horiuchi

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 06 nov. 2007, 16:01

hida hota a écrit : aussi savoir pourquoi les anciennes techniques de la famille moto n'ont pas été ajoutées dans la troisième édition.?
Pas mal d'entre elles étaient en lien avec la malédiction de la famille, et maintenant les Dark Moto ont été démolis.
Cela dit elles sont dans le supplément "mise à jour des écoles", dispo sur le site d'AEG.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 nov. 2007, 17:20

elles différencient tant que celà par rapport à la 1er édition?
je croyais que la 1 et la 3 étaient jumelables et compatibles?
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 nov. 2007, 20:38

Moto Terumori n'as jamais été khan. Il n'existe pas de caractéristiques pour lui.

Il existe trois écoles de la famille Moto : l'école de pillard Ki-rin, qui représente les Moto qui rejoignirent Shinjo; l'école Pre-hidden Emperor qui représente les Moto qui essayaient d'éliminer la Garde Noire; l'école post-Hidden Emperor qui est la nouvelle école Moto fusion des traditions Rokuganni et Gaijin des nouveaux Moto. Les trois existent dans la 3e edition.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 déc. 2007, 18:49

un samouraï du clan de la licorne se balade t-il en permanence avec son cimeterre?
du fait qu'ils font mention dans les règles à l'utilisation du cimeterre par les membres du clan de la licorne.
le hic les autres clans vont penser qu'ils déshonorent les ancètres et leur katana?
et dans le cas du duel je sais que le clan de la licorne possède leur école de iaijutsu.
mais la question que je me pose puis je utiliser un cimeterre lors d'un duel de iaijutsu?
dans le cas d'une victoire du licorne va t-il perdre de l'honneur du fait d'avoir utiliser une arme de barbare?
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 06 déc. 2007, 19:51

J'ai joué un moto avec cimeterre, je passais mon temps à le cacher sous la selle de mon cheval.... Oui, c'est une arme de barbare, qui va pas aider à la sociabilisation.

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 déc. 2007, 20:19

justement j'ai une moto qui est regardée avec suspicion par les autres joueurs mais pas du tout jugé par le crabe qui se bat au tetsubo.
bien évidemment ils s'attendent à ce que je les trahisse tôt ou tard.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 06 déc. 2007, 20:25

hida hota a écrit :un samouraï du clan de la licorne se balade t-il en permanence avec son cimeterre?
du fait qu'ils font mention dans les règles à l'utilisation du cimeterre par les membres du clan de la licorne.
le hic les autres clans vont penser qu'ils déshonorent les ancètres et leur katana?
et dans le cas du duel je sais que le clan de la licorne possède leur école de iaijutsu.
mais la question que je me pose puis je utiliser un cimeterre lors d'un duel de iaijutsu?
dans le cas d'une victoire du licorne va t-il perdre de l'honneur du fait d'avoir utiliser une arme de barbare?
Ce qui est marqué sur la Licorne dans le bouquin 3eme ed (ta source a priori) correspond a une periode ou le Clan est dominé par les Motos revenus des Sables une generatio plus tot ...
Si ta periode de jeu est avant ce retour, le cimeterre te designe "juste" comme un barbare inculte et puant.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 déc. 2007, 21:05

justement je joue 8 ans avant le coup d'état

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 07 déc. 2007, 08:15

Donc cimetere tres tres mal vu (tu ne sera meme pas considéré comme samourai si tu n'as que ca comme arme)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Répondre