Kuro

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Yatoshin
Samurai

Kuro

Message par Yatoshin » 16 oct. 2007, 14:08

G commencé a maîtriser kuro... une merveille!

petit resumé: Nous sommes en 2046 au Japon. Apres s'etre un temps allié a la chine, le japon a changé ses billes de place pour investir dans une alliance avec l'inde... quand un tremblement de terre de 8,5 sur l'echelle de richter a secoué la Panasie (alliance sino-coréenne)... ce tremblement de terre a été enregistré par le systeme de defense panasiatique comme une attaque de leur ennemi indien (ah l'informatique...).

La reponse a ete immediate: deux bombes atomiques sont parties, une vers l'inde et une vers le japon... la bombe indienne c detraqué et a ete exploser sur le sol coréen, faisant des millions de morts... celle qui etait partie vers le japon a bien explosée a destination: Tokyo!... mais sans effet autre qu'un vent violent et une coupure de courant...

Les nations, poussées par la chine rancunniere et sles etat unis profiteurs ont sauté sur l'occasion, demandant au japon de leur fournir leur "nouvelle arme", tous croient que le japon s'est doté d'un bouclier d'une puissance encore inconnue!!!

Mais hélas les japonnais ont été les premiers surpris de l'inneficacité de la bombe! et ne peuvent donc fournir d'expliquations claires (a part quelques "c'est le KamiKaze!!"). Les nation ont donc decidées d'imposer un blocus sur le japon!!!

C'etait il y a six mois!... depuis le japon vit en autarcis, comme au tamps du Bakufu... la nourriture vient a etre rationnée, les Genocrates (caste de miliardaires ayant acces a toutes les avancées des nanotech et autre medecines genetico-biomechanique) s'enferment dans leurs tours d'ivoir et les secte de touts poils ressurgissent... Mais le pire c'est que la bombe, ou plutot ce que les japonnais appelent "l'incident KURO", n'a pas étée sans effet sur le japon... les phenomenes etrange, disparition innexpliquées et autre "yurei" (fantomes) sont de nouveau au centre de l'actualitée... Bienvenu a shin-edo (la nouvelle edo, nouveau nom de tokyo depuis l'incident)

Les avis divergent: le japon serais eefectivement detruit et ce que vivent les japonnais est l'enfer au sens propre... ou bien la bombe a ouvert une porte vers jigoku... ou bien serai-ce le fruit d'experiences que le gouvernement aurait aimé tenir secrete??? nombre sont ceux qui s'interroge, et vous?

exellent jeux melant japon mystique, horreur a la japonnaise et sf a la ghost in the shell.... mon humble avis est que ses concepteur (certain ont travaillé a la conception de Qin) ont tous joué a L5r et qu'il sont tous fan de Ghost in the shell... mais quel pieds!!!

a vous les studios.
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 oct. 2007, 14:13

je vais bientôt y jouer, un exorciste pour être plus précis. A vue de nez, les deux autres joueurs devraient incarner un flic et une militante nationaliste.

sinon, il est clair que c'est un bel amalgame de la mystique cyberpunk, du japon fantasmé et de GiTS entres autres

Pis y a cette ambiance très compte à rebours dans l'air : ça fait six mois que le japon survit comme il peut mais il ne tiendra certainement pas six mois de plus à ce rythme là... en admettant que les autres pays n'agissent pas de manière plus décisive. Sans parler des Yorei bien sûr, avec le plan genre "ben y a eu une coupure de courant hier soir et quand la lumière est revenue, tous les habitants de l'immeuble machin avaient disparu sans laisser de traces"...

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 16 oct. 2007, 14:22

c un pieds monstre a maîtriser! ...
aucun de mes joueurs ne c'est risqué au perso mystique... g une detective privée un brin nympho, un rentier qui cache ses liens avec les yakusa par peur du deshonneur, un Bôsozoku et un idolu chanteur de pop qui me pete une emeute a chaques sortis de bar... lol imagine le bronx pour leurs foutre les chiasses... mais ca c tres bien passé!
amuse toi bien avec ton exorciste penombre-sama!
Proverbe japonais.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 oct. 2007, 14:27

Bah, je sens que je vais beaucoup squatter les arrières-boutiques un peu louches et je vois que quand je dis le mot "occultech", mon mj il y a les yeux qui brillent... déjà qu'il me parle de grenades au sel ...

après, je sais aussi qu'on va beaucoup courir :)

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 16 oct. 2007, 14:32

La g commence par un scenar de mon cru, pis j'enchaine dimanche avec le debut de la campagne de Kuro a Kuro seiji... ca promet de jolis soirées..

La competence aptitude physique et la spé course c la meilleur arme de Kuro. :mal:
Proverbe japonais.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 oct. 2007, 15:02

ca fait un peu CoC votre truc ... :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 16 oct. 2007, 15:09

CoC???
Proverbe japonais.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 16 oct. 2007, 15:14

Inigin a découvert les accronymes, alors il s'amuse...

OricO?
OvIN?
SigruE?

:kaze:
Dernière modification par Goju Kaze le 16 oct. 2007, 15:16, modifié 1 fois.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 16 oct. 2007, 15:15

Coc?

Call of Cthulhu!!!!!!!!!!!!!!!!

Référence à la compétence Sprint! Très utile pour échapper aux tentacules, cultistes et autres!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 oct. 2007, 15:26

pas vraiment... si tu parles de Call of Chtulhu

a CoC tu fais partie d'une infime minorité de gens qui pourchassent les grandes menaces ancestrales qu'on sait ce qu'elles veulent et que les seuls moyens de lutter contre elles c'est de mettre en péril ta santé mentale

à Kuro, on parle dans une certaine presse de manifestations bizarres mais publiquement, à part l'étrange non-explosion de la bombe, il n'y a rien. Et quand on s'y intéresse, on ne sait rien. On ne sait pas ce que sont les Yorei, on n'est même pas certains qu'ils soient vraiment des yorei dans le sens ou les rares cas connus y ressemblent mais qu'on n'a toujours aucune preuve scientifique d'une existence après la mort par exemple (les fantômes pourraient très bien être des manifestations de l'inconscient collectif par exemple, ou de vrais spectres, ou des envahisseurs d'une dimension tellement dingue que tu ne peux les appréhender que comme cela, etc...).

fondamentalement, à CoC, la majorité de la population ne sait rien du tout et les joueurs font partie de la minorité qui sait l'essentiel : ce que veulent les grands anciens, les types de suivants qu'ils ont à leur service, etc... juste assez pour survivre un moment contre eux et contrecarrer un ou deux plans mineurs visant à accélérer le processus.

fondamentalement, à Kuro, la majorité de la population du japon (on a même plus accès au reste de l'internet mondial alors on sait pas du tout si les yorei sont spécifiques à l'archipel en fait...) entend parler de trucs bizarres et presque toujours inquiétants (maisons hantées, apparitions spectrales, disparitions inexplicables) mais on préfère nier tout ça et adopter la ligne des médias qui se focalisent sur des trucs plus rationnels et déjà assez inquiétants : blocus total de l'archipel, menaces d'invasion militaire imminente, pénurie de plus en plus flagrante de matières premières et nourritture, pannes électriques imprévisibles qui semblent être des séquelles de l'évènement Kuro, etc... quand tu es censé être de la partie, tu as quelques trucs très tangibles sous la main (genre une poignée de rencontres ésotériques à la "tais toi et cours") mais pas de vieux grimoire avec les Antiques Révélations, pas de lieux bizarres oubliés depuis toujours, pas de mythe unificateur. Tu te rattaches au concept du yomi japonais faute de mieux et parce que l'essentiel des manifestations semble y correspondre (sans parler des adeptes de la théorie "la bombe a explosé, on est tous dans le yomi") mais tu n'as aucune preuve, aucune certitude, rien.

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 16 oct. 2007, 15:32

Je sens que je vais adorer................

Et que mon ministre des Finances ne va pas aimer du tout!!!!!!!!!

Comme quoi la vie est vraiment mal foutue
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 oct. 2007, 15:47

Pénombre a écrit :pas vraiment... si tu parles de Call of Chtulhu

a CoC tu fais partie d'une infime minorité de gens qui pourchassent les grandes menaces ancestrales qu'on sait ce qu'elles veulent et que les seuls moyens de lutter contre elles c'est de mettre en péril ta santé mentale

à Kuro, on parle dans une certaine presse de manifestations bizarres mais publiquement, à part l'étrange non-explosion de la bombe, il n'y a rien. Et quand on s'y intéresse, on ne sait rien. On ne sait pas ce que sont les Yorei, on n'est même pas certains qu'ils soient vraiment des yorei dans le sens ou les rares cas connus y ressemblent mais qu'on n'a toujours aucune preuve scientifique d'une existence après la mort par exemple (les fantômes pourraient très bien être des manifestations de l'inconscient collectif par exemple, ou de vrais spectres, ou des envahisseurs d'une dimension tellement dingue que tu ne peux les appréhender que comme cela, etc...).

fondamentalement, à CoC, la majorité de la population ne sait rien du tout et les joueurs font partie de la minorité qui sait l'essentiel : ce que veulent les grands anciens, les types de suivants qu'ils ont à leur service, etc... juste assez pour survivre un moment contre eux et contrecarrer un ou deux plans mineurs visant à accélérer le processus.

fondamentalement, à Kuro, la majorité de la population du japon (on a même plus accès au reste de l'internet mondial alors on sait pas du tout si les yorei sont spécifiques à l'archipel en fait...) entend parler de trucs bizarres et presque toujours inquiétants (maisons hantées, apparitions spectrales, disparitions inexplicables) mais on préfère nier tout ça et adopter la ligne des médias qui se focalisent sur des trucs plus rationnels et déjà assez inquiétants : blocus total de l'archipel, menaces d'invasion militaire imminente, pénurie de plus en plus flagrante de matières premières et nourritture, pannes électriques imprévisibles qui semblent être des séquelles de l'évènement Kuro, etc... quand tu es censé être de la partie, tu as quelques trucs très tangibles sous la main (genre une poignée de rencontres ésotériques à la "tais toi et cours") mais pas de vieux grimoire avec les Antiques Révélations, pas de lieux bizarres oubliés depuis toujours, pas de mythe unificateur. Tu te rattaches au concept du yomi japonais faute de mieux et parce que l'essentiel des manifestations semble y correspondre (sans parler des adeptes de la théorie "la bombe a explosé, on est tous dans le yomi") mais tu n'as aucune preuve, aucune certitude, rien.
Pierre Dumestre sors de ce corps !!! :evil:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 16 oct. 2007, 16:33

Kakita Inigin a écrit :ca fait un peu CoC votre truc ... :mal:
Euh non, réellement mais réellement pas du tout du tout.
Marrant cette habitude du rôliste à tjs vouloir tt rapprocher de ce qu'il connait déjà... Au début, qd on a parlé de futur et de fantastique, les gens ont dit que ça allait être un Shadowrun au Japon...

Sinon pour les fans :
http://kuro.tharaud.net/
Un site avec fourm - auteurs du jeu inclus.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 oct. 2007, 16:52

c'est quoi tharaud exactement ? c'est la deuxième fois que je vois le terme.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 oct. 2007, 17:36

Kakita Inigin a écrit :
Pénombre a écrit :pas vraiment... si tu parles de Call of Chtulhu

Pierre Dumestre sors de ce corps !!! :evil:
laisse Pierre ou il est je te prie :)

Répondre