Le D20 c'est (pas si) mal !

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 12 janv. 2008, 23:21

On est quand même d'accord pour constater une nette baisse de qualité dans les suppléments hybrides... Beaucoup plus de règles, moins de background, des augmentes de stats monstrueuses (aaah, le sympathique fiston d'Isawa Tsuke, avec ses 9 en katana et Conn. Ombre 9 !...)
Ceci dit, j'apprécie ici et là quelques innovations de ces suppléments, mais surtout pour les règles. Pour le background, je reste traditionnaliste et je pense que c'est la 1ère ed. la meilleure pour se plonger dans l'ambiance de Rokugan.
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 13 janv. 2008, 22:31

plus facile oui car moins de choses a assimiler rapidement, les voix of sont assimilable petit a petit si on veut ensuite

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 janv. 2008, 11:15

On est quand même d'accord pour constater une nette baisse de qualité dans les suppléments hybrides... Beaucoup plus de règles, moins de background, des augmentes de stats monstrueuses (aaah, le sympathique fiston d'Isawa Tsuke, avec ses 9 en katana et Conn. Ombre 9 !...)
Euh... Oué mais bon, relisez un peu vos Voies du Crabe ou de la Grue. Des stat' à 8 ou 9, y en avait déjà pléthore !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 14 janv. 2008, 11:17

le papa tsuke par exemple ... 9 en feu, 5 en ken et en iai si je me souviens bien.

kisada 9 en terre, toshimoko a 8 en feu
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 14 janv. 2008, 11:37

J'avais au contraire l'impression que les Secrets proposaient moins de règles que les Way of de la première édition.

A côté il y avait en effet les Way of Samurai et autres Way of Shugenja, bourrés de feats et autres kata. Mais le public visé n'était à mon avis pas tout à fait le même.

Quant aux stats délirantes, elles commencent avec Way of the Crab. Avant, on a Togashi Hoshi qui fait très peur, mais ce n'est pas un humain. Les personnalités des clans Dragon et Licorne (les 2 premiers de la série) sont de véritables lopettes à côté de celles des autres clans...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 janv. 2008, 17:12

Il me semble que ça n'a pas forcément changé en mieux depuis

dans Four Winds, tous les champions de clans majeurs en Lotus sont des rangs 8. Jeunes ou pas, expérimentés ou pas. Tous.

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 14 janv. 2008, 22:23

avec une echelle a 10 c'est pas debile .. sinon seraient pas champions :)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 15 janv. 2008, 01:01

Ariman a écrit :avec une echelle a 10 c'est pas debile .. sinon seraient pas champions :)
Il parle des rangs d'école là, tous sont rangs 8... et l'échelle des rangs d'anenau est toujours à 5 normalement
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 15 janv. 2008, 08:31

de tout temps il y a eu des personnages avec des Carac voire des Anneaux superiers a 5. Ce sont des champions, de grands heros, ou a l'inverse des etre particuierement choyes par Celui Qui Ne Doit Pas Etre Nomme.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 15 janv. 2008, 10:45

L'échelle des traits n'a jamais été 5. Dès le début (soit la V1) il était prévu d'aller au dessus de 5 mais à condition d'avoir Shintao à 3 minimum.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 janv. 2008, 11:01

Non et pis vous savez ... l'intelligence à 9 c'est dû au nombre de conseillers ... comme la force d jeu de cartes qui est liée aux capacités de commandement ... Chagator à 9 c'est pas parce qu'il est balèze, c'est parce qu'il draine plein de divisions derrière lui.

lescpas réelles on s'en fiche, personne a le droit de défier un Champion de Clan en duel. Enfin, pas un pj.
ImageImageImageImageImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 15 janv. 2008, 11:13

meme quand il tourne le dos ? :mal: :france:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 15 janv. 2008, 12:42

Au fait, en 3e ed, il n'y a plus cette règle d'avoir Shintao à 3 pour passer les compétences à 6 ?
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 15 janv. 2008, 12:58

Kakita Inigin a écrit :Non et pis vous savez ... l'intelligence à 9 c'est dû au nombre de conseillers ... comme la force d jeu de cartes qui est liée aux capacités de commandement ... Chagator à 9 c'est pas parce qu'il est balèze, c'est parce qu'il draine plein de divisions derrière lui.

lescpas réelles on s'en fiche, personne a le droit de défier un Champion de Clan en duel. Enfin, pas un pj.
Ouais, enfin, sauf si le PJ est lui-meme champion de clan, ce qui n'est pas exclu pour certain type de scénario…

En fait je ne comprends pas tout dans cette discussion.
9 dans une compétence, déjà, c'est très différent de 8 ou 9 dans un anneau.
Ensuite si les héros légendaires peuvent atteindre 8 à 10 ce doit etre à portée des PJ (qui sont quand meme censés être les héros de l'histoire).

Après si un Champion de Clan est d'une intelligence moyenne, c'est plus intéressant qu'il ait une intelligence à 2 ou 3. Le fait qu'il ait un entourage avisé pour le conseiller change un peu les choses… Lorsque je regarde les stats d'un PNj c'est précisément pour trouver des indications sur comment le jouer. Si le PNJ est censé etre un génie sur ses stats, alors que c'est un type normal, il y a un problème... Si c'est parce qu'il est bien entouré, il suffisait juste de mettre l'anneau qui corespond à son intelligence réelle et de noter le fait dans son background...
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 15 janv. 2008, 13:05

Et, là, je me demande comment un type avec le monstrueux score en Intelligence de Tsuke a pu être assez stupide pour se lancer dans l'invocation massive d'oni et l'ouverture de Parchemins Noirs...

Ou alors est-ce culturel ? :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre