Séries TV 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 oct. 2007, 09:58

Ces derniers temps, je me suis fait la saison 3 de desperate housewives et je l'ai trouvé plutôt très bonne. Un cran au dessus de la 2 à mon sens. Ca bouge sans cesse, les histoires se multiplient sans temps mort, sans suspens à rallonge, c'est de plus en plus drôle par moment (et parfois bcp moins mais c'est exprès...). J'ai apprécié le fait de développer des arcs assez complets pour chaque fille. Bref un bon moment, le genre de série parfaite pour se détendre.

Sinon, j'ai entamé Dexter saison 1. Je suis resté dubitatif quelques épisodes. Le concept me plaisait bien, le personnage était intéressant, c'était bien joué, bien filmé etc... mais j'accrochais pas plus que ça, ça ne suscitait pas en moi l'envie impérieuse de voir la suite. Et puis vers la moitié de saison (épisode 6 ou Dexter est mis "en danger" puis le suivant avec le psy) ça m'a nettement plus accroché et là je suis fan et j'ai hâte d'être à ce soir pour me faire les suivants. Pour le moment : très bonne série, très mature, avec des personnages bien travaillés, une ambiance un peu pesante qui fait que parfois on rit plutôt nerveusement, et une mise en scène qui sert cette ambiance.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Aero
Servant

Message par Aero » 13 nov. 2007, 14:14

ce soir ce sont les derniers episodes de stargate SG-1 et stargate atlantis
malheuresement c'est aussi le dernier (et tout dernier) episode de la serie de stargate SG-1
la guerre contre les Ori va t'elle prendre fin??

sinon y'a t'il du monde qui scrubs?? perso je suis fan, ça me rappelle ally mac beal :)
l'humour et l'ambiance sont assez proches
Né pour jouer? Consolez-vous!!
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 nov. 2007, 14:20

deja les derniers episodes ?... Mmmm toi tu me parais louche, vite un scribe pour ecrire a www.delations-gouv.fr ! Les Mantis du web ne passeront pas ! :langue: ;)

sinon, ou les as tu eu, en MP ?... :sweat:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 13 nov. 2007, 14:30

Je pense qu'il parle des diffusions sur M6, il me semble que ça fait un bail que les SG1 sont terminés aux usa.

Et les Atlantis ils doivent en être au 7ème de la saison 4 en ce moment aux usa. En france je crois qu'on a juste eu les deux première saisons (même pas sûr).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 nov. 2007, 14:31

ben si je ne me trompe pas M6 en etait aux episodes 3 et 4 samedi (pas sur vu que j'ai loupe le debut de cette saison...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Aero
Servant

Message par Aero » 13 nov. 2007, 14:33

Moto Shikizu a écrit :deja les derniers episodes ?... Mmmm toi tu me parais louche, vite un scribe pour ecrire a www.delations-gouv.fr ! Les Mantis du web ne passeront pas ! :langue: ;)

sinon, ou les as tu eu, en MP ?... :sweat:
bah je les regarde sur serie club :p mais c'est vrai que sur M6 ça vient juste de debuter...
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 nov. 2007, 14:35

c'est bien la saison 10 pour SG1 ? et Atlantis, on ne devrais pas les voir en meme temps, il doit encore y avoir des episodes croises, non ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 nov. 2007, 14:38

dans la saison 4 d'atlantis, tu as le major Carter en personnage récurrent (mais je vais pas spoiler davantage)

honnètement, je trouvais Atlantis plus sympa justement sans cross-overs et une fois qu'ils avaient commencé à développer leur propre style, mais bon, l'effet franchise + l'effet marketing ...

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 nov. 2007, 14:39

Kõjiro a écrit :Je pense qu'il parle des diffusions sur M6, il me semble que ça fait un bail que les SG1 sont terminés aux usa.

Et les Atlantis ils doivent en être au 7ème de la saison 4 en ce moment aux usa. En france je crois qu'on a juste eu les deux première saisons (même pas sûr).
Serie Club diffuse la saison 10 et la saison 3 des Stargate.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Aero
Servant

Message par Aero » 13 nov. 2007, 14:40

sur serie club c'est bel et bien la saison 10 de stargate SG-1 et la saison 3 d'atlantis
il y a quelques episodes croises entre les 2 saisons
mais la saison 10 est la derniere de stargate SG-1 (apres annulation de la serie par le diffuseur, mais il y aura 2 telefilms)
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 13 nov. 2007, 14:47

Aero a écrit :sur serie club c'est bel et bien la saison 10 de stargate SG-1 et la saison 3 d'atlantis
il y a quelques episodes croises entre les 2 saisons
mais la saison 10 est la derniere de stargate SG-1 (apres annulation de la serie par le diffuseur, mais il y aura 2 telefilms)
Faudrait que je regarde "Atlantis", moi aussi. C'est comment, par rapport à SG-1 ? Les personnages sont-ils bien traités ? Et l'intrigue ?

Sinon, Scrubs, c'est :x ! Ma meilleure série comique du monde entier ! La saison qui commence à passer sur le câble est géniale ! :ok:
L'épisode "à la House" ! L'épisode musical ! :love:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Aero
Servant

Message par Aero » 13 nov. 2007, 14:55

pour mon avis personnel a moi (comment ça c'est pas français ça??)

atlantis est une bonne serie, qui a eu du mal pour moi a demarre, ceci est du a la comparaison avec stargate SG-1
mais elle a pris un bon rythme avec ses intrigues et son univers
mais je trouve que il y a trop d'episodes stand alone et je trouve ça dommage
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 13 nov. 2007, 15:01

Aero a écrit :pour mon avis personnel a moi (comment ça c'est pas français ça??)

atlantis est une bonne serie, qui a eu du mal pour moi a demarre, ceci est du a la comparaison avec stargate SG-1
mais elle a pris un bon rythme avec ses intrigues et son univers
mais je trouve que il y a trop d'episodes stand alone et je trouve ça dommage
Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux dire, par "stand alone" ? :chepa:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 13 nov. 2007, 15:02

Sans rapport avec le schema directeur de la serie.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 13 nov. 2007, 15:05

axl_2baz a écrit :Sans rapport avec le schema directeur de la serie.
Ok, mais j'imagine qu'ils permettent de mettre en valeur la personnalité des personnages. Non ?

Sinon, est-ce qu'elle se rattache à "l'univers Stargate" ? Parce que j'avoue que, au bout d'un moment...

Shinsei

Verrouillé