[3eme][Règles]- Techniques, Compétences et spécialisations.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 02 nov. 2007, 20:40

La spé n'est pas obligatoire nan.
C'est par récupération du Vide, Jeûne aide à tenir longtemps pour le récupérer.
Et je pense que Zanji en fait récupérer, oui.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariman
Samurai
Messages : 564
Inscription : 21 mai 2002, 23:00
Contact :

Message par Ariman » 02 nov. 2007, 21:03

méditation (récupération de vide) : ND20 pour récupérer 2PV, spé non obligatoire
méditation (jeune) : ND10+5/jour permet de récupérer chaque jour des PV comme si on avait dormi et mangé (une fois comme tous les jours, ne pas confondre avec une méditation "normale"), spé non obligatoire
méditation (zanji) : ND15 pour 1 raise au prochain jet de perception, spé obligatoire

en cas de jeune il n'est pas spécifié si une méditation normale fair gagner les 2PV, j'aurai tendance à dire que oui en augmentant le ND de 20 de 5/jour (régle maison)

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Message par hida hota » 03 nov. 2007, 09:19

oui mais dans le cas ou le personnage ne possède que juste méditation mais aucune spécialisation, récupère t-il du vide?
ou doit-il attendre de dormir pour récupérer ses points de vide le lendemain au réveil?
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 03 nov. 2007, 09:49

Dans son message, Ariman a bien mis ou la spe est necessaire et ou elle ne l'est pas... Donc oui Meditation sans la spe fait rendre des pts de vide.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 05 nov. 2007, 10:01

Personnellement j'ai modifié les règles : aucunes spécialisations n'est obligatoire pour utiliser l'ensemble des options d'une compétence.

En effet aprés une lecture des spécialisations il y a de gros déséquilibre: certaines sont trés peu utile (n'apportent qu'un bonus) et d'autre indispensables car elles permettent un usage supplémentaire.

Donc afin d'harmoniser les spécialisations et ne pas perdre les joueurs avec des règles dans les règles.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Bayushi_Ribio
Samurai
Messages : 476
Inscription : 26 sept. 2003, 09:21
Localisation : Kyuden Bayushi, on me dit que non, c'est Limoges.

Message par Bayushi_Ribio » 05 nov. 2007, 11:45

Je me permet une remarque qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet, si ce n'est qu'il s'agit tout de même de la 3eme edition. Plus particulièrement les armes, et surtout le Kama.
En effet j'ai pu remarquer que le kama de base n'ajoute aucun dés à lancer lors des dégats (je n'ai pa les carac sous les yeux), mais le kama "ancestral" que l'on peut selectionner pour quelques points de perso lui ajoute 3 dés à lancer.

Il ne s'agit pas d'un vulgaire kama mais la difference entre les deux m'a tout de même interpellé.
Rien de plus normal selon vous ? Me suis-je fourvoyé et serais-je en train de crier au loup pour pas grand chose ? (certainement mais ...)
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 05 nov. 2007, 11:57

Me semble que tu confond un kama normal avec la paire de kama ancestral...
Donc compare plutot la paire de kama normal avec la paire de kama ancestral.

Kama simple : 1G2
Paire de Kama simples : 1G2+1G1= 2G3. + 1 attaque supplémentaire.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Bayushi_Ribio
Samurai
Messages : 476
Inscription : 26 sept. 2003, 09:21
Localisation : Kyuden Bayushi, on me dit que non, c'est Limoges.

Message par Bayushi_Ribio » 05 nov. 2007, 12:23

Je parle de "Kama des tempêtes" coutant 4PP à la page 107 du livre de base 3eme edition. Il n'est pas spécifié que cela se compose de deux kamas, je pense que par défaut ça l'est et je n'avais pas fait attention. OU bien payer 8 pour disposer de deux kamas des tempêtes. (ça ferait cher du coup :chepa: ).
Cela semblerai plus logique car la difference entre deux paires (passez moi l'expression) est plus nuancée, et bien plus acceptable de mon point de vue.

Merci pour cet éclairage Tetsuo-san.
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 05 nov. 2007, 15:18

A vérifier, mais pour 4 points ce n'est pas bon marché pour un kama 3G2.
Par rapport aux autres armes disponible dans la table c'est équivalent.

:chepa:
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 06 nov. 2007, 10:41

(je l'ai lu hier soir en vitesse, donc j'ai un doute sur les effets et VD)

Kama :
VD - 0G2
Spécial - il est possible de combattre avec deux kamas, le malus à la main non directrice s'applique sauf avec ambidextrie ou techniques d'école permettant le combat à deux armes. De même l'attaque supplémentaire n'est pas possible sauf technique ou don.
Chaque kama ajoute 1G1 à sa VD quand ils sont utilisés en paire.

Tetsuo bushi de la Mante combat avec ses kamas : il a deux attaques et aucun malus , chaque kama inflige 1G3 + Force de dégâts.

Bayuishi Ribio du Scorpion combat avec deux kamas : il n'a qu'une attaque et s'il frappe avec sa main non directrice aura un malus de +5. Son attaque infligera 1G3 + Force de dégâts.

Yoritomo Tetsuo reçoit un kama des tempêtes, maintenant lorsqu'il combat : il a deux attaques, aucun malus et le kama des tempête inflige 3G4 (2G3 kama tempête + 1G1 bonus synérgie de kama) + Force et s'il frappe avec l'autre kama : 1G3 + Force.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 06 nov. 2007, 10:45

Je peut pas confirmer du point de vue valeur, mais coté regles, c'est tout nickel.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 06 nov. 2007, 11:46

Peux tu me confirmer pour le combat à deux armes :

Combat à deux armes permet d'avoir une Attaque Supplémentaire, la seconde attaque à un malus de +5. Sauf si ambidextrie ou technique d'école.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 06 nov. 2007, 12:51

Doji Tsukaede aka rules master, dans sa signature a écrit : Une 2eme arme n'a jamais apporté de seconde attaque. Jamais !!
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Message par hida hota » 06 nov. 2007, 12:54

généralement en utilisant du vide on peut le faire
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Ariman
Samurai
Messages : 564
Inscription : 21 mai 2002, 23:00
Contact :

Message par Ariman » 06 nov. 2007, 14:26

:lire:
1/ Tetsuo ca sort d'ou ta citation ?
3em Ed : le personnage ne subit pas l'habituel malus de +5 au ND de ses attaques quand il tient un kama dans la main non directrice. Cependant, il en est victime s'il attaque avec cette arme sans disposer de l'avantage ambidextre ou d'une technique d'école annulant cet inconvénient. De plus il ne gagne pas d'attaque supplémentaire par round s'il manie une autre arme en même temps. S'il utilise 2 kama, chaqu'un inflige +1g1 blessures.

Donc :
- pas d'attaque bonus, jamais
- si il n'a qu'un kama en main gauche (non directrice) : malus ND 5 (si pas d'avantage)
- si il a une arme + un kama : pas de malus sur les attaques de la main droite, malus sur le kama si jamais l'envie lui prend de porter son attaque avec sa main gauche
- si il a 2 kama : idem sauf que quelque soit le kama utilisé il gagne le bonus aux dégats
Bref les 2 armes sont juste la pour le fun et la surprise, ca ne donne JAMAIS d'attaque bonus


et 2/ d'ou tu fais 2 attaques avec du vide ?

Répondre