Qu'est ce que vous croyiez ? ca existe depuis qu'internet s'est developpe ce genre de traque. Google et consorts n'ont fait que simplifier le boulot...
Notez bien qu'au Etats Unis dans certaines grosses boites on peut vous ressortir un post sur un forum, un message sur un site de news, que vous avez fait 10 ou 15 ans auparavant pour vous demander si vous avez ete communistes, ou anar, etc... En France ce qui "empeche" pour l'instant c'est principalement la moralite des admin de serveurs et reseaux. Mais ca n'est deja pas le cas de tous, et j'ai ete temoin il y a qques annees d'agissements ou un admin messagerie a livre des infos qui a mon avis etaient personnelles. Avec mon chef de l'epoque on lui a fait savoir que c'etait immoral, mais il s'en ait foutu, il s'etait fait bien voir de chefs places bcp plus haut. On a toutefois reussi a le calmer sur ce genre d'actes

mais je suis sur que s'il se croit a nouveau protege, il recommencera et fera pire...
Donc sachez le, tout ce que vous faites et ecrivez sur internet ou sur votre ordi, pourra et sera certainement retenu contre vous un jour...