Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Peut-être est-ce parce que c'est un poney?Mugen a écrit :
Ensuite la couverture, jolie même si présentant un cheval étrangement proportionné...).
Je crois que les samouraïs ne portaient pas de wakizachi, à l'époque. Le sabre était aussi plus petit que pendant l'Ere Edo.Kakita Yoshino a écrit :Pour ma part c'est plus le sabre qui me paraît étrange! Même un wakizashi serait plus grand et dans ce cas où ce samuraï a-t-il mis son katana...
Il resterait quand même très étrangement proportionné...Kakita Yoshino a écrit :Peut-être est-ce parce que c'est un poney?Mugen a écrit :
Ensuite la couverture, jolie même si présentant un cheval étrangement proportionné...).
Le jeu traite de l'époque Heian, qui se situe plusieurs siècles avant l'époque Edo. Y présenter un samurai portant un Daisho serait pour le moins anachronique.Pour ma part c'est plus le sabre qui me paraît étrange! Même un wakizashi serait plus grand et dans ce cas où ce samuraï a-t-il mis son katana...
Bref à revoir!
Mais, pour le combat rapproché, le tachi 太刀 était de mise, ainsi que, quelquefois, le koshigatana 腰刀 !Mugen a écrit :
Celà dit, l'arme de prédilection des guerriers nippons de l'époque était l'arc (avant d'être... la lance, le katana étant l'arme de la pacifique époque Edo), donc le représenter avec un carquois est très juste.
C'est vrai que le mot samurai, tel quel, date plutôt du 16ème siècle. Durant les périodes de Kamakura et Muromachi (13ème -> 16ème siécle), on disait plutôt saburai, et avant, durant la période de Heian, on disait saburahi, qui vient du verbe saburafu "servir". Et, encore avant, durant la période de Nara, ce verbe se disait samorafu.Enfin, détail qui tue, le mot samurai n'existait pas à cette époque...