Euh, on va remettre de l'ordre parce que tu parles du passé comme si c'était le présent là.
Kuon est le jumeau de Kuroda. Mais Kuroda est né en premier, donc il est l'héritier. Kuon a toujours accepté ce fait et quand O Uchi se fait tué dans un duel contre Kurojito, Kuroda prends la tête du Clan du Crabe avec Kuon comme soutien indéfectible.
Lorsque Kuroda meurt en se suicidant pour enterer Kyofu, Kuon devient le Champion du Clan, completement à contrecoeur mais fait une chose rare à Rokugan, il s'entoure d'un conseil de vétérans afin de l'aider dans sa tache. Il comprend aussi qu'il ne peux plus se permettre de charger au coeur de l'action.
Lorsque Daigotsu récupère le corps de Kuroda et permet à Omoni de fusionner l'essence de Kyofu, l'Onisu de la peur, dans ce corps, alors cette nouvelle entité est en premier lieu controlée par Kyofu (qui s'alimente de la peur de Kuroda de voir tout ce qu'il a tenté de faire s'écrouler, et de la terreur inspirée par le destin de Kuroda au Samurai Crabe qu'il affronte).
Puis ce qu'il reste de Kuroda dans ce corps, grâce à Ema O (qui se venge au passage de Daigotsu pour l'avoir forcé à libérer l'âme de Fu Leng), reprend un semblant de contrôle.
Puis, dernièrement, Kyofu/Kuroda s'est présenté à Kuon, et a été choisi pour mener les troupes des Damnés pour une dernière sortie héroique contre l'Outremonde (sortie qui a été un véritable carnage des deux cotés, et nombres d'Onis sont tombés dans l'assaut)
Kuon est un très grand champion du Clan du Crabe, et même le retour à la vie de Kisada n'a pas réussi à l'eclipser complètement.
