Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Il est le supérieur hiérarchique d'un point de vue administratif, c'est à dire ton emploi du temps, veiller à ce que tu sois à l'heure ou en cours, que tu suives les consignes de sécurité etc etc ...Kõjiro a écrit :Même dans le primaire, si j'ai bien compris, le directeur d'un établissement scolaire (d'une école) n'est pas le supérieur hiérarchique des enseignants. Il est le supérieur du personnel "administratif" ou "technique" et il gère la partie administrative justement mais il n'a aucun pouvoir sur les enseignants et leur manière de mener la classe (sauf sur ce qui touche à l'organisation dans l'école justement).
Namoureuse à eu sa première ínpection ....Tetsuo a écrit :Le plus drôle sur l'inspection c'est encore la notation : jamais tu n'as de note inférieure à la précédente... Au pire elle est égale, ce qui ralentit la progression , mais les inspecteurs rechignent à mettre une note inférieure simplement pour éviter de la paperasserie nécessaire à la justification d'une telle note...
Enfin, ils ont trouvé un moyen de ne pas y toucher, c'est de ne pas venir ... Ta note n'augmente pas, donc ta progression ralentit au plus bas ...Tetsuo a écrit :Le plus drôle sur l'inspection c'est encore la notation : jamais tu n'as de note inférieure à la précédente... Au pire elle est égale, ce qui ralentit la progression , mais les inspecteurs rechignent à mettre une note inférieure simplement pour éviter de la paperasserie nécessaire à la justification d'une telle note...
Avec un diplôme de sciences-po, je ne crois pas être qualifié... surtout que j'ai toujours eu des notes pourries, en sciences.Shoju a écrit :Effectivement Kyorou vient enseigner, on manque de profs surtout en sciences
T'inquiète ils prennent tout le monde !Kyorou a écrit :Avec un diplôme de sciences-po, je ne crois pas être qualifié... surtout que j'ai toujours eu des notes pourries, en sciences.Shoju a écrit :Effectivement Kyorou vient enseigner, on manque de profs surtout en sciences
plusieurs choses :Shoju a écrit : Entretien d'évaluation ? C'est quoi ça ? J'en ai jamais vu passé ... Je crois que tu ne vois pas comment marche un établissement scolaire : En gros, c'est très simple :
Y'a l'administration avec ses proviseurs et ajoints hyper bien payés mais qui sont des cumulards de plein d'organismes pour aller taper un salaire à 8000/11000 euros ne gérant pas du tout leur établissement et faisant tout reposer sur leur subalterne agent B ou C (payés une misère) qui en ont franchement marre et qui finissent aussi par laisser couler ...
Y'a les profs qui sont finalement de par leur "conscience" professionnelle les seuls garants du fonctionnement, sur qui aucun contrôle n'est effectué (j'ai été inspecté 1 fois en 9 ans et je le demande chaque année car c'est notre seul moyen de promotion ; mais notre inspecteur est aussi un cumulard qui gagne de l'argent en plus à faire autre chose mais pas son travail , donc il n'a pas le temps de venir nous voir) ... Quant à l'autorité directe, comme je l'ai dit avant, son abscence fait plaisir à voir
Ou alors ils y avaient pensé mais l'enroule était bloquée depuis deux ans par le cabinet du ministre en charge, lequel avait ses idées sur la question.Pénombre a écrit :au bout de deux ans, les technocrates du ministère ont fini par admettre que si tout l'hexagone leur disait que certains rubriques pouvaient être renseignées avec la mention "non pertinent" au vu du cas particulier de chacun dans son emploi, ça ne voulait pas forcément dire "incapable"... curieusement, ils n'y avaient pas pensé tous seuls avant...