Kakita Inigin a écrit :Il y a aussi des marées en normandie. mais la mer est plus froide (comme s ele voulait que personne y entre) et elle fait pas de vagues (comme si elle voulait pas qu'on s'y plaise). Alors que la mer en Bretagne a abusé du chouchen ...
inigin, deux semaines par an en Bretagne, une en Normandie (à 500m de la mer) , et qui a fait son choix.
Sic! Tu as vu beaucoup de surfeur ou de personnes faisant de la planche ou funboard en Bretagne? Moi non. L'absence de vague, ça me sidère un peu là... Enfin, c'est vrai que si tu es allé à coté d'un lac

Plus sérieusement, je ne sais pas dans quels coins tu es allé (Bretagne et Normandie). J'ai même des bretons qui m'ont dit, certes la Bretagne dispose de leur coeur, mais que la Normandie est quand même la plus belle des régions de France. Et moi d'essayer de pondérer, mais eux non, mordicus. Je préciserais, par exemple, que la remontée de la Seine est réputée comme étant la plus belle remontée du monde ex aequo avec celle du Mississipi (selon les marins, l'une passe devant l'autre, mais je ne vais pas faire du cocorico abusif). De même, la campagne normande est plus variée et plus agréable que la campagne bretonne.
Alors si c'est la température de l'eau qui détermine si tu préfères ou non une région, soit. Mais alors va encore plus au sud (Je me suis caillé la dernière fois que je suis allé en Bretagne en plein été). Et l'eau à Deauville est souvent plus chaude qu'en Bretagne.
Et si tu me sors que la Bretagne c'est mieux parce Nantes, Rennes ou Île-et-vilaines, ou encore Saint Malo, voire pire, le Mont-Saint-Michel, je pense que tu as des coups de pied au cul qui se perdent.
Sur ce, mieux vaut en avoir pour tous les goûts et les couleurs. Personnellement, je ne suis pas mécontent de ne recueillir que des connaisseurs et des gens civilisés en Normandie et laisser la vindicte parisienne irréfléchie (et tous ceux qu'elle brasse) en Bretagne.
Sur ce, si un admin pouvait découper ces 3-4 derniers messages (à partir de celui d'Inigin, quoi) pour en faire une autre discussion, ce serait pas plus mal. Merci.
PS. Inigin, tu es mort! Tu es désormais le responsable logistique de l'AG de décembre. Nah! :p Hijiko, tu viens de gagner une décoration et une récompense. Je ne sais pas encore quoi, mais ça viendra... A moins que tu ais une idée!
JBeuh, impartial, incorruptible et toujours juste

...