Alors la France est mal barée vu l'état du système universitaire et le fait de plus en plus de jeunes diplomés partent à l'étranger.Kakita Inigin a écrit :oui former des diplômés c'est produire de a richesse !

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Alors la France est mal barée vu l'état du système universitaire et le fait de plus en plus de jeunes diplomés partent à l'étranger.Kakita Inigin a écrit :oui former des diplômés c'est produire de a richesse !
Paradoxal : nos universités sont pourries mais nos diplômés s'arrachent à l'étranger.Goju Kaze a écrit :Alors la France est mal barée vu l'état du système universitaire et le fait de plus en plus de jeunes diplomés partent à l'étranger.Kakita Inigin a écrit :oui former des diplômés c'est produire de a richesse !
La France forme de bons chercheurs, mais ne les emploi pas.Ding On a écrit :Paradoxal : nos universités sont pourries mais nos diplômés s'arrachent à l'étranger.
Ca montre bien que le principal facteur de co-développement reste largement l'immigration justement. Peut être que le ministère du co-développement devrait s'emparer de la question et voir comment favoriser cette aide. Laquelle en plus est souvent plus efficace - donc à la fois plus importante quantitativement ET qualitativement - puisque directement à destination des familles et non préemptée par des gouvernements, des mafias etc...NOUVELOBS.COM | 18.10.2007 | 11:17
En 2006, le montant des aides envoyées par des proches aux familles restées au pays était trois fois plus important que l'ensemble des aides étatiques fournies aux pays en voie de développement.
Selon une étude publiée mercredi 17 octobre par le Fonds international pour le développement de l'agriculture (IFAD) et la Banque inter-américaine de développement, près de 150 millions de travailleurs immigrés à travers le monde ont envoyé, en 2006, quelque 211 milliards d'euros (300 milliards de dollars environ) à leurs familles restées aux pays.
Ce montant dépasse les aides fournies par les pays riches aux pays en voie de développement pour la même année. Celles-ci s'élèvent à 73 milliards d'euros (104 milliards de dollars environ), estime le rapport.
"Ce chiffre montre que toutes les petites sommes envoyées par les travailleurs migrants, ajoutées les unes aux autres, dépassent de loin les aides étatiques", a commenté Kevin Cleaver, président adjoint de l'IFAD, une agence onusienne.
L'Asie en tête
Selon l'étude, l'Asie, qui reçoit plus de 80 milliards d'euros (114 milliards de dollars), est la première destination de ces fonds, suivie de l'Amérique latine et des Antilles, qui reçoivent 48 milliards d'euros (68 milliards de dollars), et de l'Europe de l'Est, avec 36 milliards d'euros (51 milliards de dollars).
L'Afrique reçoit quant à elle 27 milliards d'euros (39 milliards de dollars) et le Proche-Orient 20 (29milliards d'euros).
Ces versements sont souvent effectués par tranche de 100 à 300 dollars, la plupart du temps en provenance de pays industrialisés.
Un tiers des sommes expédiées va dans les poches des familles rurales des migrants, qui souffrent souvent davantage de la pauvreté que celles qui habitent dans les villes.
J'ai lu un rebond hier dans libé qui disait en gros que c'était impossible pour la femme du président de divorcer.Shosuro Uso a écrit :Question additionnelle: le Président de la République ne pouvant être appelé devant un tribunal sauf cas de haute trahison, Cécilia devra-t'elle attendre la fin du quinquennat pour divorcer?
Messieurs-dames les juristes...
tu te rends compte que ca peut etre interprete a l'exacte opposee ? ...Kõjiro a écrit :Juste un apparté parce que c'est un argument que j'utilise souvent :
Ca montre bien que le principal facteur de co-développement reste largement l'immigration justement. Peut être que le ministère du co-développement devrait s'emparer de la question et voir comment favoriser cette aide. Laquelle en plus est souvent plus efficace - donc à la fois plus importante quantitativement ET qualitativement - puisque directement à destination des familles et non préemptée par des gouvernements, des mafias etc...