[Univers] L'attaque de Toshi Ranbo par Chagatai

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Akodo Heichin
Samurai

[Univers] L'attaque de Toshi Ranbo par Chagatai

Message par Akodo Heichin » 19 déc. 2007, 02:07

Voila le contenu de ma question tient dans le titre. Je cherche une bonne âme (pas poire heing?!) qui aurait moulte infos à me faire passer sur l'attaque de la capitale et la préparation de celle-ci par le clan de la Licorne. Pas vraiment sur le résultat, mais plutot sur les préparatifs, sur les combats autour de la ville et sur les combtas annexes dans la ville.

:akuro: Je finis une grande campagne militaire Guerre de la Grenouille Riche, Guerre de la Soie et de l'Acier, par la chute (ou presque de Toshi Ranbo). J'entame une grosse série de scénarios divers et variés dans une Toshi Ranbo repompée sur l'Otosan Uchi de la boite (quartier et une petite partie des PNJs) avec un design original des quartiers et une bonne pelletée de PNJ (+ de 30 créés la). Mon objectif est de tendre en toile de fond les préparatifs de la guerre et les événements sur lesquels je fais une demande d'info me serviront à ça.

PS: les campagnes militaires c'est gravos niveau Turn Over des PJs... 13 morts dont 2 seppukkus aprés la pluie de sang pour 6 joueurs. Sur beaucoup de séances quand même, mais il ne reste qu'un vétéran du premier scénar...
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 déc. 2007, 07:48

Alors voilà comment ça se passe :

Coté cité impériale, c'est la cour d'hiver, tractation en tout genre, traités et répercussions suite à la mort de l'Empereur et du Champion d'Emeraude, et à la démission du champion de Jade qui part vivre en reclu (pour sauvegarder la lignée de Shinsei, mais ça ce n'est pas du domaine public)... La Licorne semble disposer de vaste ressources de nouriture, et s'en sert comme levier auprès des autres clans pour sceller des partenariats, dont un échange riz contre poisson séché avec la Mante qui continu. Toturi Kurako, en position fragilisée (entre le Shogun et le Chancelier) fait une démonstration de force, et nomme Bayushi Norachai protecteur de la cité impériale. Ce dernier fait une requête pour des troupes pour défendre la capitale à tout les clans, mais peu répondent présents.

Coté Empire, Chagatai prépare ses troupes, et attaque les avant-postes Lions le long de la frontière entre les deux territoires. Il ne cherche pas a sécuriser ses conquêtes, mais par contre prends toutes les ressources qu'il peut. Le Lion se replie constament, avec difficulté car c'est une guerre hivernale, dans la neige et le froid. Grâce aux quelques scouts survivants aux agressions Licornes, Yoshino se rend compte que Chagatai se déplace vers Kyuden Ikoma. Mais surtout, que ce dernier se sert des Baraunghar (une des trois armées Licornes) et particulièrement de ses shugenja pour controler le temps, et ainsi ne pas être géné dans sa progression. Yoshino décide de sacrifier Kyuden Ikoma, mais d'évacuer le maximum de reserves de vivres. Otemi monte une escarmouche pour faire payer l'avancée vers Kyuden Ikoma à Chagatai, mais il est blessé et doit être évacuer, Yoshino utilise tout ce qu'il peut (pièges, éboulements) et se replie. S'en suit un jeu du chat et de la souris, ou la Licorne pousse d'avant poste en avant poste dans le territoire Lion. Yoshino se voit contraint de songer au repli des troupes Akodo, occupées dans la guerre contre le Dragon au coté de la Grue. Et surtout envoie un message à la Cour de l'avancée de Chagatai et de sa guerre hivernale. Un shugenja Kitsu cherche à percer les mystère de la manipulation de la météo.

A la cour d'hiver, l'annonce de l'avancée de Chagatai trouble le jeu diplomatique. Malgré tout ça, l'impératrice ordonne aux troupes du Shogun de quitter la ville, maintenant sous la protection de Norachai.
Certains commencent à comprendre que le but de Chagatai est de progresser vers Toshi Ranbo et de prendre le pouvoir par la force. Kaneka connait l'ambition de Chagatai, et décide de rester pour l'affronter.

Sur les terres Lion, Yoshino commence à voir au veut en venir Chagatai et sa guerre éclair sur les avants postes, retirer tout autour de la capitale les endroits d'ou pourrait se monter une résistance, en s'assurant qu'aucune place forte ne disposera de nourriture pour soutenir une armée. Ensuite, grace à la puissance et la mobilité de sa cavalerie, il pourra maintenir une zone tampon autour de la capitale, et permettre d'assurer sa prise du pouvoir entre jeu d'alliances et stabilisation militaire. Yoshino retire alors discretement les troupes Akodo dirigées par Shigetoshi de la frontière nord (avec le Dragon) au risque de souffrir d'une contre-attaque (qu'il ne subira pas, les Dragons restant sur leur positions) et d'affaiblir la position des troupes Grue (ses alliés). Il ordonne aussi à ses troupes de harcelements de viser les Baraughar en premier, afin de limiter l'influence de leur magie sur la bataille et le mouvement de troupes.

Chagatai poursuit son oeuvre de création de zone tampon, les troupes Akodo en marche forcée arrivent vers la capitale. Et là, alors que tous les rapports indiquent que Chagatai est assez loin de la capitale, ce dernier, grâce à un rituel pratiqué par les Iuchi de l'armée Baraunghar (enfin ce qu'il en reste), fait téléporter son armée aux portes de la capitale. Et il retrouve, avec surprise et une certaines joie, l'armée de Shigetoshi devant les murs, prête à lui faire face.

La suite plus tard.

(des erreurs ont pu se glisser dans la chrono des évènements, je le fait de mémoire)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 19 déc. 2007, 09:31

Merci merci! On peut trouver des infs sur ce Bayshi Norachai quelque part?

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 déc. 2007, 09:41

Là il faut lire les nouvelles...

En résumé, il a été choisi par Yojiro pour seconder le Champion d'Emeraude (Yasuki Hachi) et est rapidement devenu le second de se dernier.

Il est vu par l'Empire comme un Junshin, mais bien que globalement honorable, il ne l'est absolument pas, d'ailleurs, avant de partir rejoindre Naseru à la Tombe des 7 Tonerres, Hachi demande à Norachai de proteger l'Empire, quoiqu'il soit ammené à faire, bien que son honneur à lui (Hachi donc) le lui interdise.

Il est aussi un prétendant au trone, soutenu par une partie du clan du Scorpion.
ImageImage

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 19 déc. 2007, 10:05

merci merci!

Il a l'air sympa l'animal... Surtout la prothése de petit doigt pour couper les fleurs dans le jardin...

Pour les nouvelles, un jour, je me plongerai dedans, mais la motivance de lire de gros pavés en anglais n'est pas mon fort, vraiment pas.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 déc. 2007, 10:32

Il y a des traducteurs qui bossent dessus. http://www.la-gazette-de-rokugan.com/storyline/

ImageImage

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 19 déc. 2007, 16:44

Ils couvrent l'aprés échec de chagatai.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 19 déc. 2007, 20:30

En fait, ce petit ustensile sert à gratter les parchemins pour effacer les fautes...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 20 déc. 2007, 00:57

Ben pour gratter du vélin j'ai pas de doute, mais sur du papier ... c'est un peu sauvage. Ca a intêret à être sacrément bien aiguisé!

Répondre