Quand cet aspect a un rôle central dans le scénario (comme ta pièce de théâtre, qui sert à la fois d'intro et de conclusion), une brève présentation en annexe (à distribuer aux joueurs) est utile. Une demi-page aurait suffi à mes yeux.Lazarre a écrit :- une aide de jeu est-elle nécessaire quand le sujet touche à un point particulier de la culture nippone (dans mon cas le kabuki) ? Quelle place pour cette aide de jeu (annexe ou intégrée au scénario) ? Comment trancher ce qui nécessite une aide de jeu et ce qui ne le nécessite pas ?
Quand j'ajoute que tu aurais dû ajouter une page de texte extrait de la pièce, ce n'est pas un manque inacceptable qui a fait baisser ta note : c'est un truc tout con qui m'aurait fait m'extasier de bonheur. Si tu veux que les PJs jouent leur rôle au-delà d'un jet d'art oratoire, il faut penser à ça.
Pour moi non. Je n'ai pas ton scénar sous les yeux : avais-tu indiqué où les trouver ? Je sais qu'un ou deux candidats l'ont fait.- doit-on inclure les profils de créatures déjà décrites dans le livre de base ou dans des suppléments 3° édition ?
Les deux sont possibles, mais dans le premier cas, les joueurs doivent être au centre de l'intrigue, et garder une certaine influence sur celle-ci.- un scénario doit-il se limiter à un cheminement précis ou ouvrir à plusieurs possibilités de mise en place ?