Résumé du Champ of France

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Résumé du Champ of France

Message par Kakita Yoshino » 07 oct. 2007, 19:53

Nous arrivons à 3 sur le site et l'accueil est sympa. La Comapgnie Phénix sait recevoir cela ne fait pas de doute! L'après-midi commence par un eju de plateau où je démontre, une fois n'est pas coutume, un rare sens tactique et un non moins inhabituel coup de moule. Je gagne la partie! :fou: :fou: :fou:

Ensuite petit restau avec Hida Matsuura, Matsu Aiko, Bayushinseï, Hida Koan et Irazetsu et le grand patron de la Voix en personne.
Ca fait du bien de découvrir des gens avec qui on a que des relations épistolaires et de s'apercevoir que la réalité du physique ne correspond en rien à ce que l'on avait imaginé...

On arrive à la bourre pour commencer le scénar mais on y va à l'arrache notre MJ se décarcasse pour trouver une raison que l'on soit là, on retravaille vite fait les backgrounds, on jette les prémisses de relations entre les PJ et c'est parti!

Merci à Bayushinseï qui nous interprète un Moto de légende. Sa voix à la Jean Reno fait merveille et nous scotche tout de suite à ce qui va se poursuivre tout la nuit. Il nous force par sa première intervention à surjouer nos persos pour être dans le ton. :x

Rapidement dans l'ambiance, la tablée fait venir à nous tels des papillons attirés par la flamme les arbitres qui voient dans les interprétations décalées, un moyen de se divertir.
Le scénar n'est pas de la première finesse, qu'à cela ne tienne, l'interprétation sera compenser cet état de fait.

Un Isawa (un joueur de mon assoce) et un Daidoji (votre serviteur) font se perdre en conjonctures le Moto (Bayushinseï) et le Kitsuki (Matsuura) sur la relation qu'ils pensent contre nature des deux. Un Hiruma (autre joueur de mon assoce) se régale parfois de nous monter les uns contre les autres avec la finesse légendaire du Crabe. Nous rejoint un moine Sohei pour intégrer cette Dream Team dont on chuchote dans les couloirs que les arbitres y passaient plus de temps qu'aux autres tables. Fallacieuses allégations d'un Bayushi ou d'un Shosuro caché dans les rangs des jaloux.

De lièvre à moitié cru que le Moto dévore au petit déj, au Kitsuki qui s'entraîne avec les moines Sohei dans les rivières à 5°, à l'Isawa qui cache de cruciales informations sous un vernis de galanterie toute "grutesque"... Tout concourre à ce que la première moitié de la nuit se déroule à merveille. Chacun rivalise de phrases assassines, de plan foireux et d'idées alambiquées.

Pause sommeil à 5h30. On apprend par Adrien notre Meuj que l'on a fait à peine un quart du scénar. Arrggghhhhhhhhhhhhhhhh
Je pénètre dans la salle où l'on doit dormir
Et là panne de sommeil et voyage dnas l'Outremonde tourangeau
L'Oni No Irazetsu ronfle avec une telle force que les murs en tremblent et seule sa bien-aimée Koan n'entend rien!

On réattaque à 9 h du mat. Réplique déjà culte du Moto (Bayushinseï):
"Konnichi-wa Samouraï-sam. Je suis Moto Cho et toi tu portes la Souillure"
Ambiance garantie au Kyuden Hida!!!

La fin du scénar est anecdotique et l'on meurt tous joyeusement car la mission est remplie plus ou moins bien mais remplie. Le dernier espoir de Shinseï n'est pas envahi cette fois encore.

La remise des prix couronne la tablée avec les trois premières places joueurs trustées par l'Isawa, le Moto et le Kitsuki de cette tablée tandis que notre MJ (Maitre Joutes Oratoires et Impro Réalistes...............) raflait la deuxième place...

Pour ne rien gâcher, j'apprenais en exclu que les deux scénars que j'avais proposés pour le concours de scénars de la Voix avaient tous les deux retenu l'attention du Jury.

Quel Week-end!!!

Et bonne nuit car là je n'en puis plus!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 oct. 2007, 21:50

La Comapgnie Phénix sait recevoir cela ne fait pas de doute!
D'après mon expérience je suis d'accord ...
L'après-midi commence par un eju de plateau
Tu métonnes ... :mal: :biere:
Ca fait du bien de découvrir des gens avec qui on a que des relations épistolaires
Tutafé.
Fallacieuses allégations d'un Bayushi ou d'un Shosuro
les pires c'est les shug Soshi.
L'Oni No Irazetsu ronfle avec une telle force
Warf warf t'as pas vu Boulet-san ...
Koan n'entend rien!
boules quiès du Clan du Crabe.
Pour ne rien gâcher, j'apprenais en exclu que les deux scénars que j'avais proposés pour le concours de scénars de la Voix avaient tous les deux retenu l'attention du Jury.
tss ... on va plus le tenir ... :akuro:
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 07 oct. 2007, 22:21

Alors, quand est-ce qu'on aura les résultats ?
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 oct. 2007, 22:29

Au départ il était prévu de faire les annonces au Championnat. Après, je ne sais pas dans quelle mesure les annonces ont été faites ... ou en clair si les notes ont été données et les classements (ou si c'est juste la liste des 10 premiers).

très bientôt sur la Voix. pour tous les commentaires synthétisés faudra attendre encore un peu par contre.

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 08 oct. 2007, 07:24

Et ce matin je reprends le boulot.........

Vous devinez où j'ai la tête! Dans la partie la plus charnue de mon anatomie! :help: :help:
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 oct. 2007, 07:47

Kakita Inigin a écrit :Au départ il était prévu de faire les annonces au Championnat. Après, je ne sais pas dans quelle mesure les annonces ont été faites ... ou en clair si les notes ont été données et les classements (ou si c'est juste la liste des 10 premiers).

très bientôt sur la Voix. pour tous les commentaires synthétisés faudra attendre encore un peu par contre.
Et les noms? Alors?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakitasomy
Eta

Message par Kakitasomy » 08 oct. 2007, 09:03

Pas de doute, ce week-end sans sommeil fut riche en émotion! Maître de dernière minute, la partie marathon de 16 heures (deux de moins que celle de mon pote Damien!) m'a bien tenu éveillé. Nous étions venus à cinq mais deux d'entre nous ont mené donc nous n'avons pas eu de compte rendu d'une table, à savoir celle de Yoshino ^^ .
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été chouchouté par la Compagnie et que l'on s'est bien fendu à échanger nos moments d' "héroïsme" entre tables.
Merci à tous et à bientôt j'espère,

Kakita Somy, avec de petits yeux ce matin

PS: merci pour tes conseils JBeuh (enfin je crois que c'était toi, sinon je te présente toutes mes excuses), il est vrai que la narration manquait de rythme. J'aurais dû privilégier la maîtrise collective comme je l'ai fait sur l'intrigue parallèle finale. Mais bon, je l'ai mon Créatures et ça fait vraiment plaisir ^^
Dernière modification par Kakitasomy le 08 oct. 2007, 09:34, modifié 1 fois.
"Nous vaincrons, mais pas au prix de notre Ame" - devise de la Main de Jade

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 08 oct. 2007, 09:16

Désolé de te contredire Inigin, mais notre Ami Yoshino connait Boulet-san, il n'a par contre pas eu l'occasion de l'entendre puisqu'il a pris sur lui pour ne pas gêner l'assemblée et n'a pas dormi dans la salle commune.

Moi, en bon serviteur, j'ai souhaité faire partager le sort de l'empereur à ses sujets ^^
Désolé malgré tout pour cette petite berceuse.
Buy less, play more !

Kakita Yoshino
Gokenin

Message par Kakita Yoshino » 08 oct. 2007, 09:33

Irazetsu a écrit :Désolé de te contredire Inigin, mais notre Ami Yoshino connait Boulet-san.
Serait-ce l'homme capable de s'endormir sur un établi de 40 cm de large avec un étau en guise d'oreiller?
Et qui au réveil nous sort qu'il était raide comme un Moto =======> Motorhead!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou:
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 oct. 2007, 09:53

Kakita Yoshino a écrit :
Irazetsu a écrit :Désolé de te contredire Inigin, mais notre Ami Yoshino connait Boulet-san.
Serait-ce l'homme capable de s'endormir sur un établi de 40 cm de large avec un étau en guise d'oreiller?
Et qui au réveil nous sort qu'il était raide comme un Moto =======> Motorhead!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou:
Oui ça doit être lui, même en n'ayant pas été là, un homme qui s'endors n'importe où ce doit être lui :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 oct. 2007, 11:03

c'est bien lui les gens ;)

et sinon Yoshino, ton mj c'etait moi ;)

Perso, j'ai passé un super week end et ai été pété de rire pendant toute la partie.

Mention spéciale à mes joueurs. C'était franchement excellent !

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 08 oct. 2007, 11:35

Oui les résultats du concours ont été donnés à la fin du championnat
Non je n'ai pas retenu le nom et l'ordre des gagnants.
Une nouvelle fois, il faudra attendre JBeuh pour tout savoir !

"Boulet-san" est bien notre ami marseillais capable de s'endormir sur un atelier à bois.
Buy less, play more !

Kakita Yoshino
Gokenin

Message par Kakita Yoshino » 08 oct. 2007, 14:55

Isawa Yoshimitsu a écrit :et sinon Yoshino, ton mj c'etait moi ;)

Perso, j'ai passé un super week end et ai été pété de rire pendant toute la partie.

Mention spéciale à mes joueurs. C'était franchement excellent !
Eh bien vivement la prochaine!
Parce qu'on arrive pas deuxième Meuj de la soirée juste en ayant des joueurs pas mauvais.

Le don d'improvisation ne.... s'improvise pas!
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 oct. 2007, 14:56

On le fait à grenoble, l'an prochain, ce championnat? lol

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 oct. 2007, 15:00

A Eve ?

Répondre