Message
par Pénombre » 18 mars 2008, 10:29
Il y a une espèce de confusion à propos des Egarés depuis les origines de la gamme.
Techniquement, est un égaré toute personne contaminée par la souillure au point ou elle passe dans le camp de Fu Leng. En théorie, vu leur rang de souillure, la plupart des Adeptes du Sang de Iuchiban devraient techniquement en être mais les rituels et les dogmes de leur ordre leur permettent d'ignorer en partie l'influence du Jigoku. Jusqu'à ce qu'ils mettent les pieds un peu trop loin dans l'outremonde, ou là ils ont un méchant retour de baton, la plupart du temps ça leur est fatal. Iuchiban et Yajinden étant des Khadi, ils n'ont pas ce problème d'après AEG.
la différence entre les Adeptes et les Maho-tsukai classiques, c'est que les rituels et le gros refoulement psychologique entretenu par les Adeptes font que la souillure a très peu de symptomes physiques visibles à l'oeil nu chez eux. Par contre, leurs tripes et organes peuvent être dramatiquement altérés de l'intérieur et ils ont tendance à être deux fois plus dingues que les souillés classiques à corruption égale.
Pour en revenir à nos égarés : ils ne sont pas tous des morts-vivants mais la plupart finissent par le devenir assez rapidement. Il n'y a pas de règle précise en la matière. Avant l'époque de Daigotsu, Fu Leng avait tendance à laisser cette transformation se faire, voire à l'encourager. On avait donc des gusses comme Moto Tsume et tous ses Gardes Noirs qui étaient des morts vivants, ainsi que des corrompus notoires comme Sukuro ou Yogo Junzo. A noter cependant que si la majorité des Akutenshi (infusés directement par le sang de Fu Leng) étaient aussi des morts-vivants, certains comme Nashiko par exemple étaient des humains rendus immortels. Apparemment, c'était Fu Leng qui décidait au cas par cas quand ça lui plaisait.
Daigotsu de son côté a mis en place un système permettant aux egarés de vivre plus longtemps avec la souillure sans qu'elle les transforme trop mais c'est un sursis sans garantie à long terme. On peut supposer que ce système passe par deux choses : l'adoption des techniques de bushi Daigotsu ou d'une autre école comme les Chuda et surtout le fait d'être un adorateur conscient de Fu Leng.
c'est à dire en fait que c'est le bon vouloir de Fu Leng, par procuration, qui préserve un temps les egarés de la non-vie. Ce qui veut dire que quand il veut, pouf, l'autre vieux batard te laisse devenir un mort-vivant et t'as pas ton mot à dire.
on peut supposer que l'intéret est triple :
- la souillure semble moins terrifiante vue de l'extérieur : les égarés peuvent rester vivants, garder leur personnalité, fonder une famille, etc...
- un mort-vivant doit certainement être bien plus dérangé qu'un humain à rang de souillure égal.
- un humain souillé peut s'infiltrer dans la société impériale plus facilement qu'un cadavre ambulant
maintenant, c'est fondamentalement rien de plus qu'une grosse arnaque parce que de toute manière, qu'il pense le contraire ou non, un égaré est à la merci de Daigotsu et à travers lui de Fu Leng. S'il n'est pas devenu un mort-vivant, c'est uniquement parce qu'on l'a laissé faire... pour l'instant...
la capacité de cacher les effets de la souillure n'a rien à voir avec le fait d'être ou non un égaré. C'est un pouvoir de l'outremonde que même certains oni peuvent acquérir alors que tous les humains corrompus eux n'y ont pas forcément accès. En particulier, ceux qui se foutent bien de passer pour des humains normaux s'en tapent royal. Ce pouvoir ne protège en rien de la mort-vie, il permet juste d'avoir moins de chances d'être démasqué.