Ouais bah alors ceux là à part utiliser des grands mots dont ils ne comprennent même pas la signification...avec en prime un sentiment de prise d'otage des usagers qui fini par faire plier un camp ou l'autre.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je n'oublie rien du tout, parce que, en ce qui me concerne, je ne prétend aucunement faire une comparaison exhaustive (qui va être bien difficile à faire et que tu ne pourra pas faire faute de temps et de données fiables et actualisées - crois moi...). Le seul truc que je dis c'est que parler d'injustice à partir de quelques faits emblématiques pas contextualisées c'est pas très sérieux. Que porter un jugement en faisant croire qu'il est sous tendu par un raisonnement appuyé sur des faits est pour le moins abusif.Hida Koan a écrit :Je réponds demain j'aurais le temps.
T'oublies toutes les primes et avantages.
Lis la suite : peu importe en fait, c'est pas la question. Ou alors il faut TOUT prendre en compte et pas uniquement ce qui nous énerve ou nous paraît injuste. Je ne prétend pas savoir ce qui est juste ou pas. Et personne ici ne pourra le dire.Goju Kaze a écrit :Et quel est le niveau de qualification? Parce que bon, si je me souviens bien Koan a un diplome d'ingénieur non?Kõjiro a écrit :il font le portrait du "patron" des cheminots cgt. Après 31 ans de carrière il touche 2300 euros net mensuels primes comprises.
les lycées il me semble.Tetsuo a écrit :Guy Moquet, était un jeune homme résistant tué par les nazi.
Il a écrit une lettre, fort émouvante, à ses proches.
Le Président de la République Française l'a fait lire lors d'une cérémonie comémorative. Et déclaré que désormais la lettre serait lue dans les colléges.
C'est combien 1000€ de moins par curiosité... Nan parce qu'on parle chiffres ou on parle pas chiffres.Shoju a écrit :Dans son entretien d'embauche, elle a négocié son salaire ; elle a perdu 1000 euros par rapport à son ancien salaire car en échange (CONTRACTUELLEMENT) elle avait accès à ce régime spécial. En gros, t'es payée moins, mais tu t'arrêteras avant.
Maintenant, de manière UNILATERALE, on va revenir sur son contrat et bien entendu il n'y aura pas de rénégociation salariale en échange.
je vais pouvoir postuler alors.Shoju a écrit : .
Enfin je finirai juste par vous dire (surtout ceux qui se plaigne des transports) que la RATP est plutôt un bon service parce qu'elle a des cadres efficaces et qui se défonce pas mal quand je la vois elle et ses collègues. (je rappelle qu'elle a été débauchée car ils n'arrivent pas à trouver des cadres compétents). Ce qui risque (va ?) se produire est un démission en masse des cadres de retour vers le privé car il y a de moins en moins d'intérêt à rester dans une boîte comme RATP ... Du coup, qui vont-ils embaucher en échange ? Ceux qu'ils avaient refusé en premier lieu ? Bonjour le service public et son efficacité. Vous vous en plaignez actuellement, attendez la suite quand ceux qui s'y défonçaient vont partir !
Peu importe combien ça fait ... C'est un haut cadre à la RATP qui gère la moitié des appareils de vente. Bref, au moins une fois par semaine (la charge de travail étant telle) elle doit "gratuitement" travailler jusque 2h du mat' (comme ses autres collègues qui ont des responsabilités équivalentes).Hida Koan a écrit :C'est combien 1000€ de moins par curiosité... Nan parce qu'on parle chiffres ou on parle pas chiffres.Shoju a écrit :Dans son entretien d'embauche, elle a négocié son salaire ; elle a perdu 1000 euros par rapport à son ancien salaire car en échange (CONTRACTUELLEMENT) elle avait accès à ce régime spécial. En gros, t'es payée moins, mais tu t'arrêteras avant.
Maintenant, de manière UNILATERALE, on va revenir sur son contrat et bien entendu il n'y aura pas de rénégociation salariale en échange.
oui ... Le privé paie super bien comparativementKakita Inigin a écrit :tu parles mensuel bien sûr ?