Ding On a écrit :La spéculation sur le JdR me dégoutte profondément.
Je préfère être sûr que mes suppléments iront entre les mains de vrais joueurs qui en profiteront. Vendre un supp à 100 € juste à cause de sa rareté, ça fait vomir le gauchiste qui est en moi.
Et en plus les auteurs de JdR ne touchent pas de droit de suite pour la revente spéculative, c'est un scandale !
Blague à part, je ne suis absolument pas capable de revendre un supplément de JdR qui m'a servi lors d'une campagne. (J'ai plein d'introuvables dont je ne me séparerais pour rien au monde rien que parce qu'ils me rappellent trop de bons souvenirs lorsque je les ouvre une fois tous les trois ans). D'autant que quand on voit la gueule de certains suppléments après des années d'annotations en marge et de mauvais traitements divers, ça ne donne pas envie de les acheter. Mais moi, je chéris chacune de leurs imperfections. (Ma boite de la Cité des Mensonges ressemble de mon point de vue à une ancienne ruine romaine).
Et puis un jour, je les lèguerais à mes petits-enfants et ils pourront s'en servir pour faire leur propre campagne. Mais avant ça j'emmènerai tout le stock dans ma maison de retraite, où évidemment j'aurais le temps de refaire une dernière fois toute mes bonnes campagnes avec les autres vieux rôliste du coin encore capables de jeter des dés. Poursuivre une passion de jeunesse, même avec une perfusion et une couche anti-incontinence, ce n'est pas donné à tout le monde.
Ce jour là je serai content de ne pas avoir choisi le triathlon.