C'est quand même le meilleur moyen de gonfler son rang de réput'.Tetsuo a écrit : Le Vide idem : attendus qu'il est beaucoup plus utiliser dans le systéme 3éme il est interessant à monter sans être plus ultime qu'un autre trait.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est quand même le meilleur moyen de gonfler son rang de réput'.Tetsuo a écrit : Le Vide idem : attendus qu'il est beaucoup plus utiliser dans le systéme 3éme il est interessant à monter sans être plus ultime qu'un autre trait.
Code : Tout sélectionner
Toutes compétences :
Rang 5 'Compagnon' : +2 réputation
Rang 10 'Gand Maître' : +5
Ajout en plus pour les Compétences d'Erudit :
Rang 5 'Compagnon' : +2 réputation
Rang 10 'Gand Maître' : +2
Je n'ai jamais compris ce genre de problème. La montée en rang se fait en fonction de l'expérience distribuée. Donc il est relativement facile de la gérer à sa convenance en variant les points d'expérience…Tetsuo a écrit :Le point négatif c'est qu'il est vraiment trop facile d'atteindre les rangs 5 et plus.
et alors?Tetsuo a écrit :Le problème c'est rien qu’à la création du personnage tu peux facilement en faire un rang 2.
C'est surtout une question de campagne comme tu le fais remarquer. Si celle-ci est faite pour débuter avec des persos de 15 ans je ne vois pas où est le problème.Hida Kekkai a écrit : c'est le trip "persos de 15 ans qui vient d'avoir son gempukku" qui me semble incoherent pour une campagne...
yep, c'est vrai mais la plupart des campagnes auxquelles je pense sont plutot faites pour des persos ayant un certain poids social.Shosuro Akae a écrit :C'est surtout une question de campagne comme tu le fais remarquer. Si celle-ci est faite pour débuter avec des persos de 15 ans je ne vois pas où est le problème.
oui en effet si tu prends la majeure partie des campagnes écrites elles demandent souvent un certain rang. Mais tu peux adapter justement.Hida Kekkai a écrit :yep, c'est vrai mais la plupart des campagnes auxquelles je pense sont plutot faites pour des persos ayant un certain poids social.Shosuro Akae a écrit :C'est surtout une question de campagne comme tu le fais remarquer. Si celle-ci est faite pour débuter avec des persos de 15 ans je ne vois pas où est le problème.
je vais déterrer le sujet
Même un rang 3, mes joueurs ont commencé rang 3 il y a cinq ans et sont aujourd'hui rang 6...Tetsuo a écrit :Le problème c'est rien qu’à la création du personnage tu peux facilement en faire un rang 2.
Le système de difficulté est facilement adaptable au rang. Sinon, il est normal que certaines actions deviennent faciles lorsque les Pj progressent. Au rang 6, je n'ai jamais eu de problème à confronter mes joueurs à des défis à leur mesure et a créer le suspense en combat...De plus le système de difficulté est fait pour des personnages rang 3 à 4, en dessous il est vraiment difficile de réussir, au-delà cela n'apporte plus de challenge.