Bonjour la Voix ! (Même si je passe quand même, je n'écris plus très souvent...)
Et comme je suis sur http://www.3615-raconte-ta-life-par-SMS-envoyez-Nolife-au-8-18-18-99-centimes-par-SMS-hors-coût-du-SMS.com (je crois que j'ai à peu près bien ciblé le domaine)...
Alors voilà... J'ai un article à rendre (au moins en version provisoire, mais pas un ultra-provisoire, plutôt un provisoirement définitif) pour demain ; sachant que je suis à la bourre sur ce même article (je suis quand même à mon IIA2/a/i pour 34 pages) et faudrait que je le relise... Vu la nouvelle surveillance d'exam demain (comme aujourd'hui) ; vu la pré-présentation de cet article à l'oral que je dois assurer ce jeudi après-midi avec présentation powerpoint et tou le trala devant un public d'expert (c'était pour me tester à l'origine...) ; considérant que je suis bien moins à l'aise sur ce qu'il me reste à écrire que sur ce que j'ai déjà fait ; sur le moyen tiré de l'abus de prise de tête, pris dans sa première branche : considérant que je suis déjà très vague sur les éléments avancés et que je n'ai pas consolidé assez sérieusement tout ce que j'ai rédigé ; considérant qu'en plus, je traite de théorie du droit, ce qui revient à de la métaphysique appliquée au droit ; sur le moyen tiré de l'abus de prise de tête, pris dans sa seconde branche : considérant que je suis déjà fatigué de faire des nuits très courtes depuis déjà trop longtemps ; considérant que lors de ce genre de situation et quand je manque d'inspiration, j'ai tendance à faire des écrits qui ne sont pas juridiques ; considérant que l'article est censé être juridique ; sur le moyen tiré du j'm'en'sortirais jamais, pris en son unique branche : considérant que la coupure sauvage implique de changer le titre de l'intervention alors que le programme du colloque est déjà diffusé ; considérant qu'un article, c'est classiquement 20-25 pages ; considérant que les éléments que j'aborde son hyper compliqué et ne peuvent, à mon sens, être coupé sans perdre soit leur sens initial, soit la finalité de la démonstration (ce qui impliquerait de changer le titre du papier, etc.)
Pour ses motifs, et sans qu'il soit nécessaire d'aller plus loin,
DECIDE
Art 1. d'arrêter de pêter les plombs sur la Voix
Art 2. de ne pas considérer ceci comme un poisson d'avril
Art 3. de se remettre à travailler illico plutôt que de raconter sa vie
Art 4. d'enjoindre le JBeuh, sous peine d'astreinte d'une heure de sommeil par heure de travail non réalisée, à exécuter cette décision dans les plus bref délai.
JBeuh, rapidement de passage...