Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
oui.

(tu poses la question)*
Bon on va pouvoir fermer le sujet ... j'ai perduu mon Paris.
* Non. Si tu es un millionaire tu as objectivement intérêt à être de droite.
Sinon, tu as obejcetivement intérêt à ne pas l'être. Si tu l'es quand même, sache que tu favorises les gens qui veulent te sucer le sang ... c'est pas de la bêtise non non.
-
Kyorou
- Artisan de clan
Setsuna a écrit :Donc être de droite c'est forcément être bête, méchant ou malhonnête?
Euh... j'ai dit ça ? Ou j'ai laissé entendre un truc pareil ? Je ne pense pas que qui que soit ici ait jamais affirmé que les gens de droite sont bêtes, méchants ou malhonnêtes. Même si il est vrai que certains ici (dont des gens de droite) ont pu dire que le gouvernement actuel trahissait certaines valeurs (dont celles de la droite).
Accessoirement, j'ai trouvé ça très reposant à lire, moi, Revel. Et, bien que ça me désole, la fin de carrière de Gallo est objectivement pathétique.
C'est de gauche, les Guignols de l'info ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
M'étonnerait.
Mais c'est intelligent.
Inigin, méchant de temps en temps.
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Les guignols était "de gauche" à une époque. Mais maintenant, je ne sais franchement pas. Ce qui les a bombardé "de gauche" un tant, c'est surtout toute l'iconographie et le buzz autour de la World Company.
Kakita Inigin a écrit :Mais c'est intelligent.
Je dirais ce le fut, mais il y a eu un moment (qui m'a fait arrêter de les regarder régulièrement d'ailleurs) ou c'était plus mesquin et méchant que caricatural et "dénonciateur". Mais bon, ils ont dans les 20 ans hein, rester constant sur la durée, je ne sais même pas si ils ont encore des membres des fondateurs dans l'équipe créatrice actuelle.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Ding On
- Magistrat de clan
Être de droite, c'est être pour l'individualisme, estimer qu'on ne se fait que par soi-même, qu'on ne doit rien à la société et qu'en retour la société doit en demander le moins possible. C'est mettre de côté ts les déterminismes sociaux en estimant que chacun part de la même marche sur le gd escalier, et que ceux qui se trouvent des excuses ne sont que des parasites feignants.
Du moins, c'est ainsi que je le perçois depuis plus de 5 ans...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kyorou
- Artisan de clan
Et voilà. J'essaie de me montrer diplomate (pour une fois) et je me fais déborder par les extrémistes

In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Setsuna a écrit :Kyorou a écrit :Kõjiro a écrit :Sa transcendance de vieux qui va mourir et qui a besoin de se rapprocher de l'absolu il la trouve en soutenant son petit Napoléon à lui... Pathétique... l vire nationaliste-con "la France elle est parfaite".
Ouaip. Ce qui est ironique, c'est qu'il remplace, à l'Académie, Revel, le très involontairement comique auteur de "L'obsession anti-américaine". C'est fou comme les "immortels" sont interchangeables...
Donc être de droite c'est forcément être bête, méchant ou malhonnête?
Ouf, moi qui ai cru un moment que la politique pouvait être compliquée. Je devrais regarder les Guignols plus souvent, c'est plus reposant que Revel ou Finkelkraut.
Euh.. Bienvenu ici.
Il n'est pas certain que cela te concerne donc si cela n'était pas ton intention tu m'excusera par avance d'avoir juste chercher à déminer un éventuel problème. Mais démarrer sur des sarcasmes qui, implicitement, annoncent que "celui d'en face" croit que la politique c'est pas "compliqué" et pense que regarder les "guignols" cela suffit à éviter des lectures plus "intellectuelles" (même si j'ai du mal à accoler ce mot à Finkielkraut mais là c'est personnel) n'est pas la meilleure manière de démarrer une discussion.
Maintenant que cela est dit, je suis heureux de te voir venir dans ce sujet.
Et si il n'était pas dans tes intentions de porter un tel jugement alors ne tient compte que du mot de bienvenue

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Bon on va essayer de démarrer 2008 sur des bases saines. Je ferme ici en attendant d'ouvrir le sujet suivant.
La suite
ici.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.