Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pour moi, il est situé au Nord-ouest de RO, à mi-chemin ou peu s'en faut de Kyuden Miya.Tankenka a écrit :1. Lorsque l’on regarde les cartes des différentes éditions de base (première, troisième et guide du maître deuxième) on voit que le château du clan du lièvre est situé en A2. Dans le sénar Matsu Chikoku dit « il est situé loin au Nord après les terres du scorpion » et un peu plus loin on nous dit qu’il est assez prêt de Ryoko Owari.
Or le plan de la région du château donné dans le même scénar p .31 nous le situe prés de natatsu hi otaku heigen et des ronin chiiki.
Alors quid, où se situe réellement Shiro Usagi.
Les PJ sont de toute façon contraints par les règles de l'honneur de ne pas voyager avec de faux papiers. Donc s'ils sont faux, qu'ils mettent dessus leur vrai nom ou pas, ils n'ont pas à les utiliser. Plutôt risquer de voyager sans sauf-conduit, quitte à expliquer ses raisons pour cela, avec les risques que cela comporte. Pour moi, se déguiser pour voyager c'est renier son Clan, donc perte d'Honneur (sauf peut-être cas spéciaux genre butei Shosuro, shinobi du même nom, Harriers etc., qui ont l'habitude de ce genre de choses).2. On donne aux pjs des saufs conduits signés en blanc mais ceux-ci sont contraints par les règles de l’honneur de les remplir de manière précise et honnête. Or si ces sauf conduits sont faux et qu’ils mettent leur vrai nom cela risque de poser certains problèmes. Qu’est-ce qui est envisageable, si ils voyagent de manière déguisée ne vont-ils pas perdre de l’Honneur ?
Comment géreriez-vous la chose ?
Jamais entendu parler de quelque chose dans ce genre autre que Kyuden Hiruma.3. Maiko no Hiruma. Le scénar parle d’un avant poste de la famille Hiruma, or le nom cité sur le plan du donjon dans le livre correspond à la forteresse. Alors quid, avant poste ou forteresse ? Dans le descriptif ils disent aussi que le crabe à perdu cette forteresse il y a des siècles et que c’est la seule perte pour les samurai de la famille. Je pense donc qu’il s’agit bien de la forteresse prie par Mangeur et pas d’un simple avant poste.
Si je dis "comme le veut le MJ", ça fait trop cliché?4. Un de mes pjs porte le sabre de Megumi que j’ai complètement modifié car je le trouvais trop bill. J’en ai fait un katana de cristal. Mais comment marche exactement ce genre de Nemuranai ?
perso, quand j'ai un point sur la carte, je me fie plus à lui qu'aux déclarations qui n'y correspondent pas. Sauf, évidemment, quand c'est totalement fumé (du genre sur les terres crabes, la tour de guet orientale située à l'ouest de la tour de guet de l'ouest... toutes éditions confondues...).1. Lorsque l’on regarde les cartes des différentes éditions de base (première, troisième et guide du maître deuxième) on voit que le château du clan du lièvre est situé en A2. Dans le sénar Matsu Chikoku dit « il est situé loin au Nord après les terres du scorpion » et un peu plus loin on nous dit qu’il est assez prêt de Ryoko Owari.
Or le plan de la région du château donné dans le même scénar p .31 nous le situe prés de natatsu hi otaku heigen et des ronin chiiki.
Alors quid, où se situe réellement Shiro Usagi.
je pense que c'est un faux problème. D'abord, il te faut voir pourquoi tes pjs à toi accepteraient de rendre service à l'autre Matsu, surtout si certains d'entres eux auraient plutôt intéret à agir à l'encontre de ce qu'on veut leur faire croire.2. On donne aux pjs des saufs conduits signés en blanc mais ceux-ci sont contraints par les règles de l’honneur de les remplir de manière précise et honnête. Or si ces sauf conduits sont faux et qu’ils mettent leur vrai nom cela risque de poser certains problèmes. Qu’est-ce qui est envisageable, si ils voyagent de manière déguisée ne vont-ils pas perdre de l’Honneur ?
Comment géreriez-vous la chose ?
etant donné que comme disait l'ami Shinsei "ce qui est écrit n'est pas ce qui est vrai... mais juste ce qui est écrit", tu fais comme tu veux. Personnellement, sachant que les Hiruma n'avaient pas qu'un seul chateau ni bastion et qu'ils ont perdu toutes leurs terres, j'ai préféré considérer que c'était bel et bien un avant-poste. Maintenant, si tu fais jouer ça dans une campagne avec par exemple le scénario "Crépuscule de l'Honneur" qui implique le chateau ancestral Hiruma, tu peux très bien faire que ça soit le même endroit. Ca leur fera une meilleure impression en termes dramatiques d'y retourner...3. Maiko no Hiruma. Le scénar parle d’un avant poste de la famille Hiruma, or le nom cité sur le plan du donjon dans le livre correspond à la forteresse. Alors quid, avant poste ou forteresse ? Dans le descriptif ils disent aussi que le crabe à perdu cette forteresse il y a des siècles et que c’est la seule perte pour les samurai de la famille. Je pense donc qu’il s’agit bien de la forteresse prie par Mangeur et pas d’un simple avant poste.
moi, je laisserai le sabre de mes ancêtres au pied du tokonoma de ma maison (= le petit autel familial) ce qui reviendrait à leur rendre/leur confier l'âme qu'ils m'ont prété. Et j'arborerai le sabre de la Fortune parce que si une divinité fait de moi dans cette vie son agent, je me dois de l'honorerTankenka a écrit :
Pour le sabre de crystal mes pjs vont surtout en avoir besoin contre l'Outremonde. Mais cela me permet de rebondir sur une autre question. Le sabre à été donné par Megumi au dragon Mirumoto Sayo. Or Sayo porte déjà le Katana familial. Il ne veut ni déshonnorer ses ancètres ni la Fortune des Héros et c'est pourquoi il porte les deux sabres.
Ce qui n'est pas trés commun à Rokugan et qui peut même parraitre insultant. Alors que doit-il faire : ne porter qu'un daisho ou peut il avoir le daisho familial à gauche et le sabre de Megumi à droite (un peu à la Zoro dans One Piece) ???
S'ils ont été blessés par une bébête Souillée, je leur ferais bien faire un jet de Terre pour ne pas prendre un point de Souillure, jade ou pas. Le jade les protège de la Souillure ambiante de l'Outremonde, mais là c'est un peu une injection directe.Mes pjs ont été blessé dans l'Outremonde, alors comment gérer vous la souillure, vont-ils être infecté ou le jade qu'ils portent les protégera?
Normalement, une blessure subie dans l'Outremonde doit être soignée avec des kits de premiers soins spéciaux (à base de poudre de Jade) pour ne pas s'infecter. Il me semble que tu dois avoir des règles précises dans les suppléments consacrés à l'Outremonde ; le premier, je penseAriman a écrit :une blessure non / mal soignée peut transmettre la souillure dans outre-monde, le jade ne va pas aider en tant que tel .. éventuellement si on saupoudre la plaie