Actualité politique et sociale 2007 - Troisième acte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 déc. 2007, 12:21

Ding On a écrit :La Droite tjs aussi douée en économie, bravo !
http://fr.biz.yahoo.com/04122007/202/ve ... ement.html
quand n'importe quel dirigeant plombe de près de 8% de sa valeur une grosse vente des actifs de sa société et que la différence représente "quelques" centaines de millions d'euro, on lui demande des comptes, et pas forcément très poliment en prime

quand une chantre du libéralisme qui décrie tant l'état mais touche un salaire public dans un fauteuil payé par le public, dans un immeuble payé par le public sans avoir jamais été élue par ceux qui payent tout ça fait perdre 8% de la valeur d'un titre par une bourde tout en donnant des leçons d'économie au reste de l'hexagone... on dit que c'est pas trop mal en fait.

Moralité : demain je demande à devenir ministre de l'économie. Je plomberais les cours de 80% et on me dira que c'est très bien. Surtout, on me laissera dans mon fauteuil payé par le contribuable.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 déc. 2007, 12:25

Goju Kaze a écrit :
Ensuite, Pénombre continue av ec son carnet des star, après La laulau du Medef, v'la t'y pas qu'il est poste avec le succésseur du Paulo.

:kaze:
pour prendre exemple sur un certain Bilbon Saquet :
- j'aime moitié moins la moitié d'entres eux qu'ils ne le voudraient
- je parle deux fois plus du double d'entres eux qu'ils ne le méritent

faites en autant et après, on comparera nos carnets d'adresse ;)

et n'oubliez pas ce que je disais à Benoit

la jalousie, c'est péché :jap:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 déc. 2007, 12:29

par contre pour le gaz je crois qu'il y a eu une baisse importante en 2007 non ?

il n'y a pas une réévalution tous les 3 ou 6 mois ?

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 déc. 2007, 12:39

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 déc. 2007, 12:48

Sans compter que gaz fait des milliards de bénéf grâce à l'eploration/prospection, qui est la source principale de ses revenus...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 déc. 2007, 13:51

La désinformation érigée en principe.
Laurent Wauquiez, porte-mensonge du gouvernement

Entendu hier soir dans T'empêches tout le monde de dormir, sur M6, le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, prétendre à propos du "paquet fiscal" que seuls 80 millions d'euros étaient destinés aux privilégiés, pour les faire rentrer en France, tout le reste allant aux "ménages les plus modestes" ! Il a cité les mesures d'exonérations des successions "modestes" et celles en faveur de l'accession à la propriété des ménages "modestes". On s'est pincé que personne sur le plateau ne lui apporte la contradiction. On ne peut reprocher aux comédiens présents, même engagés (Josiane Balasko, Bruno Solo) de ne pas maîtriser tous les dossiers : ce n'est pas leur métier. Mais Marc-Olivier Fogiel ? N'est-il pas détenteur d'une carte de journaliste ? Or Wauquiez, sous ses dehors de jeune homme bien mis et sympathique, s'est livré à une désinformation décomplexée. Rien que le bouclier fiscal a déjà coûté 129 millions d'euros en 9 mois, remboursés à 3487 contribuables parmi les plus aisés (37 000 euros chacun en moyenne) : on est déjà au-delà des 80 millions chiffrés par le porte-mensonge du gouvernement. Ensuite les successions modestes étaient déjà exonérées de droits et les dispositions gouvernementales ne les concernent qu'à partir d'un patrimoine de 600 000 euros : est-ce vraiment là ce qu'on appelle "modeste" ? Ajoutons que, dans la vraie vie, les "ménages modestes" n'ont tout simplement pas les moyens d'accéder à la propriété : à quoi bon leur proposer de défiscaliser leurs intérêts d'emprunts s'ils n'ont pas les revenus suffisants pour emprunter ? En réalité, ce gouvernement a pris une mesure qui "va profiter à ceux qui ont la capacité d’emprunt la plus élevée, c’est-à-dire ceux qui achètent les biens les plus chers, aux revenus les plus hauts", comme le résume l'Observatoire des inégalités.

Au final, si l'on met de côté les exonérations concernant les heures supplémentaires (6 milliards d'euros), il reste dans ce paquet fiscal au moins 8 milliards effectivement destinés aux privilégiés. De 80 millions à 8 milliards : plus c'est énorme et mieux ça passe ! Le sarkozisme a bien érigé le mensonge en système et Wauquiez en est un digne représentant. Qui peut aller en toute impunité répandre sa propagande irréelle à la télévision. Insupportable !
En même temps, je fais suivre mais bon : Olivier Bonnet = 5 000 visites / Fogiel = 1 000 000 de téléspectateurs... (et Sarko sur TF1&2 en même temps c'est 20 000 000)

Tenter Indianapolis avec une trottinette doit être plus équitable...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 05 déc. 2007, 14:32

Pénombre a écrit :
Ding On a écrit :La Droite tjs aussi douée en économie, bravo !
http://fr.biz.yahoo.com/04122007/202/ve ... ement.html
quand n'importe quel dirigeant plombe de près de 8% de sa valeur une grosse vente des actifs de sa société et que la différence représente "quelques" centaines de millions d'euro, on lui demande des comptes, et pas forcément très poliment en prime

quand une chantre du libéralisme qui décrie tant l'état mais touche un salaire public dans un fauteuil payé par le public, dans un immeuble payé par le public sans avoir jamais été élue par ceux qui payent tout ça fait perdre 8% de la valeur d'un titre par une bourde tout en donnant des leçons d'économie au reste de l'hexagone... on dit que c'est pas trop mal en fait.

Moralité : demain je demande à devenir ministre de l'économie. Je plomberais les cours de 80% et on me dira que c'est très bien. Surtout, on me laissera dans mon fauteuil payé par le contribuable.
oui mais la c'est une fine manipulation commerciale pour vendre a des amis surs des actifs de l'etat qui nous genaient, alors qu'a eux ca va rapporter... :sarcastic:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 déc. 2007, 14:55

C'est clair que ça sent pas très bon cette "bourde"... Fou ce que nos politique et "gros" chefs d'entreprises sont maladroit ces derniers temps (Lagardère, Breton...). Heureusement leurs maladresses se transforment en millions / milliards d'euros dans leur bourse. Z'en ont de la chance quand même...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 05 déc. 2007, 15:09

vous croyez que si je laisse tomber mon porte monnaie par maladresse les pieces de 1 c a 2 € vont se transformer en billets de 100 a 500 € ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 déc. 2007, 15:25

Moto Shikizu a écrit :vous croyez que si je laisse tomber mon porte monnaie par maladresse les pieces de 1 c a 2 € vont se transformer en billets de 100 a 500 € ?
Ca depend, tu as diné au Fouquet's avec un nabot en mai dernier?

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 05 déc. 2007, 15:32

non, plutot une boite de ravioli tiedes...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 05 déc. 2007, 16:35

A ma très humble avis (comme d'habitude), grâce à Sarko, certains se sont grave frottés les mains le vendredi en Bourse. Je crois que n'importe qui d'entre nous qui aurait possédé un gros capital aurait vu là une action sans risques à faire et à palper quelques pourcentages de plusvalue dès le lundi.

A croire ensuite que cela est voulu :cut: ...
J'aime les gens !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 déc. 2007, 16:37

Les dérives du communisme sont des dérives.
Les dérives du capitalisme sont le concept de base.
:prof:
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 déc. 2007, 16:45

Kakita Inigin a écrit :Les dérives du communisme sont des dérives.
Les dérives du capitalisme sont le concept de base.
:prof:
Sachant que le système capitaliste doit aller au bout avant de passer au communisme selon Karl, on est pas rendu encore...

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 déc. 2007, 16:49

L'idée c'est de l'aider à finir plus vite ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé