Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Depuis le début du jeu.b) depuis quand est-ce qu'on peut acheter une technique d'école juste avec des points d'expérience ou de création ?
Pour les techniques d'école, il me semblait que c'était 1 par Rang de Réputation et qu'ils y avaient des avantages coûteux qui permettaient d'acquérir des pseudos-techniques (genre Calme, Rapide, Vif qui sont un peu des équivalent des écoles Kakita, Hiruma, etc.)Kakita Inigin a écrit : Arrêtez avec vos "c'est un grand honneur" etc.
Ton Mj a toujours raison, une fois encore.
T'y vas un poil fort là, j'ai jamais parlé d'acheter des techniques ou autres, et je suis un farouche opposant au grand déséquilibre des JDR (c’est pour ça que je reste en Second Edition). Juste un point de règle flou, qui demandait explication.Yukimura :
b) depuis quand est-ce qu'on peut acheter une technique d'école juste avec des points d'expérience ou de création ? Il ne faudrait pas déséquilibrer ton personnage par rapport aux autres du groupe. Je pense personnellement que la gloire et les avantages sociaux + le bonus du tatouage sont suffisants.
Mes plates excuses... mes mots ont été un peu durs. Je comprends ta question et ton positionnementKensai Mirumoto a écrit : T'y vas un poil fort là, j'ai jamais parlé d'acheter des techniques ou autres, et je suis un farouche opposant au grand déséquilibre des JDR (c’est pour ça que je reste en Second Edition). Juste un point de règle flou, qui demandait explication.
Mais mon questionnement au niveau pratique se porte aussi sur l'utilisation des tatouages. Au rang 1 quand on voit leurs inconvénients, on peut être très retissant à l'utilisation. Alors d'un coté, ils peuvent être handicapant au rang 1 mais trop puissant à des rangs élevés ... Quoi faire alors.
Amha, les règles servent le roleplay... mais c'est vrai que c'est chiant de bloquer sur un point de règles donc autant qu'elles soient claires.Kakita Inigin a écrit :En fait je suis d'accord que c'est un grand honneur (ben ... certes !) mais pas quand on utilise ça pour impacter les règles. "c'est un grand honneur n'en demandez pas trop du point de vue règles" est un raisonnement faux qui mélange deux choses différentes, le roleplay et les règles.
Comme les autres: les tatouages d'un PJ non Ise Zumi sont au rang 1. Ce serait beaucoup trop déséquilibré sinon...Kensai Mirumoto a écrit : Je suis tout à fait conscient de tout ce dont vous venez de parler, et comme je le disais avant c'est vraiment suite à la description de Agasha Tamori - qui effectivement fit beaucoup de choses pour Togashi Yokuni - que je me repose cette question (voir La voie du Dragon pour la description de l'honorable Tamori-dono)