Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Tankenka
- Samurai
Bonjour à tous honorables samurai
lorsque l'on regarde la catre de la première ed et celle de la troisième l'évolution la plus notable est que les terres situés à l'Est de celles du Lion (région autour de Toshi Rambo) appartiennent à la grue en première et sont reprises tout au long de la campagne jusqu'en troisième.
lorsque l'on regarde les cartes du Gozoku la région appartient au Lion, au départ, qui a un territoire continue.
je sais aussi que le Lion tenta de reprendre la région en 1120 avec Arasou et qu'il échoua.
en fait pourriez vous m'aider à retracer l'histoire de ces territoires
arigato dosaimashita
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Toshi Ranbo a longtemps été un truc disputé entre les deux clans. Il y a une ou deux références qui disent que la région a changé de mains plusieurs fois pour finir aux mains du Lion
au tout début du 12ème siècle, Doji Tsume Retsu (celui qui est assassiné dans le Voile de l'Honneur) mène ses campagnes militaires. Dans un premier temps, il s'empare du chateau Kyotei et anéantit la famille vassale des Damasu (des Akodo). Kyotei lui a servi de base pour le reste de ses campagnes qui ont culminé par la conquête de Toshi Ranbo et l'éradication d'une autre famille vassale Lion, les Goseki
-
Tankenka
- Samurai
Domo Arrigato Penombre Sama pour votre réponse
je n'ai pu répondre plus tôt car je voulais approfondir la question alors voici mon idée
j'ai épluché la timeline wikia et la seule bataile Lion/Crane que j'ai trouvé aprés le Gozoku c'est "582 the crane go to war with the lion"
rien n'est détaillé mais on pourrait imaginer que c'est à ce moment que la grue s'empare de cette région puis le lion la reprendrai plus tard
ensuite Retsu au début du XIIè siècle
puis la tentative d'Arasou
finalement Matsu Gohei lors de la guerre des clans marche sur Kyotei et le fait tomber (cf Living Rokugan) mais ne parvient pas à tout prendre
et ensuite en troisième ed Toshi Rambo devient capitale impériale aprés l'entente des champions lion et grue
qu'en pensez vous ???
à moins de considérer que c'est uniquement sous l'impulsion de Retsu que Toshi Rambo et sa région deviennent grue mais il me semblait que cette terre fut longuement disputé et pas uniquement au XIIè
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...