Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Shoju
- Samurai
Goju Kaze a écrit :Shoju a écrit :Par contre, comme tu t'en doutes, "Dumbledore" doit être de la culture populaire et donc je ne sais pas ce que c'est !?

Lis des livres au lieu de les dénigrer, ça t'aidera.
Aaaaaaah ok, c'est un perso de l'inspecteur ...
Pas mon genre de lecture ... Désolé

... là je suis en train de finir Ivanov de Tchekov que je te conseille chaudement pour passer une Bonne Journée !
J'aime les gens !
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
moi, je suis en train de finir le Grand Annuaire Complet de Chine. En VO.
C'est très édifiant aussi et ça en jette un max "oublié négligemment" sur le coin de la table quand tu reçois du monde. Ca ne pèse que 80 kilos au total et tout à coup, les gens ils se disent que tu dois être une espèce d'esprit transcendentalement supérieur et d'une culture d'envergure galactique pour étaler ce genre de choses
et c'est très bien pour passer une bonne journée, aussi. Jamais vu un bouquin avec autant de personnages dont tu sais en le refermant que fort heureusement ils ne s'entassent pas juste à l'autre bout du palier

-
Kyorou
- Artisan de clan
Perso, je me lis pour l'instant une biographie über-apologétique d'Hô Chi Minh... chacun son masochisme, hein.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Shoju
- Samurai
Pénombre a écrit :moi, je suis en train de finir le Grand Annuaire Complet de Chine. En VO.

Déjà lu ... Là je commence celui sur l'Inde en Indou sous-titré en Anglais ... 160 kg ... bien aussi ; même qualité de page, de reliure et d'impression.

J'aime les gens !
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
C'est pas dans un bouquin de manara qu'un gars qui s'était fait capturer par des pygmés devait leur faire la lecture, leur bouquin préféré étant l'annuaire d'Irlande (je crois...)?
-
Toshi
- Karo
aaahh manara ...
euh ... sinon moi je lis :
le vietnamien sans peine ( et si je choppe le co..ard qu'à trouvé ce titre, je lui pète les 2 genoux d'entrée

)
choix stratégie et concurrence (vivement que je finisse ma thèse pour lire d'autres trucs un peu

)
-
Shoju
- Samurai
Mirumoto Ohmi a écrit :C'est pas dans un bouquin de manara qu'un gars qui s'était fait capturer par des pygmés devait leur faire la lecture, leur bouquin préféré étant l'annuaire d'Irlande (je crois...)?
Perso, j'étais plus intéressé par les images que par les textes dans les bouquins de Manara

J'aime les gens !
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
Shoju : les deux ensemble, tu as une réduc si tu les commandes sur amazon.cn
-
Shoju
- Samurai
Toshi a écrit :
le vietnamien sans peine ( et si je choppe le co..ard qu'à trouvé ce titre, je lui pète les 2 genoux d'entrée

)
Cela me rappelle des souvenirs le coup du vietnamien facile ...
Perso, j'ai abdiqué et chaque année tel une bonne résolution, je me dis : "allez, on reprend les cours de vietnamien et comme chaque année, luttant, pour prononcer correctement "Ca va ?"(tout de même le b.a. ba de la conversation), j'abdique"

J'aime les gens !
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
En même temps, y a guère que dans un zendo qu'on va te dire d'entrée de jeu "vous ne serez pas satisfait au début, vous regretterez d'être venu, vous vous en voudrez mais vous avancerez quand même"
"le vietnamien pour les courageux irréductibles" ça le fait pas top question appâtage...
-
Kyorou
- Artisan de clan
Le Swahili, c'est relativement facile et assez marrant. Bon, au Vietnam, c'est moins utile, par contre. A part si on est interrogé par la police politique : "Bonjour, je suis blanc, ressortissant Français et je ne parle que le Swahili".
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
dans tout régime bureaucratique à tendance policière qui se respecte, il y a des gens qui trouvent un emploi gràce à des spécialités très peu répandues
il est donc plus que probable qu'il y a plus de vietnamiens en uniforme parlant le Swahili que tu ne le crois...
-
Toshi
- Karo
ça c'est la technique quand tu conduis trop vite en moto .... pas essayer de parler viet, pas anglais (des fois que tu tombes sur LE policier viet qui parle anglais ... , français non plus (on sait jamais) donc tu baraguouines n'importe quoi pendant 5 minutes et en général il te laisse partir ...

)
sinon pour le viet combien de fois j'ai demandé un jus d'orange .... et une fois sur 2 les types comprenaient pas .... bon en même temps là bas ils mettent vraiment de la mauvaise volonté pour comprendre quand tu prononces pas parfaitement ...
@Pénombre :

effectivement .... y a plus ravageur comme titre ... m'enfin de la à dire sans peine .... ouais si tu lis une phrase par mois dans 250 ans tu pourras parler un peu ... là c'est sans peine .....
le titre "facile" est plus proche de la vérité .... (facile, sous-entend si tu bosses 4 heures de viet par jour) le titre sans peine est purement mensonger !! (sauf si tu as effectivement 250 ans devant toi ....

)
-
Kyorou
- Artisan de clan
Toshi a écrit :sinon pour le viet combien de fois j'ai demandé un jus d'orange .... et une fois sur 2 les types comprenaient pas .... bon en même temps là bas ils mettent vraiment de la mauvaise volonté pour comprendre quand tu prononces pas parfaitement ...

Et, même lorsque tu t'es fait comprendre, j'imagine que la parenté entre ce qu'on te sert et une orange n'est pas toujours super évident.
@Pénombre : oh, j'imagine qu'ils doivent pouvoir dégotter un gars parlant Swahili, mais c'est surtout histoire de gagner du temps (histoire de pouvoir préparer ton exégèse de Marx en Swahili).
D'un autre côté, je connais des gens qui tueraient pour le privilège de présenter en Swahili une exégèse de Marx à la police politique vietnamienne.
Winston Churchill
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
En fait quand on est modo, y'a plein de fonction en plus...
Qu'est ce que c'est ce bouton-là (appuie sur un touche du clavier qu'était pas là...)
KABOOOM!
Ah, c'est un "touche pas à ça p'tit c..", je note...