Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Un arrêté ministériel en fait...Je rappelle que Ding On par exemple n'a pas pu voter (au passage "grâce" à une loi proposée par notre actuel président modifiant en douce les conditions pour avoir sa carte d'élécteur)
Je pense (du moins, je veux y croire, ce qui est différent) qu'on a affaire à des débordements qui aujourd'hui ne sont plus bridés par une contrainte légale forte. disons que pendant longtemps les forces de l'ordre se sont vues bloquées dans leur action par les règles de droit personnalisées au travers des magistrats par exemple. Aujourd'hui, de nombreux agents peuvent se dire "enfin, on fait du travail efficace" quitte à faire du zèle virant à l'absurde. Là où ça déconne grave et que ça annonce une suite assez terrible, c'est que les journaux parlent de faits divers (c'est ce que c'est devenu, et non des bavures donnant lieu à procédures, quand bien même il devrait y avoir enquête).Kyorou a écrit :Est-ce moi qui suis un extrémiste de gauche ou bien les pratiques de ce gouvernement sont-elles profondément dégueulasses (lorgnant par moment vers le carrément monstrueux) ?
C'est plus sur cette ligne là que je le vois.Mirumoto Ohmi a écrit :Non, faut une action/conséquence du style "vous avez juste voté pour la tranquilité, il est juste mort-né". en insistant sur le côté "bonne action" (dû au fait que les "chauffards" en tout genre ont toujours une raison d'agir en chauffard...).
C'est percutant.Kõjiro a écrit :"On a juste créé un ministère répondant à une attente de la population. Il a juste conduit à emprisonner des enfants et des nourrissons."
"Vous vouliez juste qu'on maitrise l'immigration. Vous avez juste fait emprisonner des enfants et des nourrissons."Goju Kaze a écrit :C'est plus sur cette ligne là que je le vois.Mirumoto Ohmi a écrit :Non, faut une action/conséquence du style "vous avez juste voté pour la tranquilité, il est juste mort-né". en insistant sur le côté "bonne action" (dû au fait que les "chauffards" en tout genre ont toujours une raison d'agir en chauffard...).
C'est l'article sur le venin que tu as cité Kojiro qui m'incite à le voir comme ça. Le fait qu'on a juste choisi un truc, et la conséquence directe est bien pire.