JBeuh a écrit :Et mon précédent message avait pour principal intérêt à dire :
- si vous n'êtes pas plus intéressé que cela par la mécanique mais que le background vous attire, à ce que j'en ai entendu, vous trouverez dans l'Art du Duel une agréable lecture.
Pour rebondir et clarifier un peu le propos de mon premier post qui a un peu fait polémique (et ce n'était pas le but), l'idée première n'était pas bien sur d'accuser qui que ce soit ou quelque façon que ce soit de jouer.
Mais alors que la critique est facile, les éloges le sont nettement moins.
Et voir un sujet concernant un supplément L5R en français, qui ne sort pas en temps et en heure, qui est mal traduit, dont le papier est de mauvaise qualité, qui m'a coupé le doigt quand je l'ai ouvert (j'arrête là la liste mais vous voyez le tableau...), se réduire à 5 pages de détails de règles (qui peuvent être importants, je l'admets, mais des détails quand même...) alors que le fond est lui même vaut largement l'achat, ça m'agace un peu.
Le risque est que par cette vision baisiée du supplément, des joueurs débutants ou confirmés se privent d'un support important pour le jeu.
Alors si en effet, Les Quatres Vents et Créatures de Rokugan ne volaient pas très haut, le cap a très nettement changé avec l'Art du Duel et Emerald Empire et il faut aussi le dire.
Pour fini, vous allez me dire, pourquoi il ne fait pas un rapport de lecture du supplément s'il rale comme ça (;), et bien voyez-vous, je vais m'y mettre justement...
Désolé si j'ai heurté quelqu'un, ce n'était pas le but.
Bayushi Kurumada