Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Voilà, c'est aussi ce que j'ai ressenti : une difficulté d'accroche par moments.
Les premiers peuvent passer pour des enfants, le quatrième clairement moins.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

-
hida hota
- Samurai
euh la scène du phallus en peau offert a kaede par fujirawa reste quand même assez hard non?
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
-
matsu aiko
- Artisan de clan
Kyorou a écrit :Commencé Cryptonomicon de Stephenson.
je l'ai lu, pas mal mais ça ne vaut pas 'le samurai virtuel' (snow crash) qui reste à mon sens son meilleur.
sinon le clan des otorii, c'est sympa mais je reste un peu sur ma faim.
-
Ide Akio
- Gokenin
-
matsu aiko a écrit :Kyorou a écrit :Commencé Cryptonomicon de Stephenson.
je l'ai lu, pas mal mais ça ne vaut pas 'le samurai virtuel' (snow crash) qui reste à mon sens son meilleur.
Ah, le "Samurai Virtuel" est un classique du cyberpunk ! Mon préféré de lui. Même si j'ai bien aimé la façon dont il dépeint Turing dans "le Cryptonomicon".

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
hida hota a écrit :euh la scène du phallus en peau offert a kaede par fujirawa reste quand même assez hard non?
en bois.
Non c'est soft.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Traduction du roman classique japonais dont sont tirés : un anime, un manga et un film. Ca narre la bataille entre deux clans de ninja durant l'ère Edo. C'est plein de pouvoirs et de combats violents.
On peut se réjouir qu'enfin la littérature de genre japonaise soit traduite par chez nous.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Aero
- Servant
y'a t'il des fans de SF ici ou pas?
pour les fans, je relis l cycle d'Ender ainsi que le cycle parrallele, le cycle de l'ombre
ces deux cycles peuvent etre lu separement
pour l'histoire, c'est assez simple, la terre est en guerre contre une espece extratrerrestre depuis plus d'un siecle, les doryphores
on suit la montee d'un jeune garçon nomme Andrew Wiggin dit Ender qui va rentrer a l'ecole de la guerre, une ecole assez particuliere ou l'on forme les futurs commandants et strateges de la flotte terrienne
tous ces aspirants ne sont encore que des enfants...
je ne dirais rien de plus car je ne sais pas s'il y a des gens qui l'ont lu, qui en envie de le lire
mais je serais ravi d'en discuter plus amplement ^^
Né pour jouer? Consolez-vous!!

-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Moi je suis en train de lire Fragile Things, de Neil Gaiman.
Que du bonheur, la première nouvelle, cross-over entre l'univers de Sherlock Holmes et la cosmogonie de Lovecraft. Rien que les intros des différentes parties en mode "annonces pub" valent le prix du bouquin

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Kyorou
- Artisan de clan
Edit : Je parle du cycle d'Ender.
Lu récemment (on en avais d'ailleurs parlé ici), beaucoup aimé. Bon, ça ne reste malheureusement pas du même niveau tout du long : les deux premiers sont nettement meilleurs que la fin, qui est un peu téléphonée.. (bon, là, je pourrais dire un truc sur Dune, mais je vais m'abstenir pour aujourd'hui...).
Si tu as aimé le premier, je te conseille la trilogie "L'homme des jeux + L'usage des armes + Une forme de guerre" de Ian Banks.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Goju Kaze a écrit :Moi je suis en train de lire Fragile Things, de Neil Gaiman.
Que du bonheur, la première nouvelle, cross-over entre l'univers de Sherlock Holmes et la cosmogonie de Lovecraft. Rien que les intros des différentes parties en mode "annonces pub" valent le prix du bouquin

C'est "Emerald", hein ?

Vraiment surprenant, comme nouvelle.
@ Aero : Bizarrement, j'ai préféré "La Stratégie Ender" à ceux qui ont suivi. C'est un très bon roman d'initiation, qui se lit très bien. Je suis d'ailleurs quasiment sûr qu'il a inspiré à Crisse un des personnages de Kookabura.
Par contre, "Les Voix des Morts" et "Xenocide", j'ai moins accroché. Quant à tout ce qui concerne le Cycle de l'Ombre, c'est sympa, bien écrit et ça nous éclaire sur le monde de la saga Ender, mais bon, ça reste pas mal convenu, quand même.
-
Aero
- Servant
oui effectivement la fin du cycle d'Ender est moins bonne que le debut mais ça reste quand meme bon
le cycle de l'ombre est excellent, on voit ce qui ce passe sur Terre pour Bean
j'ai lu tous les livres de Ian Banks et j'adore ^^
d'un point de vue space opera, l'un des meilleur pour moi c'est l'aube de la Nuit de Peter F Hamilton
Né pour jouer? Consolez-vous!!

-
Ide Akio
- Gokenin
-
Aero a écrit :d'un point de vue space opera, l'un des meilleur pour moi c'est l'aube de la Nuit de Peter F Hamilton
Je ne lis pas trop de Space Opéra, en ce moment. Pour te dire, le dernier truc que j'ai lu, dans le genre, c'était la série des "Traquemort".

-
matsu aiko
- Artisan de clan
@ akio : la voix des morts est d'un style très différent (ce n'est pas vraiment une suite), mais j'ai bien aimé.
Je déconseille les autres, nettement moins bons.
@ kaze : je vois que nous avons les mêmes goûts (j'ai adoré Fragile Things)
j'aime bien aussi Ian Banks, et notamment ceux cités par Kyorou.
Dernière modification par
matsu aiko le 13 nov. 2007, 15:28, modifié 1 fois.
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
Niel Gaiman c'est un bon auteur, lisez-le!
Plus sérieusement, j'avais lu stardust bien avant d'entendre dire qu'il sortait en film, le film est assez fidèle. Neverwhere du même auteur est écrit dans le même genre...
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
j'ai une petite question à l'intention de ceusses parmi vous qui ont un minimum de connaissances en littérature francophone
je souhaite m'intéresser un petit peu à un domaine que j'ai longtemps laissé de côté, juste pour y gouter
la poésie
plutôt que de me fader des tonnes de vieux machins ou de trucs "tendance", plutôt que d'étudier par le menu les 12 milliards de manière d'écrire de la poésie en rime, en vers ou en prose (12 milliards de manière qui ne m'intéressent absolument pas au passage...), j'aimerai tout simplement découvrir quelque chose d'agréable
vous auriez à recommander un ouvrage assez exhaustif en la matière ? je parle pas d'un manuel sur les différents types de poésie, ni des oeuvres complète d'un auteur qui vous plait mais de quelque chose de plus simple
en bref, j'aimerai avoir un petit aperçu de la poésie sans passer par la case "indigestion de l'histoire de la poésie", ni par celle "indigestion des oeuvres des Grands Incontournables"
des suggestions ?