Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Toujours pas trouver de boulot ?Kakita Inigin a écrit :Remise des diplômes des copains hier ... passé la nuit à discuter de la vie en allemagne, du fait d'avoir des enfants ou pas ... c'était cool mais un peu surréaliste.
Et on a fait un Père Abraham (un chant/danse barbare) devant la présidente de la Confédération des Industries Papetières Européennes (CEPI)*, en gros le méga-lobby de la branche.
Bien amusé quoi.
* un copain a trouvé le moyen de faire une diatribe contre le gaspillage des pubs gratuites non désirées, il s'est fait tomber dessus par la lobbyiste en chef mai tous les diplômés pensaient comme lui ...
Si si c'est dur, cela met de la monotonie au travail ... on ne connaît pas l'angoisse à 10 jours avant Noël pour savoir qui sera viré à la fin du bilan comptable ; on ne connaît pas les délations vers son collègue de bureau pour avoir une prime supplémentaire (puisqu'on n'a pas de primes) ; on ne connaît pas l'autorité (parce que l'autorité, c'est nous). Et finalement, le fait de ne pas connaître tout ça crée une frustration immense par rapport à mon travail et au monde du travail en général. C'est pourquoi ! j'insiste chaque année pour ne travailler que 2 jours par semaine car plus (tu le comprends bien) ce serait insupportable !Kakita Inigin a écrit :
Dis-mi Shoju-san, tu as l'emploi à vie toi non ? C'est pas trop dur de savoir que ton patron te virera jamais ?
Mais si si, je le fais ... sauf que je fais aussi le ménage, les courses, la cuisine, le linge et le repassage pour faciliter la vie professionnelle de ma compagne !Kakita Inigin a écrit :Tss ... tu as cinq jours et tu rates cette occasion en or de monter des comités syndicaux ?Du coup, j'ai 5 jours après pour me remettre des difficultés de mon travail ...
Menteur!(puisqu'on n'a pas de primes)
Menteur de nouveau! Maintenant si l'autorité dont tu dépends se fait discrète à ton sujet, c'est peut-être parce que tu fais bien ton boulot et qu'aucun collègue ne t'as allumé pendant un entretien d'évaluation, ce qui en soit est une bonne chose, pour toi au moins.on ne connaît pas l'autorité (parce que l'autorité, c'est nous).
J'aime beaucoup le titre de "grand chevalier des cornichons maritimes du siècle" soit dit en passant...Les U-BOOT de l’époque c’était l’anti-Marine Marchande selon moi pour deux raisons. En effet ils furent conçus spécialement pour "traiter" la Marine Marchande d’en face, d’autre part une proportion non négligeable de leurs équipages furent constitués d’anciens chômeurs de la marine marchande allemande. Pour l’exemple mes deux témoins étaient de ceux-là, c’est donc avec mauvaise conscience qu’ils se sont retrouvés à devoir faire des cartons sur les copains d’en face... Etant pris par le feu de l’action et la frousse, ils n’y pensaient pas toujours.
Ils firent tous les deux leur stage d’élève de la Marine Marchande à bord du grand quatre mâts Padua, devenu le russe Krusenstern aujourd’hui.
De leur côté les marins "militaires d’origine" étaient formmés en passant par trois superbes voiliers écoles qui sont aujoud’hui les 3 mâts Sagres (Portugal) Tovarish (Ukraine) et Eagle des US Coast-gards.
Le Gorch Fock de la Bundesmarine est de 1958, mais il fut conçu sur ce même modèle. Les U-Boot d’aujourd’hui n’empêchent plus personne de dormir en mer, mais ils sont restés liés aux grands voiliers par la formation des sous-mariniers. Le chef mécanicien allemand avec qui j’ai navigué sous pavillon chypriote me l’a confirmé, car il en était aussi.
Un "nazairien" de mes amis (décédé depuis deux ans) ne rigolait pas des U-boot. Edgar Disdet était OM1 et fut longtemps inspecteur mécanicien de la navigation. Il a "pratiqué" les fameux convois de l’Atlantique. Là aussi, on n’a rien manqué :
De quart en bas, seconde par seconde et à longueur d’heures, ils imaginaient en permanence le meilleur itinéraire, pour quitter aussi vite que possible le compartiment machine en fonction de chaque scénario supposé possible de torpillage, surtout la nuit. En effet les attaques étaient "plus sûres la nuit" disait Kernel, mais cela dépendait pour qui...
Les mécaniciens n’avaient pas la meilleure place car en bas, ils étaient de fait aux premières loges. Le moindre bruit fort et inattendu déclenchait parfois inutilement une fuite précipitée. Un nouvel embarquant inconscient fit un jour exploser un sac en papier pour rire au carré et l’un des gars présents en est tombé dans les pommes. Certaines traversées furent un cauchemar, tellement il y eu de victimes. Il y avait de l’ambiance.
Longtemps après seulement il sut que les allemands qui les empêchèrent de dormir durant 5 ans avaient eu encore plus peur que leurs "cibles". Au début en 1940, c’était un peu du tir aux pigeons comme à l’exercice. Jusqu’au début de 1942 certains U-boot firent même quelques excursions jusque dans le port de New-York en remontant l’Hudson de plus en plus loin.
Il y a même eu un concours de photos ! Ils en prenaient quelques unes puis retournaient attendre les futures victimes à la sortie. L’un d’eux a même eu le culot monstrueux de faire surface pour mieux choisir, en se montrant à une vedette des Coast-Gards, dont l’équipage gagna ainsi certainement la qualité de "grand chevalier des cornichons maritimes du siècle" :
Ils engagèrent même une aimable conversation avec celui des visiteurs qui pratiquait le mieux l’anglais à bord.
Peu à peu les alliés on appris à s’organiser pour chasser à leur tour. En 1945 en faisant "les comptes" il fut établi que 3 sur 5 des sous-mariniers allemands ne sont pas revenus.
Euh ? non on n'a pas de primes ...Mirumoto Ohmi a écrit :Menteur!(puisqu'on n'a pas de primes)![]()
Entretien d'évaluation ? C'est quoi ça ? J'en ai jamais vu passé ... Je crois que tu ne vois pas comment marche un établissement scolaire : En gros, c'est très simple :Menteur de nouveau! Maintenant si l'autorité dont tu dépends se fait discrète à ton sujet, c'est peut-être parce que tu fais bien ton boulot et qu'aucun collègue ne t'as allumé pendant un entretien d'évaluation, ce qui en soit est une bonne chose, pour toi au moins.on ne connaît pas l'autorité (parce que l'autorité, c'est nous).