Bon, avec tout ca j'en ai oublié de parler de mon cas.
Donc, j'ai passé de nombreuses années à jouer avant le coup d'état. C'est à cette époque que j'ai commencé (peu après le traditionnel scénario du bouquin jaune de 1ère éd. et la mort d'Ichiro Akitomo), et les scénario se sont succédés les uns aux autres, lentement, tranquillement.
Y'a eu des printemps, des été, des automne, des hivers puis d'autres printemps. Y'a eu des mariages, des enfants, des promotions etc... etc...
Ah oui, précision: j'avais commencé comme joueur, mais je suis rapidement passé MJ, reprenant là ou l'ancien MJ s'était arrêté.
L'année dernière (alors que ca faisait un paquet de temps que je l'annoncait), j'ai fait jouer le scénario du coup d'état. C'était la fin d'une époque et le début d'une autre: en gros, les deux joueurs dont les persos de bases avaient survécu jusqu'ici ont pu tirer leur révérence sur un scénario épique (2 jours a temps plein) et devenir des PnJ.
Depuis, j'ai amorcé une nouvelle campagne, qui se passe pendant la guerre des clans. Presque tous les joueurs ont pu refaire pour l'occasion un nouveau personnages, tous issus du clan du crabes.
La guerre des clans se divise en deux partie pour moi: une première période de 1124 à 1126 où les tensions politiques et commerciales se font franchement présentes et où la consomption fait des ravages (et qui correspond en gros aux nouvelles d'ambiance décrites dans le manuel des joueurs 2nd éd.), et une seconde partie de 1126 à 1128 dans laquelle éclate la "guerre" des clans à proprement parlé (et telle qu'elle est décrite dans l'ère du vide).
D'ailleur, si j'ai trouvé de nombreux scénarios qui s'intercalent bien dans la 1ere partie, j'ai du mal à en trouver des qui s'articulent dans la seconde... si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Voila; tiens, tout ca m'a donné envie d'aller faire un tour sur le topic "[sondage] - a quoi ressemble votre table". J'y file donc immédiatement.