0.0
Glory : 0.0
Avantages : Resistance magique (2 rangs), Rapide.
Desavantages : Chagrin d'amour
Compétences : Athletisme 7, Arme de jet 5, Combat à mains nues 7, Connaissance : L'ombre rampante 9, Defense 9, Discrétion 9, Enquête 5, Escalade 5, Explosifs 5, Griffes d'escalade 6, Histoire : clan du Scorpion 5, Intimidation 5, Kyujutsu 5, Ninja-to 9, Poison 7, Seduction 6, Shintao 4, Sincerité 7.
Kata : aucun
EDIT de 22h30 [Note HS ON]: c'est vrai, j'avoue, j'utilise l'ancienne version graphique de la voix. J'ai édité conformément à la suggestion de Inigin pour que ca passe mieux (donc, que ca soit moins lisible)dans les deux versions.
Désolé pour les innocents qui ont été spoilés entre temps :amen:
Dernière modification par Heichi umeno le 14 avr. 2008, 22:04, modifié 4 fois.

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 14 avr. 2008, 19:52

Heichi umeno a écrit :Attention: SSSSPPPPOOOIIIILLLEEERRRR (pour lire, faut sélectionner: autant dire le faire exprés, quoi!)

Shosuro, the first Scorpion Thunder
Pris en flagrant "délit" d'utilisation de l'ancien thème de la Voix ^^Sur le nouveau, au contraire, ce que tu as écrit est mis en valeur et en avant (on y fait même plus attention qu'au reste.
Mais bonne attention tout de même :langue:

JBeuh, taquin...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 avr. 2008, 20:48

Surtout qu'il y a une méthode toute simple ...
Comme ça c'est invisible
ImageImageImageImageImageImage

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 14 avr. 2008, 20:53

hum... non, ça ne marche pas non plus...

JBeuh, empêcheur de spoiler en rond...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 avr. 2008, 20:59

Sous l'ancienne, c'est invisble (blanc sur blanc)
Sous la nouvelle, c'est dur à lire (blanc sur crème clair,on dirait presque du 7C)
Sous la nouvelle, dans la revue de sujet, c'est invisible.
ImageImageImageImageImageImage

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 15 avr. 2008, 02:41

Methodes de courtisan doji? lol
seul un cra... euh un balourd ne le déchiffrerais pas... quoi?
ah c pas du cryptage... bon bah je sors...
:help:
Proverbe japonais.

Répondre