Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Hida Shiome
- Eta
Bonjour,
Ancien joueur de 1er Edition et me retrouvant sans master avec des nouveaux joueurs, je me suis mis a me faire la collection 3eme Ed dailleur les seuls livres me manquant sont la voie de la licorne et Otasan Uchi, sinon j'ai tous les suppléments et scénarios, mais bon j'ai pas encore tout lu
Mais je me rappelle qu'à l'époque on a fait la tombe de Iuchiban et on était tombé sur des samouraï ( en général Crabe) relevé par le pouvoir du sombre kami en tant que Maho Bujin (je crois que c'est ça).
Maintenant en 3eme Ed j'ai pas eu el temps de tout lire mais en getant un oeil je ne retrouve pas ces guerriers de l'Outremonde.
Quelqu'un pourrais me dire s'ils ont changé de nom ou si il y a eu une adaptation en 3eme Ed ?
Merci d'avacne à tous !
Pour le sang de mes Frères,
Que la main de Hida me guide,
Que la Vengeance soit accomplie.
Hida Tepo Nokan (Créateur et Senseï de l'école des Bujin-Sagazu)
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Cette école a été éliminé de l'univers pour grobillisme avancé. Elle as été remplacée par des pouvoirs de l'outremonde qui offrent souvent les mêmes pouvoirs pour un coût plus élevé et par les nouvelles écoles de bushis.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Hida Shiome
- Eta
Ah ok, bon d'accord, je suis degouté lol^^
De toute façon je ne laisserais jamais un de mes perso jouer un Maho-Bujin mais le fait que ce soit l'elite des attaque de l'outremonde est quand même sympa.
Et puis en tu parle de grobilisme j'ai vu des horreurs dans les écoles quand même !! Mais bon on peux pas toujours faire des écoles équilibrées.
Bon voila.
A plus
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Tu sais, rien ne t'empêche de reprendre ces guerriers avec les mêmes caracs que la 1ere ed, pour faire des pnj. AEG ne t'oblige pas à suivre toutes ses décisions...
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Hida Shiome a écrit :
Et puis en tu parle de grobilisme j'ai vu des horreurs dans les écoles quand même !! Mais bon on peux pas toujours faire des écoles équilibrées.
Bon voila.
A plus
Toi, tu as jamais vu comment un maho-bunjin bien joué fait... Un maho-bunjin rang 1 a tué 5 rang 3. 1ere attaque il as mis le grue très blessé, de manière à ce qu'il ne meurre pas mais ne combatte pas, et as ensuite utilisé son rang d'honneur de 3 pour tuer tous les autres. Un par un.
L'ours fils du tonnerre

-
Hida Shiome
- Eta
Quoi ? A cause de Rang d'Honneur attaque ?
Mirumoto peut aussi monté a 3 attaque certe a rang 5 mais mon Hida il en a bouffé du Maho Bujin. Le seul qu'il na toujours pas vaincu dans la chronique c'est son frère mort au combat et relevé.
Mais sinon il est devenu un Bujin-Sagazu, et à créé ces propres technique pour les combattre, de toute façon inutile de continuer sur ce sujet vu qu'ils n'existent plus
Mais merci de l'info quand mêm cela me recentre un peu sur ma 3 Ed.
Peut être à bientôt pour d'autres questions

-
Soshi Yabu
- Diplomate
Pourquoi dis-tu qu'ils n'existent plus? Tu es le maître de ton monde. Si tu décide qu'ils existent toujours, ils existent. C'est ça le point formidable du jdr....
-
Hida Shiome
- Eta
Oui, il est tous a fait vrai, mais j'ai deja une tonne de boukin a lire, encore moins de temps pour recreéer des techniques..
Mais bon je me pencherais sur une ecole de combattant a mains nues du crabe, car je trouve que les lutteurs sont trop copiés Hida mais juste au corps à corps, et je trouve ca dommage.
-
Shoju
- Samurai
Okuma a écrit :
Toi, tu as jamais vu comment un maho-bunjin bien joué fait... Un maho-bunjin rang 1 a tué 5 rang 3. 1ere attaque il as mis le grue très blessé, de manière à ce qu'il ne meurre pas mais ne combatte pas, et as ensuite utilisé son rang d'honneur de 3 pour tuer tous les autres. Un par un.
Perso j'utilise plus le maho-bujin, comme un intermédiaire intelligent de l'Outremonde qui a un message à faire passer ... Généralement, le fait qu'il soit maho-bujin évite que les PJs lui sautent dessus avant qu'il ait fini ce qu'il a à dire

J'aime les gens !
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Hida Shiome a écrit :Oui, il est tous a fait vrai, mais j'ai deja une tonne de boukin a lire, encore moins de temps pour recreéer des techniques..
Mais bon je me pencherais sur une ecole de combattant a mains nues du crabe, car je trouve que les lutteurs sont trop copiés Hida mais juste au corps à corps, et je trouve ca dommage.
L'art martial crabe par exellence est le Kobo Ichikai. En gros, tu casses, tu brises, et tu perces.
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Ils ont une école de lutteur de sumai aussi.
L'ours fils du tonnerre

-
Kocho
- Gokenin
-
En fait si on lit bien les porteurs de jade, les maho bujin n'ont jamais été fait pour être combattus. Juste pour mettre les chocottes aux joueurs. Le principe horrifique qui prévaut dans ce supplément est valable aussi pour les maho bujin : une école designée pour que les bushi fuient devant elles ou soient obligés de se montrer extrèmement tactiques et prudents...
-
hida hota
- Samurai

personnellement je les utilise souvent
a la fin du scénar la nuit résonna de mille cris
les deux gardes du corps de isawa orimono en sont aussi
ainsi que les deux gardes du corps de lao-pahn mon maho tsukai fétiche que j'ai compoté aux petits oignons aussi.
je sais que celà peut choquer voir créer des émules au sein de la sacro sainte respect des règles et du background
mais bon pour moi des boss de fin sans de big gardes du corps n'est pas une fin digne de ce nom.
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Lao Pahn c'est bizarre comme prénom, c'est un gaijin ? Une Licorne ?

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Kyorou
- Artisan de clan
Une référence à "Big trouble in little China" ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill