Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En fait, je pensais à la Perception (j'ai un Toritaka à ma table qui élève un faucon, ça me conditionne un peu). Mais effectivement, pour les caractéristiques physiques, en fouillant un peu on doit pouvoir trouver.Soshi Yabu a écrit :BEn travailler la force de la bête, et son endurance, en lui faisant tracter de liurds poids, c'est assez basique en fait....
Cela ne pourrait-il à termes créé un fossé entre les joueurs ?Shosuro Uso a écrit :Sinon, je serais assez de l'avis de Kyorou, utiliser les pp du personnage pour faire travailler son animal familier me semble une bonne idée.
C'est à ça que sert le (sadisme du) MJ.chanoyu a écrit :Merci pour vos suggestions.
Cela ne pourrait-il à termes créé un fossé entre les joueurs ?Shosuro Uso a écrit :Sinon, je serais assez de l'avis de Kyorou, utiliser les pp du personnage pour faire travailler son animal familier me semble une bonne idée.
de plus cela pourrait rendre l'animal trop puissant je pense.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Daidoji Yukimura a écrit : Par contre... évite de faire des animaux trop intelligents ou trop malins.
...
Evite aussi de les faire trop immortels !
...
déjà faudrait que le samuraï s'en sorte 100 fois...Daidoji Yukimura a écrit : Le chien qui s'en sort pour la 100ème fois
ceci est une très bonne idée ma fois.Pénombre a écrit :Après, tu peux très bien imposer une limite et dire que par exemple, il ne peut dépenser plus du tiers de son expérience dans l'animal
de même tu peux très bien considérer que le potentiel d'évolution de l'animal n'est pas illimité et fixer par exemple tous ses anneaux à 5 maximum, sans exception. Ca veut dire que s'il a déjà un trait supérieur à 5, ce trait ne pourra progresser davantage.
alors le Pj c'est moi en l'occurenceTetsuo a écrit :Traite l'annimal comme tout autre PNJ et ajuste ses capacités selon ton resentit et l'investissement du joueur vis à vis de son compagnon.
Je ne suis pas pour l'investissement en XP ou autre, ou alors tu compte une part des xp du groupe pour les PNJ (dont l'annimal) qui accompagnent les PJ.
Le compagnon doit être un gadget, un accessoire mais en aucun cas il doit devenir plus fort qu'un PJ...
Ou alors tu as un joueur qui en fait un PJ...