Tu peux trouver certaines des techniques dans Secret of the Shadowlands qui détaille les écoles des Egarés (Lost en VO), et les non corrompus qui font partie du clan (qui se donne le nom de Clan mais n'est pas officiellement reconnu) sont pour la plupart des ronins, ou des membres d'un clan qui ont rejoint l'organisation.
Plus de précisions dans un prochain supplément normalement.
Et en résumé :
Daigotsu s'est renduy compte que ce n'est pas des Shadowlands qu'il pourra au mieux infiltrer et prendre Rokugan. Il a donc chosi, en secret, de se construire plusieurs refuges, dont notament un dans les Marais Souillés de la forêt de Shinomen, et aussi dans les ruines d'Otosan Uchi.
Les "humains" égarés qui constituait son Empire de l'autrre coté du Mur l'on rejoint petit à petit, et ils ont commencé a se présenter comme des justiciers en éliminant Bandits et autres monstres érants. Et ils se font appeller "Clan de l'Araignée".
La vérité c'est que souvent, le clan envoie des serviteurs réanimer des cadavres ou engage des mercenaires ou des troupes de bandits ou des pirates pour harraser ou agresser des communautés alors que d'un autre coté, il envoie des ronins qu'il a recruté ou ses propres agents pour qui la corruption est la moins visible pour vaincre la dite menace. Se donnant ainsi les atours d'un sauveur du petit peuple. Et, outre l'opération de relation publique, ça permet aussi de recruter des nouveaux membres (le clan se présentant comme égalitaire et recrute même des paysans) et de les exposer à sa vision des valeurs à défendre, celle du Shoriudo et non du Bushido (le Shoriudo a pour valeur : Force, Determination, Connaissance, Perspicacité (Insight en anglais), Perfection, Volonté et Controle).
