Actualité politique et sociale 2007 - Troisième acte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 nov. 2007, 10:55

Kyorou a écrit :En bref, des néolibs rescapés des années 80...
Plutôt des proches de néo-conservateurs américains, donc des thèmes bushistes (enfin sans doute pas sur tout non plus, plutôt en économie), cf le lien que j'ai donné plus haut :

American Enterprise Institute.
L'institut est régi par la loi sur les organisations non-lucratives, et ses fonds proviennent principalement de contributions individuelles, corporatives ou d'autres fondations. L'American Enterprise Institute est l'un des architectes majeurs des politiques néo-conservatives de l'administration Bush. Plus de deux douzaines d'élèves de l'AEI ont été soit membres de l'administration Bush soit nommés à l'une des nombreuses commissions gouvernementales.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 16 nov. 2007, 10:57

ca va peut etre donner a reflechir chez nous aussi ?
Canada: questions sur l'utilisation des pistolets électroniques après une vidéo choc
AFP - il y a 2 heures 59 minutesVANCOUVER (AFP) - Le Canada va réévaluer l'utilisation des pistolets électriques Taser, à la suite de la diffusion d'une vidéo choc montrant la mort d'un immigrant polonais touché par une arme de ce type à l'aéroport de Vancouver, qui a provoqué une vive réaction de la Pologne.

(Publicité)
"J'ai demandé un examen de l'utilisation des Taser. C'est un incident tragique et douloureux", a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, devant la Chambre des Communes, à Ottawa.

Il réagissait à la diffusion par les télévisions canadiennes d'une vidéo montrant la mort de Robert Dziekanski, le 14 octobre à l'aéroport de Vancouver, après avoir été maîtrisé par des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui lui ont administré deux décharges de Taser.

"Nous voulons trouver les réponses pour éviter que cela puisse se reproduire", a ajouté M. Day en précisant que plusieurs enquêtes étaient en cours sur cette affaire.

L'ambassadeur de Pologne à Ottawa, Piotr Ogrodzinski, a critiqué l'action policière, se déclarant "choqué" devant ce "film vraiment douloureux".

"Mon impression est que la réaction des policiers n'était peut-être pas adaptée aux circonstances", a-t-il dit à l'AFP notant que Robert Dziekanski, "avait l'air de rechercher désespérément de l'aide mais ne semblait pas agressif".

Varsovie a demandé des explications aux autorités canadiennes et à être tenue informée du déroulement de l'enquête, a-t-il indiqué.

La GRC, la célèbre police montée, avait déclaré à l'époque que Robert Dziekanski, 40 ans, avait dû être maîtrisé après s'être montré très agité.

Mais une vidéo tournée par un passager canadien et rendue publique mercredi soir à Vancouver a relancé l'affaire. Elle montre Robert Dziekanski effrayé, apparemment épuisé, jetant un ordinateur par terre et brandissant une table pliante. Mais il n'oppose pas de résistance lorsque quatre policiers s'approchent de lui et l'encerclent.

Quelques secondes plus tard, il est atteint par une première décharge de Taser de 50.000 volts, fait quelques pas et s'écroule en poussant des cris déchirants. Les quatre policiers le maintiennent alors au sol et quelques instants plus tard Robert Dziekanski cesse de bouger.

A un moment sur la vidéo on voit toutefois un policier reculer et l'on aperçoit un objet oblong dans la main droite de Robert Dziekanski. Selon des médias canadiens, il pourrait s'agir d'une agrafeuse qu'il aurait prise sur une table.

La GRC a appelé le public à ne pas tirer de conclusions hâtives sur la base de la seule vidéo. "Ce n'est qu'un élément (...) Nous appelons ceux qui voient la vidéo (...) à attendre de disposer de la totalité des éléments au moment de l'enquête", a déclaré le caporal Dale Carr.

Robert Dziekanski prenait l'avion pour la première fois de sa vie. Ne parlant pas anglais, il errait dans la zone sécurisée de l'aéroport depuis une dizaine d'heures, sans être parvenu à retrouver sa mère qui l'attendait dans la zone publique, lorsque les policiers sont intervenus.

Son autopsie a montré qu'il n'y avait pas de traces d'alcool ou de drogue dans son sang.

"La police semble avoir une mentalité du type: on utilise le Taser d'abord et on pose des questions ensuite", écrivait dans un éditorial jeudi le Vancouver Sun, estimant que la vidéo "suscite de graves questions sur l'attitude des officiers de police dans cet accident".

Dix-sept personnes sont décédées au cours des dernières années lors d'accidents liés à l'utilisation du Taser au Canada, dont trois récemment.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 16 nov. 2007, 11:00

* Emploi
o Amélioration du fonctionnement du système éducatif, considéré comme "usine à chômeurs".
c'est à dire favoriser la création d'écoles privées qui ne rechigneront pas pour autant à s'organiser des forums aux frais du contribuable dans les cours d'école publiques pour venir faire leur marché
* Retraites
o Suppression des cotisations retraite obligatoires pour permettre une épargne libre et faciliter l'achat de son logement.
o L'état subvient aux besoins de ceux qui ne sont pas parvenu à se constituer une épargne retraite.
Et l'Etat, il va les payer comment ceux qui n'ont pas d'épargne retraite si les cotisations ne sont pas obligatoires ? en fabriquant des billets de 500 euro ?
* Assurance maladie
o Suppression des cotisations maladie obligatoires pour permettre une assurance libre et concurrentielle.
o L'état subvient aux besoins de santé de ceux qui n'ont pas de revenus suffisants et des personnes dépendantes.
voir la question sur les retraites. Sans fonctionnaires et sans contribuables, je vois mal comment un Etat peut avoir les moyens humains et surtout financiers de jouer un rôle social.
* Éducation
o Autonomie totale pour les établissements scolaires (programmes, méthodes, professeurs)
o Mise en place du chèque éducation, subventionnant l'élève et non plus l'établissement.
c'est à dire autonomie totale pour vendre au prix que l'on veut un diplome dont personne ne sait s'il vaut quelque chose...

pendant qu'on y est, si tu subventionne l'élève mais pas l'établissement, il tourne comment l'établissement ? en faisant payer l'élève bien sûr... donc, au lieu de prendre l'argent aux familles par les impôts pour subventionner les écoles, tu le leur prends pour le leur reverser afin que les écoles le leur prennent ensuite pour fonctionner. En URSS, du travail inutile et redondant qui ne rime à rien, c'était de la bureaucratie soviétique mais en France, ça s'appelle travailler plus pour ne rien faire de mieux...
* Syndicalisme
o Suppression de la présomption irréfragable de représentativité accordé à cinq confédérations.
o Suppression des subventions publiques aux syndicats et publication de leurs comptes.
o Liberté de choix des salariés de choisir le syndicat qui les représentera pour négocier la convention collective qui s'appliquera à son contrat de travail.
très bonne idée

commençons par supprimer la CGC et la CFDT crées par le patronat français (et l'église catholique pour le deuxième) pour piler les vilains héritiers du syndicalisme de classe marxiste. Ca réduira d'autant les subventions publiques syndicales et les divisions du monde du travail.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 nov. 2007, 11:00

Et notre postier national est sous le coup d'un procès pour diffamation par taser pour avoir dit la même chose...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 nov. 2007, 11:05

Pénombre a écrit :pendant qu'on y est, si tu subventionne l'élève mais pas l'établissement, il tourne comment l'établissement ? en faisant payer l'élève bien sûr... donc, au lieu de prendre l'argent aux familles par les impôts pour subventionner les écoles, tu le leur prends pour le leur reverser afin que les écoles le leur prennent ensuite pour fonctionner. En URSS, du travail inutile et redondant qui ne rime à rien, c'était de la bureaucratie soviétique mais en France, ça s'appelle travailler plus pour ne rien faire de mieux...
:clap: :ok:

J'adore la synthèse.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Ohmi
Diplomate
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Besançon

Message par Mirumoto Ohmi » 16 nov. 2007, 11:36

N'oublions pas que la liberté est à l'opposé de l'égalité, du moins sur le plan que vous développez...
Image

Avatar de l’utilisateur
Shoju
Samurai
Messages : 953
Inscription : 07 févr. 2006, 17:23

Message par Shoju » 16 nov. 2007, 18:15

@ Kojiro (et aux autres) : ça y est le fait que tu as relaté sur Sarko et "les musulmans" est à la une de libé ... Ca risque de chauffer :( :grr:


Mais il va nous mettre la France à feu et à sang celui-là !

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/co ... -les-.html
J'aime les gens !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 16 nov. 2007, 19:28

Mirumoto Ohmi a écrit :N'oublions pas que la liberté est à l'opposé de l'égalité, du moins sur le plan que vous développez...
Non.

Sans égalité, tu n'es pas réellement libre (puisque tu es pauvre et que tu ne peux pas t'améliorer).
sans liberté (de vivre décemment de ton travail, par exemple) il n'y a pas d'égalité. or ce sont majoritairement ceux qui sont déjà riches (de naissance) qui ont le plus de liberté de choix (et pas les pauvres qui n'ont ni argent, ni culture, et qui donc n'auront jamais de richesse ...).

En très rapide.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Ohmi
Diplomate
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Besançon

Message par Mirumoto Ohmi » 19 nov. 2007, 09:30

Je pense que nos définitions de l'égalité diffèrent très légèrement. Si tu pousses (à mon sens, évidemment ça se discute!) le curseur à fond en direction de l'égalité, tu as des gens qui, quoi qu'ils fassent seront égaux (même logement, même revenu, etc...). En revanche, en poussant à fond vers la liberté, tu as des gens qui partent d'un même point (en exagérant: l'homme de cro-magnon), et qui ensuite sont libre de mener leurs petites affaires, ce qui te conduit à une diférence de traitement.

A ce titre, les concepts s'opposent. Ceci dit, ton argument reste valable de manière générale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 19 nov. 2007, 10:17

A l'UMP c'est le bal des ralliement de casseroles...

Vive la presse indépendante... (et sur le même sujet : ici.)

Beytout faisait partie des gens invités au Fouquet's un certain 6 mai... Il est inutile de présenter Mougeotte... et Thréard, c'est le genre à balancer des trucs super tabou qu'on peut pas dire même si c'est la vérité que la minorité silencieuse elle a envie de dire d'abord !
Est-elle [la France] encore un pays de droit ? Comment tolérer qu'une minorité de salariés privilégiés se permettent, en plus, de faire grève en toute illégalité ? [...] L'Etat doit revenir dans le droit commun et cesser d'entretenir ces cohortes de fonctionnaires ou assimilés dont les statuts particuliers sont autant d'insultes à l'unité nationale [...]
Bon en même temps c'est pas comme si on changeait la face du monde... Mais bon amusant de voir que l'on arrive toujours à citer Sarko comme celui qu'on consulte pour ce genre de tractations... Mais il a été ministre de la com' comme il nous le rappelait quand il choisissait les journalistes politiques d'Europe 1...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 19 nov. 2007, 11:16

Rions un peu avec Arnaud nous aussi ! Ahahahahaha...

J'en vois qui ne rigolent pas dans le fond ! Sans doute d'affreux gauchistes hermétique à l'humour...

Pour du commentaire, pas mieux qu'Olivier Bonnet.

Et puisqu'on est chez lui, je vous recommande son billet sur le passage chez les "sages" de la loi d'Hortefeux et plus précisément des amendements Mariani.

Et puis sinon vous pouvez aller faire un tour par pour un billet polémique (comme souvent avec ces deux là) sur le traitement de la grève par les JT. En notant, que vous pouvez retrouver ce type de news sur le site d'ASI bien sûr...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 20 nov. 2007, 10:41

La lettre d'un cheminot :

(Récupérée sur le Blog de Mario)
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours (le 14/11) une grève à la SNCF s’éternise pour la sauvegarde de notre régime spécial. Il a été dit n'importe quoi à ce sujet et j'ai décidé, à titre purement personnel, d'informer mes amis et connaissances sur la réalité de nos "privilèges".

Avant toute chose, il faut savoir que notre régime de retraite a été mis en place en 1938, à la création de la SNCF, en s'inspirant des régimes déjà en place dans les anciennes compagnies.
En 1945, le gouvernement français va créer ce qui va s'appeler le "régime général", le système de retraite par répartition actuel. La SNCF va conserver ce qui devient un "régime spécial" qui offre des avantages par rapport au régime général:

Pour partir en retraite avec un taux plein (au maximum), il faut cotiser 37,5 ans. Les conducteurs qui travaillent en horaire complètement décalé, ont des "bonifications" qui permettent de gagner 5 ans (cotisation de 32,5 ans). Un cheminot peut toutefois partir en retraite:

- à 55 ans pour les agents sédentaires s’ils ont au moins 25 ans de cotisation

- à 50 ans pour un conducteur (toujours s’ils ont 25 ans de cotisation)

En partant à cet âge, ils ne sont toutefois pas au maximum de ce qu'ils peuvent espérer. Pour comparer avec le régime général, le taux de remplacement moyen (le montant de la retraite par rapport au dernier salaire) est de 64 % à la SNCF (88 % dans le privé) du fait qu'à 55 ans, la durée moyenne d'activité validée par les cheminots est de 32 ans. C'est ainsi qu'en 2001, les pensions moyennes attribuées aux retraités de droit direct étaient de 1 407 € à la SNCF et 1 590 € pour le régime de référence, soit un écart de 13 %.

Il faut savoir que la SNCF a la possibilité de mettre d'office à la retraite ses agents. Certains désirent continuer leur activité, ils ne le peuvent pas. Cette possibilité est très utile à la SNCF pour réduire ses effectifs, surtout dans les secteurs qu'elle restructure.

De plus il faut savoir que ce soit disant "avantage" est la contrepartie des contraintes du service public du travail jours et nuits, dimanches, jours fériés et pendant les vacances. Je vous assure qu'il est difficile le 24 décembre au soir de partir en laissant la famille, les amis et le repas de réveillon.

Cet "avantage" est aussi la contrepartie de rémunérations plus faibles, surtout les dimanches ou les nuits (les heures de "milieu de nuit" entre 0h30 et 4h30 donnent droit à une majoration de ....0,20 euros. Oui, je dis bien 20 centimes d'euros). Ah, que nous aimerions être payés 50% de plus les dimanches et les nuits comme le stipule le code du travail !!!

De plus, et je veux insister sur ce point jamais abordé par les médias, LES CHEMINOTS SE PAIENT LEURS AVANTAGES par une sur-cotisation de retraite. En effet, le taux de cotisation patronale à la SNCF atteint 30,34 % et est assis sur 87,3 % du salaire brut. Il est donc très supérieur à celui du régime général qui est de 14,18 % en moyenne.

En outre, les cheminots cotisent 11,96 % de plus que les salariés du régime général (ces deux spécificités sont dénommées « salaire différé » et sont facilement repérables sur nos fiches de paie).

Personnellement, j’ai déjà cotisé 240 € (les fameux 11,96 % mensuels supplémentaires) x 12 x 25 (au 01/11/2007 j’ai eu 25 ans de SNCF) = 72 000€ depuis que j’ai intégré la SNCF. Que vont-ils advenir avec la nouvelle réforme ? Ils ne vont certainement pas m’être remboursés, j’ai donc cotisé à pure perte.

Si je me paye ma maison avec un crédit de 15 ans avec de plus grosses mensualités, est-ce que je m'occupe de savoir si mon voisin se paye la sienne avec un crédit sur 25 ans ? La situation est la même pour nos retraites, nous nous payons nos "avantages".

Alors, me diriez-vous, où est le problème? Il y a plus de 160 régimes spéciaux en France, mais attaquer la SNCF est un symbole. La première réforme Juppé en 1995 sur notre régime y est pour beaucoup (1 mois de grève pour le retrait de cette réforme avec pour conséquence la démission du ministre des transports).

Si le gouvernement arrive à réformer le dernier bastion de résistance de ce pays, les gens du privé y passeront aussi (42 ans de cotisations dans un premier temps pour viser les 45 ans plus tard). Il faut d'ailleurs noter que Sarko et le gouvernement ont bien matraqué leur message en répétant que cette réforme se faisait "au nom de l'égalité". Quelle égalité ? Vous voulez que la SNCF ferme le soir à 18h pour ouvrir à 6h00 ? Que tout s'arrête le vendredi soir et reprenne le lundi matin ? Que nous fermions le 31 juillet au soir pour ouvrir le 01 septembre ? Que tous les jours fériés le trafic s'arrête ? Quand vous vous déplacez en train pour aller, par exemple, réveillonner en famille, qui assure votre transport ? Qui ne réveillonnera pas et découchera seul dans un foyer pour vous emmener ?

Et si certains d'entre vous travaillent le dimanche, combien êtes-vous rémunérés ? Et la nuit ?

Pourquoi ne pas attaquer certains régimes spéciaux VRAIMENT avantageux ? Comme celui des députés et sénateurs, qui cotisent en moyenne deux fois plus, c'est vrai, mais pour toucher en moyenne SIX FOIS PLUS.

Voilà un lien pour le site WEB des régimes spéciaux. C'est le site officiel. Vous allez pouvoir comparer les différents régimes. Dans la colonne de gauche, essayez de cliquer (tout en bas) sur le régime du Sénat ou celui de l'Assemblée Nationale". Oh !!! Comme c'est étrange !! La page est vierge, "réservée" !!!!

http://www.regimesspeciaux.org/spip.php?article91

Vous ne croyez pas qu'on nous prend - que l'on VOUS prend - pour des idiots ? Et le régime des militaires qui, en plus, ont des emplois réservés une fois la retraite atteinte (qui peut intervenir au bout de 15 ans seulement) ?

Ajoutons que notre présidente, Madame IDRAC, a déjà demandé au gouvernement la suppression de la "sur-cotisation" pour ceux qui veulent travailler au-delà des 40 anuités requises. Au final, cette opération va coûter de l'argent au gouvernement, aux contribuables, A VOUS TOUS!!! Quel paradoxe !!

Le seul fait qui soit tangible, c'est le déséquilibre démographique de notre régime (comme la majorité des régimes, par ailleurs et bien moins que d’autres comme les mines). Actuellement, il y a 1 actif pour 1,75 retraités. Ce déséquilibre démographique négatif de la Caisse des retraites de la SNCF découle des restructurations massives, de la modernisation des techniques et des externalisations mais pas seulement. La politique volontariste (divers plans FRET) de l'Etat dans les années soixante-dix pour favoriser le transport routier au détriment du rail (le fameux GRENELLE de l'environnement ne revient guère là dessus), est une des raisons de la dégradation du ratio démographique. De ce fait, les cheminots ne sauraient être tenus pour responsables de ce rapport défavorable qui est avant tout dû aux suppressions d'effectifs.

En 1983 la SNCF a été transformée en EPIC, Etablissement Public, Industriel et Commercial. C'est une entreprise dont le propriétaire est l'état (à 51 % des parts), mais qui doit équilibrer ses comptes. A ce titre, nous ne sommes pas des fonctionnaires, nous assurons des missions de service public, toute la nuance est là. Nous devons être "rentables". La politique de réduction d'emploi et de modernisation a donc continué. Et que penseriez vous si, aujourd'hui, la SNCF n'équilibrait pas ses comptes (et même, désormais, fait des bénéfices) ? Nous en entendrions parler !!!

Je tiens d'ailleurs, à ce point de mon exposé, à vous donner le lien qui va vous renvoyer sur le site de la SNCF qui répond aux fameuses idioties qui circulent en ce moment sur la SNCF et ses comptes (vous avez peut-être reçu ce fameux mail qui dénigre mon entreprise):

http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm

Donc, ce déficit démographique existe, mais il existera même si notre régime spécial est réformé. PIRE: la véritable conséquence sera que le déficit du régime de la SNCF sera transféré sur les comptes du régime de droit commun et qu'il ne sera plus supporté par l'Etat.
Il est à noter qu'un récent rapport du "Conseil d'Orientation des Retraites" sur les régimes spéciaux estime que le nôtre va retrouver son équilibre vers 2015/2020, le nombre de retraités actuels diminuant et la SCNF étant encore une des seules entreprises à embaucher, le nombre d’actifs va augmenter.

Pour terminer, je peux vous affirmer qu'aucun de mes collègues et moi-même n'allons faire grève de gaîté de coeur. C'est toujours un gâchis et une grosse perte d'argent (75 € retirés de mon salaire par jour de grève pour mon cas). Je veux d'ailleurs en profiter pour affirmer haut et fort qu'AUCUN JOUR DE GREVE NE NOUS A JAMAIS ETE PAYE.

Par contre, si cette réforme consistait à supprimer un avantage évident, net, avéré et marqué en notre faveur, si une réforme globale était envisagée (les sénateurs, députés et autres), si cela correspondait à un effort de solidarité nationale, alors oui, la réforme nous l'accepterions, je l'accepterais. Mais pourquoi la réforme ne touche t'elle pas:

- nos élus ?

- les stocks options (qui vont être royalement taxées à 2,5% pour le salarié) ?

- les parachutes dorés des grands dirigeants?

Pourquoi ne dit-on pas à la population que 70% des déficits proviennent des caisses des agriculteurs qui perçoivent une retraite alors qu'ils n'ont jamais, ou très peu, cotisé ? (Ceci dit, la solidarité ne me dérange pas, mais qu'on ne vienne pas nous désigner à la vindicte populaire).
Pourquoi Sarkozy s'augmente-t-il de 172 % en s'alignant "par le haut" sur ses homologues étrangers et sur le 1er ministre alors que les ouvriers, quant à eux, doivent être alignés "par le bas" ?

Bref, vous l'aurez compris, la réforme de notre régime ne s'impose pas, elle sert de bouc émissaire au gouvernement et lui permet de dresser des salariés contre d'autres, c'est une revanche contre ces emm... de cheminots. Nous avons une haute idée du service public, de la sécurité, de la ponctualité, nous y consacrons notre vie, et aussi, parfois, notre santé.

Ne nous laissons pas dresser les uns contre les autres. Ne nous laissons pas raconter n'importe quoi. Nous sommes tous des ouvriers, des mecs qui bossons, nous n'avons pas des millions d'euros en bourse, nous produisons pourtant les richesses de ce pays.

Alors oui, je fais grève, je m'excuse par avance de vous pourrir la vie pendant quelques jours, mais cette lutte, j'ai envie de la mener, je crois que je dois la mener.

Serge JAEGGY
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 20 nov. 2007, 11:16

Amen.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 20 nov. 2007, 11:25

Je me suis permis de faire passer ce petit billet a des collegues, dont certains ont tendance a fustiger cette "masse de feignants" qui les empeche de venir glander au bureau :help:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shoju
Samurai
Messages : 953
Inscription : 07 févr. 2006, 17:23

Message par Shoju » 20 nov. 2007, 11:28

axl_2baz a écrit :Je me suis permis de faire passer ce petit billet a des collegues, dont certains ont tendance a fustiger cette "masse de feignants" qui les empeche de venir glander au bureau :help:


Dans le même temps, c'est tout bonnement scandaleux de prendre les gens en otage ! Vivement la privatisation de la SNCF ; il n'y a qu'à voir en UK comment c'est vachement mieux depuis !
J'aime les gens !

Verrouillé