Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tout à fait, c'était d'ailleurs le deuxième scénario, que j'ai fait jouer à mon groupe de joueurs quand j'ai repris ma campagne après une interruption de 2 ans. J'aime d'ailleurs beaucoup ce scénario, même si j'avais du le modifier un peu.Shosuro Uso a écrit :Y'avait un scénario dans la Voie du Crabe
Je pense que c'est une bonne idée.Kakita Yoshino a écrit :Et pourquoi ne pas prendre le truc à l'envers...
Les PJ sont appelés par le fayot qui leur explique que l'autre est jaloux et qu'il risque de faire esclandre. Que non seulement il faut trouver un truc pour l'éloigner ou mieux encore le calmer.
Je pense faire jouer à Sotorii un rôle important car il pourrait au final avoir connaissance de ce qui se passe et vouloir créer un précédent en décrétant que le vieil armurier a certainement été un très brillant armurier du temps de son prère, voir de son grand-père, mais qu'il est temps pour lui de passer la main. Il pourrait ainsi demander au vieil homme la vérité sur qui à forger le katana et donc se voir avouer que c'est l'apprenti doué et non le vieux maître.Kakita Yoshino a écrit :Quand le jeune Sotorii sera passé il sera temps de le faire revenir.
Après la scène avec l'Héritier Impérial et le fait que l'on honore l'armurier doué, le lendemain matin, le vieux aurait pu planifier sa cérémonie d'inkyo. Au lieu de cela, il pourrait se faire seppuku par protestation envers l'insulte que lui a faite l'Héritier Impérial, cela devant les yeux de celui que je suis en train de montrer comme un gamin immature et prenant des décisions trop rapidement. L'enthousiame de la jeunesse...Kakita Yoshino a écrit :Lorsque les PJ apprenent à discuter avec le doué, ils se rendent compte que la description ne correspond guère à celle qu'on leur a faite et commencent à faire bouger les choses...
Ensuite éternel dilemme de savoir si on garde le respect des anciens ou on dit la vérité quitte à se prendre un retour de bâton