Dans le cours de ma campagne, je vais bientôt faire jouer à mes joueurs ce scénario et je me retrouve face à un problème de taille : Comment gérer un personnage scorpion dans un groupe hétérogène ?
Mes PJs (éclaireur Hiruma, magistrat Shinjo, shugenja Isawa et bushi Bayushi) sont sous les ordres d'un PNJ magistrat d'émeraude (Licorne d'où mon pseudo

Lors de l'attaque du château, le scorpion ne pourra combattre du coté des usagi, mais connaissant mon groupe, c'est surement le parti qu'ils prendront. Du coup, je suis perplexe sur les possibilités restantes au perso :
- combattre avec ces petits camarades contre son propre clan : difficilement imaginable, et si le pj fini ronin je pense qu'on peut me donner le prix du MJ le plus sympa du mois
- "retourner sa veste" et rejoindre ceux de son clan : cohérent avec l'univers et le perso, mais j'imagine difficilement comment les autres vont pouvoir l'accepter à nouveau après
- "perché" : il prend la nationalité suisse et regarde les autres se battre, possible, mais peu probable vu le perso (contrariant, et puis surtout scorpion)
Avez vous déjà fais jouer ce scénario dans ces circonstances ? Si oui, quelle(s) possibilité(s) vous paraissent jouable (ma liste n'est surement pas exhaustive) ?
Je pensais donner des consignes spéciales (de la part du magistrat ou du clan) au pj scorpion pour lui éviter ce moment de solitude : une tache à accomplir discrètement pendant la bataille par exemple.
J'ai aussi discuté un peu avec le joueur, il serait pret à jouer un "PNJ" pour une partie du scénario si on doit écarter son personnage du théâtre de l'action.
PS: Il se fait tard, j'espère avoir tout dit et pas trop en bordel, n'hésitez pas me demander c'est un morceau n'est pas clair, et merci d'avance pour vos lumières !