Storyline à partir de l'édition lotus

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 02 oct. 2007, 18:15

Bayushi Ryumi a écrit :Otaku n'est pas un mot grossier en fait,
d'ou les guillemets ! ^^
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 12 nov. 2007, 18:18

Question : Domotai a décidé de jarter les Busards.

Officieusement, ils ont tous obéi ou il y en a qui pense que leur devoir est de continuer pour que la Grue ait encore une légère chance de survie dans le domaine militaire ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 nov. 2007, 18:49

Officieusemennt, aucune idée.
Dans mes parties, ça veut dire que'elle peut courrir.
ImageImageImageImageImageImage

Taka
Samurai

Message par Taka » 12 nov. 2007, 21:47

Kakita Sojiro a écrit :Question : Domotai a décidé de jarter les Busards.

Officieusement, ils ont tous obéi ou il y en a qui pense que leur devoir est de continuer pour que la Grue ait encore une légère chance de survie dans le domaine militaire ?
Pour ce qu'on en sait, certains ont décidé de continuer malgrés tout mais ce sont fait gauler par Kikaze et Doji Fumisato (Daidoji Uji) qui les ont executés pour trahison.
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 13 nov. 2007, 07:44

Pour ce qu'on en sait, les shinobi Shosuro ont tous été exécutés y'a une paye...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 nov. 2007, 08:15

Les ninja ca n'existe pas ! :prof:

....

Vous la ! rien a declarer ? Du poivre, juste du poivre ? Pourquoi un petit bateau entier de nuit ? Gaijin, il est fort et ne supporte pas le soleil sinon il perd son gout ? ok, vous pouvez passer !

;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 nov. 2007, 08:31

Kakita Sojiro a écrit :Question : Domotai a décidé de jarter les Busards.

les Busards ? c'est la nouvelle appelation officielle des Harriers ?

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 13 nov. 2007, 08:36

Non, mais c'est une traduction possible (comme pour les navions). C'est soit ça, soit un truc qui ressemble vaguement à un fox-hound... dans le doute, je vais continuer à appeler ça un Harrier, hein.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 nov. 2007, 09:11

ben disons que ça me semblait plus sympa (et surtout plus proche de la traduction réelle de "harrier") que "Chiens de Meute Daidoji"...

petit aparté personnel qui n'engage que moi :
perso, je les ai toujours appelé les Harceleurs, vu que l'essentiel de leurs activités étaient (pour la galerie) censées tourner autour du sabotage et autres trucs visant à géner les armées adverses.

par contre, juste pour la bonne bouche, les Harriers chez moi ne portent pas les tatouages daidoji qu'on donne aux membres de la famille à leur gempukku mais des imitations qui sont faciles à enlever avant certaines missions... pour des raisons assez évidentes. Soit ils sont sélectionnés durant leur adolescence, soit l'organisation a les moyens s'ils sont recrutés adultes de leur retirer les tatouages pour les remplacer par des faux.

Enfin, en dehors des Harriers en termes d'école, chez moi le groupe lui-même n'est pas composé que de Daidoji avec cette formation. Il y a une poignée de magistrats, quelques bushi et autres gens du reste du clan qui ne savent pas tout mais sont utiles pour certaines tàches. Les Harriers ont des liens (assez ambivalents en fait) avec la famille vassale Doji des Katogama (ceusses qui sont chargés pour le compte du champion du clan de surveiller la Grue de l'intérieur depuis Yajinden... cf secrets of the crane) et dans ma campagne Ere du Vide, leur chef actuel n'est pas Daidoji Uji (qui supervise mais ne dirige pas) mais un vieil Asahina un peu retors sur les bords. C'est quand même un atout de poids pour un groupe pas très nombreux d'avoir comme chef un shugenja avec l'Air en élément de prédilection, ne serait-ce que pour les communications et ne serait-ce que (du point de vue de la direction du clan) pour éviter que le groupe ne fasse un peu n'importe quoi à la "plus Scorpion que les Scorbacs". Surtout quand le gars est un sexagénaire qui joue les vieux gateux et que personne n'arrive à forcer à prendre sa retraite... le jour ou mon joueur Kakita a découvert a qui il avait affaire, il a fait une drôle de tête...

tout ça pour dire qu'entre Yajinden autrefois, les Yasuki avant leur défection et certaines magouilles Daidoji, je considère qu'il y a des gens au sein de la Grue qui ont compris depuis longtemps que bcp de leurs problèmes venaient de l'intérieur du clan et qu'il fallait prendre quelques précautions à toutes fins utiles...

le champion du clan n'est pas toujours au courant de l'existence des Harriers mais le chef de famille Daidoji lui, oui, vu qu'ils sont sous sa responsabilité directe ou indirecte en fonction des périodes.

Taka
Samurai

Message par Taka » 13 nov. 2007, 14:00

Shosuro Uso a écrit :Pour ce qu'on en sait, les shinobi Shosuro ont tous été exécutés y'a une paye...
Je parlais de ce qu'on sait en tant que joueurs, pas dans la storyline. Oui, tous les rokugani croient que les ninja n'existe plus sauf les scorpions. De même, les quelques personnes qui connaissaient l'existance des busards (la traduction officielle du terme) les croient à présent détruits. En tant que joueur et mj, je sais que les ninjas Shosuro sont toujours là mais pour ce que j'en sais, les Busards ont bel et bien disparus.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 nov. 2007, 20:34

par contre, juste pour la bonne bouche, les Harriers chez moi ne portent pas les tatouages daidoji qu'on donne aux membres de la famille à leur gempukku mais des imitations qui sont faciles à enlever avant certaines missions... pour des raisons assez évidentes. Soit ils sont sélectionnés durant leur adolescence, soit l'organisation a les moyens s'ils sont recrutés adultes de leur retirer les tatouages pour les remplacer par des faux.
Ca c'est bon ... mais retirer les tatouages ça craint non ? Chirurgie fine ...
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 13 nov. 2007, 21:12

Kakita Inigin a écrit :mais retirer les tatouages ça craint non ? Chirurgie fine ...
M A G I E!
Encore plus balèzes que les chirurgiens de NIP/Tuck, les shugenja Asahina!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 nov. 2007, 21:21

et la magie, Inigin ?

la chirurgie n'a pas besoin d'être très développée si on peut tout réparer sans cicatrices. Le tout est de procéder avec assez de doigté pour limiter les risques. D'ou mon idée qu'il est plus fréquent (pour d'autres raisons également) que les Harriers soient recrutés dés leur adolescence plutôt que parmi des samurai déjà adultes, et qu'on leur apprenne à se peindre de faux tatouages quand il faut les montrer. Il y a donc plus de harriers dont c'est la formation initiale que de gens qui embrassent cette "école" après leur gempukku.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 14 nov. 2007, 13:03

Ce qui fut le cas de mon perso.
Merci beaucoup de vos lumière ! Je vais devoir la jouer fine si je veux survivre à Domotai en continuant mes activités ;)
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 nov. 2007, 13:40

bé non,

tu fais comme avant. Sauf qu'avant, ton chef il allait lui dire, maintenant il dira rien quoi

c'est pas parce qu'elle est infoutue de comprendre certaines nuance entre l'honneur et l'apparence d'honorabilité que tu ne peux pas les faire

tout bon rokugan, a fortiori s'il est d'un clan "social", c'est que "paraitre, c'est être" :)

si un jour tu entends parler des Sesai, tu verras que c'est très très possible (non, je te dirais pas qui sont les Sesai...)

Répondre