Le duel a changé en Lotus, et a été légèrement modifié en Samurai.
Grosso modo, la fin del a Diamond a poussé le duel ancienne règles à ses limites, ou en gros tu lançais un duel et ton adversaire se retrouvait avec un mort, plus de main et toi tu avais mis gratuitement en jeu un 6/5, gagner 4/8 honneur et/ou piocher 4/5 cartes.
Bref, pas vraiment palpitant.
Maintenant ce n'est plus le cas, je reste persuadé que c'est plus un phénomène d'accumulation qui posait problème fin Diamond, mais la version Samurai du deul est un compromis correct.
La faveur est effectivement diminuée (et les vents ont disparu avec la Lotus, bonne idée storyline qui a fait son temps) MAIS dans la dernière extension chaque clan a reçu un perso qui intéragissait avec la faveur.
Quand à la carte, et bien maintenant les persos font des choses ou on des traits, mais tous ne sont pas utiles.
Globalement qu'on vienne raler sur la Diamond surtout la fin, je peux le comprendre, qu'on ait zappé la Lotus (environement destiné aux techniciens de tournoi) je peux le comprendre, mais la Samurai est un des environement les plus agréable dans lequel j'ai joué depuis longtemps, au niveau tournoi autant qu'un niveau partie au café pour se marrer.