info intox

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

hida hota
Samurai

info intox

Message par hida hota » 06 déc. 2007, 13:04

:crabe:
j'ai oui dire de l'éxistence d'un palais d'hiver crabe?
info intox?
pourrait-on m'éclairer sur le sujet?
amicalement
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 06 déc. 2007, 13:39

Heu... effectivement, il y a un scénar de palais d'hiver à Kyuden Hida mais il est assez... comment dire... hardcore. Genre déconseillé si tu n'es pas rang minimum 4. Et avec Grande Destinée.
Tu peux le trouver sur le site de la Voix, sous le nom "Miroir, Miroir".

edit: c'est juste là.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 06 déc. 2007, 13:59

Par contre, ce n'est pas une Cour d'hiver Impériale, hein... Juste une cour d'hiver du crabe.

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 déc. 2007, 14:01

un scénar le miroir des vanités
c'est celà?
je veux dire que j'ai entendu parler de l'existence d'un supp détaillant une cour d'hiver hida
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 06 déc. 2007, 15:13

Connais pas.
Par contre, il y a une murder qui se déroule au Château des Emissaires de l'Est, pendant une cour d'hiver.

Ici

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 déc. 2007, 15:47

il n'y a pas, que je sache, d'autre truc que Mirror, Mirror (= le miroir des vanités en vf) qui détaille un scénario de cour d'hiver à Kyuden Hida

sans vouloir spoiler, le côté politique de l'affaire laisse vite la place à autre chose et ça mélange pas mal l'action épique et le survival horror.

je l'ai fait en tant que joueur et si le mj le mène bien (sans forcément appliquer tout ce qui est dans le scénar officiel...), il peut être méga-angoissant

il y a des trucs politiques mais le souci, c'est que tout tourne autour de l'intrigue du scénar et ne sert qu'à placer l'action en fait. Ca demande un peu de travail d'intégration dans un machin plus vaste genre campagne mais c'est faisable

par contre, c'est fait par des auteurs de Porteurs de Jade. Ils misent à fond sur l'ambiance en général, ils ont plein d'idées, j'aime beaucoup leur style mais ils ont un gros défaut : ils se lachent trop souvent sur les gros trucs bien balèzes du style "tout le groupe fait un jet de résistance avec un ND impossible ou se prend une grosse séquelle irréversible dans la tronche" et autres machins dans le style "faites ce que vous voulez, de toute manière y aura au moins un mort/déshonoré à vie/mutilé parce que l'outremonde, c'est forcément mal"

en bref, leurs trucs ont tendance à être extrèmement bien pour te donner des idées et pour aider à instaurer des ambiances inquiétantes mais questions règles de bourrins et gestion des joueurs qui n'ont pas forcément envie de servir de punching balls pour satisfaire les ambitions dramatiques du mj, ils sont plutôt pathétiques.

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 déc. 2007, 16:58

je l'ai chargé
et vu tout ce que j'ai chargé je vais faire fumer voir griller mon imprimante
ainsi que tous tes supp pénombre tes textes que je me délecte a lire

Répondre